Étape 3: Le Code de l’Arduino
Le code source de ce projet peut être trouvé ici :
https://github.com/siliconghost/BassMaster3000
Il y a trois composantes à ceci :
- Les pilotes de webcam Arduino
- L’esquisse de l’Arduino (Webcam.ino)
- Le diaporama angulaire de JS (dans le dossier Yun_AngularSlideshow)
Partie 1 - Pilotes Arduino Webcam
Afin de prendre des photos avec une webcam, vous devez tout d’abord prép. votre Arduino comme décrit dans cet article. Passer par l’exercice de l’installation du pilote fswebcam et tester pour voir si vous pouvez capturer une image. Une fois que vous avez fait cela, passez à l’étape suivante.
Partie 2 - Sketch Arduino
L’esquisse de l’Arduino est où l’essentiel de l’action se déroule. Le code sur GitHub est commenté assez bien et devrait être explicites.
Pour l’essentiel, voici ce qui arrive :
- Dès la mise en service et en entrant loop(), les valeurs de chaque potentiomètre sont lues.
- Les valeurs du capteur piezo sont également lues.
- Si les valeurs du capteur piezo sont supérieures ou égales aux valeurs du potentiomètre que suppose un « hit » positif.
- Cela provoque la LED intégrée (13 broches) à la lumière
- Si la prise de photo est activée, un nom de fichier sera généré basée sur l’horodateur, une photo est prise à la carte micro SD et sortie puis copiée dans www/images /
- Le nom du fichier image est alors ajouté à un fichier appelé « picturesList.txt » sous www/diaporama /
- Valeurs de capteur sont remis à 0 après ce processus
- Si les valeurs du capteur piezo sont inférieures aux valeurs de potentiomètre, rien ne se passe, alors nous avons mis le construit en LED (13 broches) à faible (hors service), et l’acPin à faible donc elle s’éteindra quelque périphériques sont sur.
Débogage sur le Yun peut être un défi, alors j’ai ajouté une option « debugEnabled » qui peut être définie sur true pour un dépannage simple. Ceci écrira dans un fichier texte comme il le ferait à un moniteur de la série. Le nom d’un emplacement du fichier texte peut être ajusté dans le sketch. Mais n’oubliez pas à éteindre car ce fichier grandira vite assez grand.
Partie 3 - diaporama
Le diaporama de JS angulaire se compose de trois fichiers que très simplement tourner à travers toutes les images trouvées dans « picturesList.txt ». Il rechargera automatiquement le fichier comme de nouvelles photos sont ajoutées.
Une fois que vous avez cette place et fonctionne, tout ce que vous avez à faire est pointer votre navigateur vers http://arduno.local/slideshow/index.html pour commencer le spectacle.