Étape 1: émetteur
Cette esquisse enverra le nombre 1,2,3,4 ou 5 selon la position du levier de commande et il envoie uniquement
un certain nombre s’il est différent du nombre précédent il lu par la manette. Il transmettra à l’aide de "Digital Pin 10" et à l’aide de la commande "mySwitch.send (pos, 23);". Le « 23 » est un nombre négligeable dans ces exemples, mais ils pourraient servir à déterminer quel signal va quel récepteur s’il y a plus d’un.
Manette de jeu contrôlé RF
Avant que cet exemple fonctionne, vous devrez travailler sur vos manettes de jeu « zone morte », telles sont les valeurs horizontales et verticales du levier de commande de quand il n’est pas en cours d’utilisation. Dans le code, remplacez la « valeur » par 0, exécutez le code et puis sélectionnez Outils dans le menu du logiciel Arduino et sélectionnez Serial Monitor, ceci vous fournira les deux valeurs. Arrêter le programme et remplacer les deux 0 avec ces valeurs.
Matériel d’installation transmetteur
Dans cet exemple, de que nous avons besoin quatre cavaliers « femelle vers mâle » a conduit la première va de « GND » à « GND » le deuxième va de « SCR » à « 5v ». Le troisième « HOZ » à « AO » et enfin "VER" à « A1 ». Maintenant, pour connecter l’émetteur. Tout d’abord utiliser un « femelle vers mâle » plomb cavalier pour relier la « GND » à « GND » sur le côté gauche du Conseil à côté de "Digital Pin 13". Ensuite à l’aide d’un cavalier « Femelle » conduire reliant les « SCR » sur la broche d’en-tête supérieure gauche « 5v ». Enfin, utilisez un « femelle vers mâle » plomb cavalier pour relier la broche « ATAD/DATA » pour "Digital Pin 10". Vous êtes maintenant prêt à envoyer des données sans fil.
Arduino Code émetteur Code
#include <RCSwitch.h>
RCSwitch mySwitch = RCSwitch();
int hozdead= VALUE ;
int verdead= VALUE ;
int pos = 0;
int oldpos=100;
int val = 0;
int val2 = 0;
void setup() {
Serial.begin(9600);
mySwitch.enableTransmit(10);
}
void loop() {
//Read JoyStick
val = analogRead(0);
val2 = analogRead(1);
Serial.println(val);
Serial.println(val2);
//UP 1
if (val> verdead+30){pos=1; Serial.println(pos);}
//DOWN 2
if (val< verdead-30){pos=2; Serial.println(pos);}
//RIGHT 3
if (val2> hozdead+30){pos=4; Serial.println(pos);}
//LEFT 4
if (val2< hozdead-30){pos=3; Serial.println(pos);}
//DEAD ZONE 5
if (val>verdead-20 && val< verdead+20 && val2>hozdead-20 && val2< hozdead+20)
{
pos=5; Serial.println(pos);
}
mySwitch.send(pos, 23);
}
Maintenant nous allons faire un récepteur !