Jeu d’aventure simple. (7 / 7 étapes)

Étape 7: Aklabeth

Nécessite Qbasic ou équivalent

0 ON ERROR GOTO 4

1 écran 1: voir imprimer : CLS: q$ = "": pw(5) DIM: c (5) DIM : DIM m$(10), ml % (10, 1), mz % (10, 1): DIM w$(5)

4 REM PR # 0: IN # 0

5 REM HIMEM : 49151

7 CLEAR : GOSUB 60000

8 RANDOMIZE ln

le 9 = 0

ÉCRAN 10 1: VOIR IMPRIMER : CLS : IMPRESSION TAB(12) ; : IMPRIMER « WELCOME TO AKALABETH, MONDE DE MALHEUR! »

20 % de dn DIM (10, 10), te % (20, 20), xx%(10), yy%(10), ld % (10, 5), cd % (10, 3), ft % (10, 5), pe % (10, 3), la % (10, 3)

30 pour x = 0 à 20 : te % (x, 0) = 1: te % (0, x) = 1: te % (x, 20) = 1: te % (20, x) = 1: prochaine

35 LOCALISER 23, 1: IMPRESSION « (VEUILLEZ PATIENTER) » ;

40 pour x = 1 à 19 : pour y = 1 à 19 : te % (x, y) = INT(RND(1) ^ 5 * 4. 5)

41 IF de % de te (x, y) = 3 et RND(1) >.5 puis te % (x, y) = 0

42 SUIVANT : PRINT "." ; : SUIVANT : SLEEP 2

te%(INT(RND(1) 50 * 19 + 1), INT(RND(1) * 19 + 1)) = 5: tx = INT(RND(1) * 19 + 1): ty = INT(RND(1) * 19 + 1): te % (tx, ty) = 3

51 xx%(0) = 139 : yy%(0) = 79

52 x = 2-20 étape 2: xx %(x / 2) = INT (ATN(1 / x) / ATN(1) * 140 +. 5): yy %(x / 2) = INT (xx %(x / 2) * 4 / 7)

53 % de pe (x/2, 0) = 139 - xx %(x / 2): % de pe (x/2, 1) = 139 + xx %(x / 2): % de pe (x/2, 2) = 79 - yy %(x / 2): % de pe (x/2, 3) = 79 + yy %(x / 2) : prochaine

54 % de pe (0, 0) = 0: pe % (0, 1) = 279 : pe % (0, 2) = 0: pe % (0, 3) = 159

55 pour x = 1 à 10: cd % (x, 0) = 139 - xx%(x) / 3: cd % (x, 1) = 139 + xx%(x) / 3: cd % (x, 2) = 79 - yy%(x) *. 7: cd % (x, 3) = 79 + yy%(x) : NEXT : PRINT "." ;

56 pour x = 0 à 9: % ld (x, 0) = (% de pe (x, 0) * 2 + % de pe (x + 1, 0)) / 3: % ld (x, 1) = (% de pe (x, 0) + 2 * % de pe (x + 1, 0)) / 3: w = % ld (x, 0) - pe % (x, 0)

57 % ld (x, 2) = % de pe (x, 2) + w * 4 / 7: % ld (x, 3) = % de pe (x, 2) + 2 * w * 4 / 7: % ld (x, 4) = (% de pe (x, 3) * 2 + % de pe (x + 1, 3)) / 3: % ld (x, 5) = (% de pe (x, 3) + 2 * % de pe (x + 1, 3)) / 3

58 % de ld (x, 2) = ld (x 4) - (% ld (x 4) - ld % (x, 2)) *. 8: % ld (x, 3) = ld (x, 5) - (% ld (x, 5) - ld % (x, 3)) *. 8: ld IF % (x, 3) = % ld (x, 4) puis % ld (x, 3) = % ld (x, 3) - 1

59 SUIVANT

60 pour x = 0 à 9: ft % (x, 0) = 139 - xx%(x) / 3: ft % (x, 1) = 139 + xx%(x) / 3: ft % (x, 2) = 139 - XX% (x + 1) / 3: ft % (x, 3) = 139 + xx %(x + 1) / 3

61 pieds et % (x, 4) = 79 + (yy%(x) * 2 + yy %(x + 1)) / 3: ft % (x, 5) = 79 + (yy%(x) + 2 * yy % (x + 1)) / 3: prochaine

62 pour x = 0 à 9: la % (x, 0) = (ft % (x, 0) * 2 + ft % (x, 1)) / 3: la % (x, 1) = (% de pi (x, 0) + 2 * ft % (x, 1)) / 3: la % (x, 3) = ft % (x, 4): la % (x, 2) = 159 - la % (x, 3): NEXT

68 LOCALISER 1, 1

69 LOCALISER 1, 1

GOSUB 70 100 : GOTO 1000

90 pour x = 0 à 9: pour y = 0 à 5: % ld PRINT (x, y) ; "«;: Prochaine : PRINT : prochaine :: q$ = INKEY$: LOOP WHILE q$ =" "

100 écran 1: voir imprimer 1 à 21 : CLS 2: vue PRINT 22 à 25 : moustiquaire (0, 0)-(279, 199) : pour y = -1 à 1: pour x = -1 à 1

LIGNE 105 (138, 75)-(142, 75) : LIGNE (140, 73)-(140, 77)

110 zz = te % (tx + x, ty + y): x1 = 65 + (x + 1) * 50 : y1 = (y + 1) * 50

120 IF zz = 2 THEN LINE (x1 + 20, y1 + 20)-(x1 + 30, y1 + 20): ligne-(x1 + 30, y1 + 30): ligne-(x1 + 20, y1 + 30): ligne-(x1 + 20, y1 + 20)

130 cas zz = 3 THEN
LIGNE (x1 + 10, y1 + 10)-(x1 + 20, y1 + 10): ligne-(x1 + 20, y1 + 40): ligne-(x1 + 10, y1 + 40)
LIGNE-(x1 + 10, y1 + 30): ligne-(x1 + 40, y1 + 30): ligne-(x1 + 40, y1 + 40): ligne-(x1 + 30, y1 + 40): ligne-(x1 + 30, y1 + 10): ligne-(x1 + 40, y1 + 10)
LIGNE-(x1 + 40, y1 + 20): ligne-(x1 + 10, y1 + 20): ligne-(x1 + 10, y1 + 10)
END IF

140 IF zz = 4 THEN LINE (x1 + 20, y1 + 20)-(x1 + 30, y1 + 30): ligne (x1 + 20, y1 + 30)-(x1 + 30, y1 + 20)

150 IF zz = 5 THEN
LIGNE (x1, y1)-(x1 + 50, y1): ligne-(x1 + 50, y1 + 50): ligne-(x1, y1 + 50): ligne-(x1, y1)
LIGNE (x1 + 10, y1 + 10)-(x1 + 10, y1 + 40): ligne-(x1 + 40, y1 + 40)
LIGNE-(x1 + 40, y1 + 10): ligne-(x1 + 10, y1 + 10): ligne-(x1 + 40, y1 + 40): ligne (x1 + 10, y1 + 40)-(x1 + 40, y1 + 10)
END IF

160 IF zz = 1 THEN
LIGNE (x1 + 10, y1 + 50)-(x1 + 10, y1 + 40): ligne-(x1 + 20, y1 + 30): ligne-(x1 + 40, y1 + 30)
LIGNE-(x1 + 40, y1 + 50): ligne (x1, y1 + 10)-(x1 + 10, y1 + 10): ligne (x1 + 50, y1 + 10)-(x1 + 40, y1 + 10)
LIGNE (x1, y1 + 40)-(x1 + 10, y1 + 40): ligne (x1 + 40, y1 + 40)-(x1 + 50, y1 + 40)
END IF

170 IF zz = 1 THEN LINE (x1 + 10, y1)-(x1 + 10, y1 + 20): ligne-(x1 + 20, y1 + 20): ligne-(x1 + 20, y1 + 30): ligne-(x1 + 30, y1 + 30): ligne-(x1 + 30, y1 + 10): ligne-(x1 + 40, y1 + 10): ligne-(x1 + 40, y1)

190 SUIVANT : NEXT : FENÊTRE : RETOUR

200 écran 1: voir imprimer 1 à 21 : CLS 2: vue PRINT 22 à 25 : moustiquaire (0, 0)-(279, 199) : di = 0: tb = 2

202 ce = dn % (px + dx * di, py + dy * di): le = dn % (px + dx * di dy, py + dy * di - dx): ri = dn % (px + dx * di - dy, py + dy * di + dx)

204 l1 = pe % (di, 0): r1 = pe % (di, 1): t1 = pe % (di, 2): b1 = pe % (di, 3): l2 = pe % (di + 1, 0): r2 = pe % (di + 1, 1): t2 = pe % (di + 1, 2): b2 = pe % (di + 1, 3)

205 ce = INT(ce) : le = INT(le): ri = INT(ri)

206 mc = INT(ce / 10): ce = ce - mc * 10 : le = INT ((le / 10 - INT(le / 10)) * 10 +. 1): ri = INT ((ri / 10 - INT(ri / 10)) * 10 + 1)

208 di IF = 0 puis 216

210 ce IF = 1 OR ce = 3 OR ce = 4 alors la ligne (l1, t1)-(r1, t1) : LINE-(r1, b1): ligne-(l1, b1): ligne-(l1, t1)

212 ce IF = 1 OR ce = 3 THEN fr = 1: 260 GOTO

214 ce IF = 4 alors la ligne (cd % (di, 0), cd (di, 3))-(cd % (di, 0), cd (di, 2)): ligne-(cd % (di, 1), cd (di, 2)): ligne-(cd % (di, 1), cd (di, 3)): fr = 1: 260 GOTO

216 le IF = 1 le OR = 3 le OR = 4 alors la ligne (l1, t1)-(l2, t2) : ligne (l1, b1)-(l2, b2)

218 IF ri = 1 OR ri = 3 OR ri = 4 alors la ligne (r1, t1)-(r2, t2) : ligne (r1, b1)-(r2, b2)

220 le IF = 4 et di > 0 THEN LINE (ld % (di, 0), ld % (di, 4))-(ld % (di, 0), ld % (di, 2)): ligne-(ld % (di, 1), ld % (di, 3)): ligne-(ld % (di, 1), ld % (di, 5))

222 le IF = 4 AND di = 0 THEN LINE (0, ld % (di, 2) - 3)-(ld % (di, 1), ld % (di, 3)): ligne-(ld % (di, 1), ld % (di, 5))

224 IF ri = 4 et di > 0 THEN LINE (279 - ld % (di, 0), ld % (di, 4))-(279 - ld % (di, 0), ld % (di, 2)): ligne-(279 - ld % (di, 1), ld % (di, 3)): ligne-(279 - ld % (di, 1), ld % (di, 5))

226 IF ri = 4 AND di = 0 THEN LINE (279, ld % (di, 2) - 3)-(279 - ld % (di, 1), ld % (di, 3)): ligne-(279 - ld % (di, 1), ld % (di, 5))

228 le IF = 3 le OR = 1 le OR = 4 puis de 234

230 IF di <> 0 puis ligne (l1, t1)-(l1, b1)

LIGNE 232 (l1, t2)-(l2, t2) : LINE-(l2, b2): ligne-(l1, b2)

234 IF ri = 3 OR ri = 1 OR ri = 4 puis 240

236 IF di <> 0 puis ligne (r1, t1)-(r1, b1)

LIGNE 238 (r1, t2)-(r2, t2) : LINE-(r2, b2): ligne-(r1, b2)

240 ce IF = 7 OR ce = 9 puis ligne (ft % (di, 0), ft % (di, 4))-(ft % (di, 2), ft % (di, 5)): ligne-(ft % (di, 3), ft % (di, 5)): ligne-(ft % (di, 1), ft % (di, 4)): ligne-(ft % (di, 0), ft % (di, 4))

242 ce IF = 8 puis ligne (ft % (di, 0), 158 - ft % (di, 4))-(ft % (di, 2), 158 - ft % (di, 5)): ligne-(ft % (di, 3), 158 - ft % (di, 5)): ligne-(ft % (di, 1), 158 - ft % (di, 4)): ligne-(ft % (di, 0), 158 - ft % (di, 4))

244 ce IF = 7 OR ce = 8 alors ba = la % (di, 3): TP = la % (di, 2): LX = la % (di, 0): RX = la % (di, 1): ligne (LX, ba)-(LX, TP) : ligne (RX, TP)-(RX, ba)

246 ce IF = 7 OR ce = 8 puis y1 = (ba * 4 + TP) / 5: Y2 = (ba * 3 + TP * 2) / 5: Y3 = (ba * TP + 2 * 3) / 5: Y4 = (ba + TP * 4) / 5: ligne (LX, y1)-(RX, y1) : ligne (LX, Y2)-(RX, Y2) : ligne (LX, Y3)-(RX, Y3) : ligne (LX, Y4)-(RX, Y4)

248 IF di > 0 et ce = 5 THEN LINE (139-10 / di, pe % (di, 3))-(139-10 / di, pe % (di, 3) - 10 / di): ligne-(139 + 10 / di, pe % (di, 3) - 10 / di): ligne-(139 + 10 / di, pe % (di, 3)): ligne-(139-10 / di, pe % (di, 3))

249 ce IF = 5 et di > 0 THEN PRINT VIEW : localiser 1, tb : imprimer « CHEST! » ; : CT = tb + 8

250 IF di > 0 et ce = 5 THEN LINE (139-10 / di, pe % (di, 3) - 10 / di)-(139-5 / di, pe % (di, 3) - 15 / di): ligne-(139 + 15 / di, pe % (di, 3) - 15 / di): ligne-(139 + 15 / di, pe % (di, 3) - 5 / di): ligne-(139 + 10 / di, pe % (di, 3))

252 IF di > 0 et ce = 5 THEN LINE (139 + 10 / di, pe % (di, 3) - 10 / di)-(139 + 15 / di, pe % (di, 3) - 15 / di)

260 IF mc < 1 puis 490

265 b = 79 + yy%(di): c = 139

266 IF mc = 8 alors visualiser imprimer : localiser 1, tb : imprimer « CHEST! » ; : CT = tb + 8: PRINT : 269 GOTO : appel de REM

267 Voir imprimer : recherchez 1, tb : PRINT m$(mc) ; : CT = tb + LEN(m$(mc)) + 2: PRINT : appel de REM

269 di IF = 0 alors 490

270 ON mc GOTO 300, 310, 320, 330, 340, 350, 360, 370, 380, 390

GOTO 280 490

LIGNE 300 (c - 23 / di, b)-(c - 15/di, b): ligne-(c - 15/di, b - 15/di): ligne-(c - 8/di, b - 30/di): ligne-(c + 8/di, b - 30/di): ligne-(c + 15/di, b - 15/di): ligne-(c + 15/di, b): ligne-(c + 23/di, b)

LIGNE 301 (c, b - 26 / di)-(b, c - 65/di): ligne (c - 2 / di + 499 LW, b - 38 / di)-(c + 2/di + 499 LW, b - 38/di)
LIGNE (c - 3 / di + 499 LW, b - 45 / di)-(c + 3/di + 499 LW, b - 45/di): ligne (c - 5 / di + 499 LW, b - 53 / di)-(c + 5/di + 499 LW, b - 53/di)

LIGNE 302 (c - 23 / di, b - 56 / di)-(c - 30/di, b - 53/di): ligne-(c - 23/di, b - 45/di): ligne-(c - 23/di, b - 53/di): ligne-(c - 8/di, b - 38/di)

LIGNE 303 (c - 15 / di, b - 45 / di)-(c - 8/di, b - 60/di): ligne-(c + 8/di, b - 60/di): ligne-(c + 15/di, b - 45/di)
LIGNE-(c + 15/di, b - 42/di): ligne-(c + 15/di, b - 57/di): ligne (c + 12 / di, b - 45 / di)-(c + 20/di, b - 45/di)

LIGNE 304 (c, b - 75 / di)-(c - 5/di + 499 LW, b - 80/di): ligne-(c - 8/di, b - 75/di): ligne-(c - 5/di + 499 LW, b - 65/di)
LIGNE-(c + 5/di + 499 LW, b - 65/di): ligne-(c + 5/di + 499 LW, b - 68/di): ligne-(c - 5/di + 499 LW, b - 68/di): ligne-(c - 5/di + 499 LW, b - 65/di)

LIGNE 305-(c + 5/di + 499 LW, b - 65/di): ligne-(c + 8/di, b - 75/di): ligne-(c + 5/di + 499 LW, b - 80/di): ligne-(c - 5/di + 499 LW, b - 80/di): PSET (c - 5 / di + 499 LW, b - 72 / di): PSET (c + 5 / di + 499 LW, b - 72 / di)

GOTO 309 490

LIGNE 310 (c, b - 56 / di)-(c, b - 8/di): ligne-(c + 10/di, b): ligne-(c + 30/di, b): ligne-(c + 30/di, b - 45/di): ligne-(c + 10/di, b - 64/di): ligne-(c, b - 56/di)

LIGNE 311-(c - 10/di, b - 64/di): ligne-(c - 30/di, b - 45/di): ligne-(c - 30/di, b): ligne-(c - 10/di, b): ligne-(c, b - 8/di)

LIGNE 312 (c - 10 / di, b - 64 / di)-(c - 10/di, b - 75/di): ligne-(b, c - 83/di)
LIGNE-(c + 10/di, b - 75/di): ligne-(c, b - 79/di): ligne-(c - 10/di, b - 75/di): ligne-(c, b - 60/di)
LIGNE-(c + 10/di, b - 75/di): ligne-(c + 10/di, b - 64/di)

GOTO 319 490

LIGNE 320 (c + 5 / di, b - 30 / di)-(c, b - 25/di): ligne-(c - 5/di, b - 30/di): ligne-(c - 15/di, b - 5/di): ligne-(c - 10/di, b): ligne-(c + 10/di, b): ligne-(c + 15/di, b - 5/di)

LIGNE 321-(c + 20/di, b - 5/di): ligne-(c + 10/di, b): ligne-(c + 15/di, b - 5/di)
LIGNE-(c + 5/di, b - 30/di): ligne-(c + 10/di, b - 40/di): ligne-(c + 3/di + 499 LW, b - 35/di)
LIGNE-(c - 3/di + 499 LW, b - 35/di): ligne-(c - 10/di, b - 40/di): ligne-(c - 5/di, b - 30/di)

LIGNE 322 (c - 5 / di, b - 33 / di)-(c - 3/di + 499 LW, b - 30/di): ligne (c + 5 / di, b - 33 / di)-(c + 3/di + 499 LW, b - 30/di): ligne (c - 5 / di, b - 20 / di)-(c - 5/di, b - 15/di)

LIGNE 323 (c + 5 / di, b - 20 / di)-(c + 5/di, b - 15/di): ligne (c - 7 / di, b - 20 / di)-(c - 7/di, b - 15/di): ligne (c + 7 / di, b - 20 / di)-(c + 7/di, b - 15/di)

GOTO 329 490

LIGNE 330 (c, b)-(c - 15/di, b): ligne-(c - 8/di, b - 8/di): ligne-(c - 8/di, b - 15/di): ligne-(c - 15/di, b - 23/di): ligne-(c - 15/di, b - 15/di): ligne-(c - 23/di, b - 23/di)

LIGNE 331-(c - 23/di, b - 45/di): ligne-(c - 15/di, b - 53/di): ligne-(c - 8/di, b - 53/di): ligne-(c - 15/di, b - 68/di): ligne-(c - 8/di, b - 75/di): ligne-(c, b - 75/di)

LIGNE 332 (c, b)-(c + 15/di, b): ligne-(c + 8/di, b - 8/di): ligne-(c + 8/di, b - 15/di): ligne-(c + 15/di, b - 23/di): ligne-(c + 15/di, b - 15/di): ligne-(c + 23/di, b - 23/di)

LIGNE 333-(c + 23/di, b - 45/di): ligne-(c + 15/di, b - 53/di): ligne-(c + 8/di, b - 53/di): ligne-(c + 15/di, b - 68/di): ligne-(c + 8/di, b - 75/di): ligne-(c, b - 75/di)

LIGNE 334 (c - 15 / di, b - 68 / di)-(c + 15/di, b - 68/di): ligne (c - 8 / di, b - 53 / di)-(c + 8/di, b - 53/di): ligne (c - 23 / di, b - 15 / di)-(c + 8/di, b - 45/di)

LIGNE 335 (c - 8 / di, b - 68 / di)-(c, b - 60/di): ligne-(c + 8/di, b - 68/di): ligne-(c + 8/di, b - 60/di): ligne-(c - 8/di, b - 60/di): ligne-(c - 8/di, b - 68/di)

LIGNE 336 (c, b - 38 / di)-(c - 8/di, b - 38/di): ligne-(c + 8/di, b - 53/di): ligne-(c + 8/di, b - 45/di): ligne-(c + 15/di, b - 45/di): ligne-(c, b - 30/di): ligne-(c, b - 38/di)

GOTO 339 490

LIGNE 340 (c - 10 / di, b - 15 / di)-(c - 10/di, b - 30/di): ligne-(c - 15/di, b - 20/di): ligne-(c - 15/di, b - 15/di): ligne-(c - 15/di, b): ligne-(c + 15/di, b): ligne-(c + 15/di, b - 15/di): ligne-(c - 15/di, b - 15/di)

LIGNE 341 (c - 15 / di, b - 10 / di)-(c + 15/di, b - 10/di): ligne (c - 15 / di, b - 5 / di)-(c + 15/di, b - 5/di)

LIGNE 342 (c, b - 15 / di)-(c - 5/di, b - 20/di): ligne-(c - 5/di, b - 35/di): ligne-(c + 5/di, b - 35/di): ligne-(c + 5/di, b - 20/di): ligne-(c + 10/di, b - 15/di)

LIGNE de 343 (c - 5 / di, b - 20 / di)-(c + 5/di, b - 20/di): ligne (c - 5 / di, b - 25 / di)-(c + 5/di, b - 25/di): ligne (c - 5 / di, b - 30 / di)-(c + 5/di, b - 30/di)

LIGNE 344 (c - 10 / di, b - 35 / di)-(c - 10/di, b - 40/di): ligne-(c - 5/di, b - 45/di): ligne-(c + 5/di, b - 45/di): ligne-(c + 10/di, b - 40/di): ligne-(c + 10/di, b - 35/di)

La ligne 345 (c - 10 / di, b - 40 / di)-(c, b - 45/di): ligne-(c + 10/di, b - 40/di)

LIGNE 346 (c - 5 / di, b - 40 / di)-(c + 5/di, b - 40/di): ligne-(c + 15/di, b - 30/di): ligne-(c, b - 40/di): ligne-(c - 15/di, b - 30/di): ligne-(c - 5/di + 499 LW, b - 40/di)

GOTO 349 490

LIGNE 350 (c - 20 / di, 79 - yy%(di))-(c - 20/di, b - 88/di): ligne-(c - 10/di, b - 83/di): ligne-(c + 10/di, b - 83/di): ligne-(c + 20/di, b - 88/di): ligne-(c + 20 / di, 79 - yy%(di)) : LINE-(c - 20/di, 79 - yy %(di))

LIGNE 351 (c - 20 / di, b - 88 / di)-(c - 30/di, b - 83/di): ligne-(c - 30/di, b - 78/di): ligne (c + 20 / di, b - 88 / di)-(c + 30/di, b - 83/di): ligne-(c + 40/di, b - 83/di)

LIGNE 352 (c - 15 / di, b - 86 / di)-(c - 20/di, b - 83/di): ligne-(c - 20/di, b - 78/di): ligne-(c - 30/di, b - 73/di): ligne-(c - 30/di, b - 68/di): ligne-(c - 20/di, b - 63/di)

LIGNE de 353 (c - 10 / di, b - 83 / di)-(c - 10/di, b - 58/di): ligne-(c, b - 50/di): ligne (c + 10 / di, b - 83 / di)-(c + 10/di, b - 78/di): ligne-(c + 20/di, b - 73/di): ligne-(c + 20/di, b - 40/di)

LIGNE 354 (c + 15 / di, b - 85 / di)-(c + 20/di, b - 78/di): ligne-(c + 30/di, b - 76/di): ligne-(c + 30/di, b - 60/di)

LIGNE 355 (c, b - 83 / di)-(b, c - 73/di): ligne-(c + 10/di, b - 68/di): ligne-(c + 10/di, b - 63/di): ligne-(c, b - 58/di)

GOTO 359 490

La ligne 360 (c + 5 / di + 499 LW, b - 10 / di)-(c - 5/di + 499 LW, b - 10/di): ligne-(c, b - 15/di): ligne-(c + 10/di, b - 20/di): ligne-(c + 5/di + 499 LW, b - 15/di): ligne-(c + 5/di + 499 LW, b - 10/di)

LIGNE 361-(c + 7/di + 499 LW, b - 6/di): ligne-(c + 5/di + 499 LW, b - 3/di): ligne-(c - 5/di + 499 LW, b - 3/di): ligne-(c - 7/di + 499 LW, b - 6/di): ligne-(c - 5/di + 499 LW, b - 10/di)

La ligne 362 (c + 2 / di + 499 LW, b - 3 / di)-(c + 5/di + 499 LW, b): ligne-(c + 8/di, b)
LIGNE (c - 2 / di + 499 LW, b - 3 / di)-(c - 5/di + 499 LW, b): ligne-(c - 8/di, b): PSET (c + 3 / di + 499 LW, b - 8 / di)
PSET (c - 3 / di + 499 LW, b - 8 / di): ligne (c + 3 / di + 499 LW, b - 5 / di)-(c - 3/di + 499 LW, b - 5/di)

363 GOTO 490

LIGNE 370 (139-10 / di, pe % (di, 3))-(139-10 / di, pe % (di, 3) - 10 / di): ligne-(139 + 10 / di, pe % (di, 3) - 10 / di): ligne-(139 + 10 / di, pe % (di, 3)): ligne-(139-10 / di, pe % (di, 3))

LIGNE 371 (139-10 / di, pe % (di, 3) - 10 / di)-(139-5 / di, pe % (di, 3) - 15 / di): ligne-(139 + 15 / di, pe % (di, 3) - 15 / di): ligne-(139 + 15 / di, pe % (di, 3) - 5 / di): ligne-(139 + 10 / di, pe % (di, 3))

LIGNE 372 (139 + 10 / di, pe % (di, 3) - 10 / di)-(139 + 15 / di, pe % (di, 3) - 15 / di)

GOTO 373 490

LIGNE 380 (c - 14 / di, b - 46 / di)-(c - 12/di, b - 37/di): ligne-(c - 20/di, b - 32/di): ligne-(c - 30/di, b - 32/di)
LIGNE-(c - 22/di, b - 24/di): ligne-(c - 40/di, b - 17/di): ligne-(c - 40/di, b - 7/di): ligne-(c - 38/di, b - 5/di)
LIGNE-(c - 40/di, b - 3/di): ligne-(c - 40/di, b)

LIGNE 381-(c - 36/di, b): ligne-(c - 34/di, b - 2/di): ligne-(c - 32/di, b): ligne-(c - 28/di, b)
LIGNE-(c - 28/di, b - 3/di): ligne-(c - 30/di, b - 5/di): ligne-(c - 28/di, b - 7/di)
LIGNE-(c - 28/di, b - 15/di): ligne-(c, b - 27/di)

LIGNE de 382 (c + 14 / di, b - 46 / di)-(c + 12/di, b - 37/di): ligne-(c + 20/di, b - 32/di)
LIGNE-(c + 30/di, b - 32/di): ligne-(c + 22/di, b - 24/di): ligne-(c + 40/di, b - 17/di)
LIGNE-(c + 40/di, b - 7/di): ligne-(c + 38/di, b - 5/di): ligne-(c + 40/di, b - 3/di): ligne-(c + 40/di, b)

LIGNE de 383-(c + 36/di, b): ligne-(c + 34/di, b - 2/di): ligne-(c + 32/di, b): ligne-(c + 28/di, b)
LIGNE-(c + 28/di, b - 3/di): ligne-(c + 30/di, b - 5/di): ligne-(c + 28/di, b - 7/di)
LIGNE-(c + 28/di, b - 15/di): ligne-(c, b - 27/di)

LIGNE 384 (c + 6 / di, b - 48 / di)-(c + 38/di, b - 41/di): ligne-(c + 40/di, b - 42/di): ligne-(c + 18/di, b - 56/di)
LIGNE-(c + 12/di, b - 56/di): ligne-(c + 10/di, b - 57/di): ligne-(c + 8/di, b - 56/di): ligne-(c - 8/di, b - 56/di)
LIGNE-(c - 10/di, b - 58/di): ligne-(c + 14/di, b - 58/di): ligne-(c + 16/di, b - 59/di)

La ligne 385-(c + 8/di, b - 63/di): ligne-(c + 6/di, b - 63/di): ligne-(c + 2/di + 499 LW, b - 70/di)
LIGNE-(c + 2/di + 499 LW, b - 63/di): ligne-(c - 2/di + 499 LW, b - 63/di): ligne-(c - 2/di + 499 LW, b - 70/di)
LIGNE-(c - 6/di, b - 63/di): ligne-(c - 8/di, b - 63/di): ligne-(c - 16/di, b - 59/di): ligne-(c - 14/di, b - 58/di)

LIGNE 386-(c - 10/di, b - 57/di): ligne-(c - 12/di, b - 56/di): ligne-(c - 18/di, b - 56/di): ligne-(c - 36/di, b - 47/di)
LIGNE-(c - 36/di, b - 39/di): ligne-(c - 28/di, b - 41/di): ligne-(c - 28/di, b - 46/di): ligne-(c - 20/di, b - 50/di)
LIGNE-(c - 18/di, b - 50/di): ligne-(c - 14/di, b - 46/di)

387 GOTO 3087

LIGNE 390 (c + 6 / di, b - 60 / di)-(c + 30/di, b - 90/di): ligne-(c + 60/di, b - 30/di): ligne-(c + 60/di, b - 10/di): ligne-(c + 30/di, b - 40/di): ligne-(c + 15/di, b - 40/di)

LIGNE 391 (c - 6 / di, b - 60 / di)-(c - 30/di, b - 90/di): ligne-(c - 60/di, b - 30/di): ligne-(c - 60/di, b - 10/di): ligne-(c - 30/di, b - 40/di): ligne-(c - 15/di, b - 40/di)

La ligne 392 (c, b - 25 / di)-(c + 6/di, b - 25/di): ligne-(c + 10/di, b - 20/di): ligne-(c + 12/di, b - 10/di): ligne-(c + 10/di, b - 6/di)
LIGNE-(c + 10/di, b): ligne-(c + 14/di, b): ligne-(c + 15/di, b - 5/di): ligne-(c + 16/di, b): ligne-(c + 20/di, b)

LIGNE 393-(c + 20/di, b - 6/di): ligne-(c + 18/di, b - 10/di): ligne-(c + 18/di, b - 20/di): ligne-(c + 15/di, b - 30/di): ligne-(c + 15/di, b - 45/di): ligne-(c + 40/di, b - 60/di): ligne-(c + 40/di, b - 70/di)

LIGNE 394-(c + 10/di, b - 55/di): ligne-(c + 6/di, b - 60/di): ligne-(c + 10/di, b - 74/di): ligne-(c + 6/di, b - 80/di)
LIGNE-(c + 4/di + 499 LW, b - 80/di): ligne-(c + 3/di + 499 LW, b - 82/di): ligne-(c + 2/di + 499 LW, b - 80/di): ligne-(c, b - 80/di)

LIGNE 395 (c, b - 25 / di)-(c - 6/di, b - 25/di): ligne-(c - 10/di, b - 20/di): ligne-(c - 12/di, b - 10/di): ligne-(c - 10/di, b - 6/di)
LIGNE-(c - 10/di, b): ligne-(c - 14/di, b): ligne-(c - 15/di, b - 5/di): ligne-(c - 16/di, b): ligne-(c - 20/di, b)

LIGNE 396-(c - 20/di, b - 6/di): ligne-(c - 18/di, b - 10/di): ligne-(c - 18/di, b - 20/di): ligne-(c - 15/di, b - 30/di): ligne-(c - 15/di, b - 45/di): ligne-(c - 40/di, b - 60/di): ligne-(c - 40/di, b - 70/di)

LIGNE de 397-(c - 10/di, b - 55/di): ligne-(c - 6/di, b - 60/di): ligne-(c - 10/di, b - 74/di): ligne-(c - 6/di, b - 80/di)
LIGNE-(c - 4/di + 499 LW, b - 80/di): ligne-(c - 3/di + 499 LW, b - 82/di): ligne-(c - 2/di + 499 LW, b - 80/di): ligne-(c, b - 80/di)

LIGNE 398 (c - 6 / di, b - 25 / di)-(c, b - 6/di): ligne-(c + 10/di, b): ligne-(c + 4/di + 499 LW, b - 8/di): ligne-(c + 6/di, b - 25/di)
LIGNE (c - 40 / di, b - 64 / di)-(c - 40/di, b - 90/di): ligne-(c - 52/di, b - 80/di): ligne-(c - 52/di, b - 40/di)

LIGNE 399 (c + 40 / di, b - 86 / di)-(c + 38/di, b - 92/di): ligne-(c + 42/di, b - 92/di): ligne-(c + 40/di, b - 86/di): ligne-(c + 40/di, b - 50/di)

LIGNE 400 (c + 4 / di + 499 LW, b - 70 / di)-(c + 6/di, b - 74/di): ligne (c - 4 / di + 499 LW, b - 70 / di)-(c - 6/di, b - 74/di): ligne (c, b - 64 / di)-(c, b - 60/di): 490 GOTO

490 en IF = 1 THEN fr = 0: fenêtre : retour

491 di = di + 1: GOTO 202

500 RANDOMIZE-ABS(ln) - tx * 10 - ty * 1000 + en * 31,4

501 pour x = 1 à 9: pour y = 1 à 9: % de dn (x, y) = 0: prochaine : prochaine

510 x = 0 à 10: % de dn (x, 0) = 1: % de dn (x, 10) = 1: dn % (0, x) = 1: dn % (x 10) = 1: prochaine

520 x = 2 à 8 étape 2: pour y = 1 à 9: % de dn (x, y) = 1: prochaine : prochaine

530 x = 2 à 8 étape 2: pour y = 1 à 9 Etape 2

540 IF RND(1) > 95 % puis de dn (x, y) = 2

541 IF RND(1) > 95 % puis de dn (y, x) = 2

542 IF RND(1) >.6 % puis de dn (y, x) = 3

543 IF RND(1) >.6 % puis de dn (x, y) = 3

544 IF RND(1) >.6 % puis de dn (x, y) = 4

545 IF RND(1) >.6 % puis de dn (y, x) = 4

546 IF RND(1) > 97 % de dn puis (y, x) = 9

547 IF RND(1) > 97 % puis de dn (x, y) = 9

548 IF RND(1) >.94 puis % de dn (x, y) = 5

549 IF RND(1) >.94 puis % de dn (y, x) = 5

568 SUIVANT : PROCHAINE

569 dn % (2, 1) = 0: dans le cas de / 2 = INT(in / 2) puis dn % (7, 3) = 7: dn % (3, 7) = 8

570 en cas de / 2 <> INT(in / 2) puis dn % (7, 3) = 8: dn % (3, 7) = 7

580 si in = 1 puis dn % (1, 1) = 8: dn % (7, 3) = 0

GOSUB 585 2000

RETOUR DE 590

1000 : BOUCLE JUSQU'À INKEY$ = "": VOIR IMPRIMER 22 À 25 : LOCALISER 25, 1: "COMMANDE D’IMPRESSION ?                    «;: RECHERCHEZ CSRLIN, 10

1001 x$ = INKEY$: si x$ = "" alors 1001

1002 IF ASC(x$) = 0 THEN xq = ASC (MID$ (x$, 2)) ELSE xq = 0

1010 REM poke-16368, 0

1030 xq IF = 72 puis sur SGN(in) + 1 GOTO 1100, 1150

1040 xq IF = 77 puis sur SGN(in) + 1 GOTO 1200, 1250

1050 xq IF = 75 puis sur SGN(in) + 1 GOTO 1300, 1350

1060 xq IF = 80 puis sur SGN(in) + 1 GOTO 1400, 1450

1070 si x$ = « g » ou x$ = CHR$(13) ou x$ = « e » ou x$ = « k » ou x$ = « d » puis ON SGN(in) + 1 GOTO 1500, 1550

1080 si x$ = « a » ou x$ = « u » ou x$ = « c » puis ON SGN(in) + 1 GOTO 1600, 1650

1081 si x$ = "" THEN PRINT « PASS »: GOTO 1090

1085 si x$ = « i » ou x$ = « z » ou x$ = « o » puis 1700

1086 si x$ = « p » puis IF pa = 1 THEN pa = 0: PRINT « PAUSE OFF »: GOTO 1000

1087 si x$ = « p » puis IF pa = 0 THEN pa = 1: PRINT « PAUSE ON »: GOTO 1000

1089 IMPRIMER « HEIN? »: GOTO 1000

1090 pw(0) = pw(0) - 1 + SGN(in) *. 9: IF pw(0) < 0 puis c(0) = 0: PRINT : PRINT « Vous avez faim!!! »: GOTO 1093

1091 jj = 0 à 2: 22 localiser + jj, 30 : PRINT "«;: prochaine
LOCALISER 22, 30 : PRINT "NOURRITURE =" ; LTRIM$(STR$(PW(0))) ; : RECHERCHEZ 23, 30 : IMPRESSION DE « H.P.= » ; LTRIM$(STR$(c(0))) ;
LOCALISER 24, 30 : PRINT "OR =" ; LTRIM$(STR$(c(5))) ; : Recherchez 24, 1: appel de REM-868

1092 pw(0) = INT(pw(0) * 10) / 10

1093 IF c(0) < = 0 THEN dormir 3: GOTO 6000

1095 IF > 0 alors GOSUB 4000 : IF c(0) < = 0 puis 1093

1096 pour jj = 0 à 3: 22 localiser + jj, 30 : PRINT "";: prochaine : localiser 22, 30 : PRINT "nourriture =" ; LTRIM$(STR$(PW(0))) ; : RECHERCHEZ 23, 30 : IMPRESSION DE « H.P.= » ; LTRIM$(STR$(c(0))) ; : RECHERCHEZ 24, 30 : PRINT "OR =" ; LTRIM$(STR$(c(5))) ; : RECHERCHEZ 24, 1

1097 si in = 0 THEN GOSUB 100 : GOTO 1000

1098 IF > 0 alors GOSUB 200 : GOTO 1000

1100 imprimer « Nord »: IF te % (tx, ty - 1) = 1 THEN PRINT « vous ne peut pas passer les montagnes »: GOTO 1090

1110 ty = ty - 1: GOTO 1090

1150 IF dn % (dx, py, px + dy) <> 1 et dn % (dx, py, px + dy) < 10 puis px = px + dx : py = py + dy

1155 PRINT « AVANT »

1160 IF dn % (px, py) = 2 THEN PRINT "AAARRRGGGHHH!!! Un piège! ": c(0) = c(0) - INT(RND(1) * à + 3): M. = 1: in = in + 1: imprimer"FALLING TO LEVEL"; dans : sommeil 2: 500 GOSUB : GOTO 1090

1165 z = 0

1170 dn IF % (px, py) = 5 alors dn % (px, py) = 0: PRINT "Or!!!": z = INT(RND(1) * 5 * en + en): PRINT z ; «-PIECES OF EIGHT ": c (5) = c (5) + z

1175 IF z > 0 alors z = INT(RND(1) * 6): PRINT "Et A" ; w$(z) : pw(z) = pw(z) + 1: 1 de dormir : GOTO 1090

1190 GOTO 1090

1200 imprimer « EAST »: IF te % (tx + 1, ty) = 1 THEN PRINT « vous ne peut pas passer les montagnes »: GOTO 1090

1210 tx = tx + 1: GOTO 1090

1250 PRINT « TOURNER À DROITE »

1255 IF dx <> 0 puis dy = dx : dx = 0: GOTO 1090

1260 dx = -dy: dy = 0: GOTO 1090

1300 imprimer « Ouest »: IF te % (tx - 1, ty) = 1 THEN PRINT « vous ne peut pas passer les montagnes »: GOTO 1090

1310 tx = tx - 1: GOTO 1090

1350 PRINT « À GAUCHE »

1355 IF dx <> 0 puis dy = - dx : dx = 0: GOTO 1090

1360 dx = dy: dy = 0: GOTO 1090

1400 imprimer « Sud »: IF te % (tx, ty + 1) = 1 THEN PRINT « vous ne peut pas passer les montagnes »: GOTO 1090

1410 ty = ty + 1: GOTO 1090

1450 PRINT « TURN AROUND »: dx = - dx: dy = -dy: GOTO 1090

1500 IF te % (tx, ty) = 3 THEN GOSUB 60080 : GOSUB 60200 : CLS : GOTO 1090

1510 IF te % (tx, ty) = 4 et en = 0 THEN PRINT « donjon aller »: PRINT « PLEASE WAIT »: SLEEP 1: in = 1: 500 GOSUB : dx = 1: dy = 0: px = 1: py = 1: CLS : GOTO 1090

1515 IF te % (tx, ty) = 5 puis 7000

1520 IMPRIMER « HEIN? »: GOTO 1000

1550 IF dn % (px, py) <> 7 et dn % (px, py) <> 9 puis 1580

1555 IMPRESSION « DESCENDRE DE NIVEAU » ; en + 1

1560 en = in + 1: 500 GOSUB : Monsieur = 1: GOTO 1090

1580 IF dn % (px, py) <> 8 puis PRINT "Hein?": GOTO 1090

1581 si in = 1 THEN PRINT « donjon quitter »: en = 0: GOTO 1586

1584 IMPRESSION « ALLER VERS LE HAUT AU NIVEAU » ; en - 1

1585, in = in French - 1: 500 GOSUB : Monsieur = 1

1586 si in = 0 THEN PRINT « THOU HAST acquise »: PRINT lk ; « POINTS de vie »: SLEEP 2: c(0) = c(0) + lk: lk = 0

1587 CLS : GOTO 1090

1600 GOTO 1090

1650 mn = 0: da = 0: PRINT « ATTACK »: PRINT « Quelle arme »;:: q$ = INKEY$: LOOP WHILE q$ = ""

1651 IF q$ = « o » puis da = 10 : PRINT « RAPIÈRE »: IF pw(1) < 1 puis imprimez « N'APPARTIENT pas »: GOTO 1650

1652 IF q$ = « a » puis da = 5: PRINT « Hache »: IF pw(2) < 1 puis imprimez « N'APPARTIENT pas »: GOTO 1650

1653 IF q$ = « s » puis da = 1: PRINT « Bouclier »: IF pw(3) < 1 puis imprimez « N'APPARTIENT pas »: GOTO 1650

1654 IF q$ = « b » puis da = 4: PRINT « BOW »: IF pw(4) < 1 puis imprimez « N'APPARTIENT pas »: GOTO 1650

1655 IF q$ = « m » THEN PRINT « Amulette magique »: GOTO 1680

1656 IF q$ = « b » et pt$ = « m » puis imprimer « MAGES ne peuvent pas utiliser des arcs! »: GOTO 1650

1657 IF q$ = « o » et pt$ = « m » puis imprimer « Les MAGES ne peuvent pas utiliser RAPIÈRES! »: GOTO 1650

1659 da IF = 0 THEN PRINT « HANDS »

1660 da IF = 5 OR da = 4 puis 1670

1661 mn = dn % (dx, py, px + dy) / 10 : mn = INT(mn)

1662 IF mn < 1 OR c-RND(1) (2) * 25 < mn + dans THEN PRINT « Vous avez manqué »: GOTO 1668

1663 PRINT « HIT »!!!: da = (RND(1) * da + c (1) / 5): mz % (mn, 1) = INT (mz % (mn, 1) - da)

M$(mn) impression de 1664 ; "'S HIT POINTS =" ; MZ % (mn, 1)

1665 IF de mz % (mn, 1) < 1 THEN PRINT « THOU HAST tué A » ; m$(mn) : PRINT « Tu RECEVRAS »: da = INT(mn + in) : da PRINT ; « PIECES OF EIGHT »

1666 IF mz % (mn, 1) < 1 puis c (5) = INT(c(5) + da): dn (ml % (mn, 0), ml % (mn, 1)) = dn % (ml (mn, 0), ml % (mn, 1)) - 10 * mn : mz % (mn, 0) = 0

1667 lk = LC + INT (mn * en/2): IF mn = ta, ta = - ta

1668 pa de IF = 1 THEN PRINT "-CR - à suite";: entrée q$

1669 DORMIR 1: GOTO 1090

1670 da IF = 5 THEN PRINT "TO THROW ou SWING: «;:: q$ = INKEY$: LOOP WHILE q$ =" ": si q$ <>"t"imprimer"SWING": GOTO 1661

1671 da IF = 5 THEN PRINT « THROW »: pw(2) = pw(2) - 1

1672 pour y = 1 à 5: IF px + dx * y < 1 OR px + dx * y > 9 OR py + dy * y > 9 OR py + dy * y < 0 puis 1662

1673 mn = dn % (px + dx * y, py + dy * y): mn = INT(mn / 10) : IF mn > 0 puis 1662

1674 SUIVANT : GOTO 1662

1680 si pw(5) < 1 puis imprimez « Aucun détenu »: GOTO 1650

1681 IF pt$ = "f" puis q = INT(RND(1) * 4 + 1): 1685 GOTO

1682 PRINT "1-LADDER-UP", "2-LADDER-DN": imprimer "tuer 3", « 4-BAD?? »: imprimer « CHOICE »;:: q$ = INKEY$: LOOP WHILE q$ = "": q = VAL(q$) : impression q: si q < 1 OR q > 4 puis 1682

1683 IF RND(1) >.75 puis PRINT « LAST ON CHARGE Cette amulette! »: pw(5) = pw(5) - 1

1685 ON q GOTO 1686, 1690, 1691, 1692

1686 imprimer « LADDER UP »: dn % (px, py) = 8: SLEEP 1: GOTO 1090

1690 PRINT « LADDER DOWN »: dn % (px, py) = 7: SLEEP 1: GOTO 1090

1691 PRINT « Attaque magique »: da = 10 + en : GOTO 1672

1692 SUR INT(RND(1) * 3 + 1) GOTO 1693, 1695, 1697

1693 IMPRIMER « VOUS AVEZ ÉTÉ ACTIVÉ »: PRINT "EN CRAPAUD!"

1694 pour z2 = 1 à 4: c(z2) = 3: z2 suivant : SLEEP 3: GOTO 1090

1695 imprimer "Vous avez été activé": PRINT "En A LIZARD MAN": pour y = 0 à 4: c(y) = INT(c(y) * 2,5): suivant : SLEEP 3: GOTO 1090

1697 PRINT « BACKFIRE »: c(0) = c(0) / 2: 2 dormir : GOTO 1090

GOSUB 1700 60080 : LOCALISER 1, 1: PRINT "PRESSE - CR - CONTINUER" ; : Q entrée $: écran 1: CLS : GOTO 1090

2000 nm = 0: pour x = 1 à 10

mz 2005 % (x, 0) = 0: mz % (x, 1) = x + 3 + en

2010 si x - 2 > en ou RND(1).4 > puis 2090

2020 ml % (x, 0) = INT(RND(1) * 9 + 1): ml % (x, 1) = INT(RND(1) * 9 + 1)

2030 IF dn <> de % (% ml (x, 0), ml % (x, 1)) 0 alors 2020

2040 IF ml % (x, 0) = px et ml % (x, 1) = py puis 2020

2050 dn % (% ml (x, 0), ml % (x, 1)) = x * 10

2051 mz % (x, 0) = 1

2052 nm = nm + 1

2055 mz % (x, 1) = x * 2 + en * 2 * lp

2090 ENSUITE : RETOUR

LIGNE 3087 (c - 28 / di, b - 41 / di)-(c + 30/di, b - 55/di): ligne (c + 28 / di, b - 58 / di)-(c + 22/di, b - 56/di): ligne-(c + 22/di, b - 53/di)
LIGNE-(c + 28/di, les b - 52/di): ligne-(c + 34/di, b - 54/di): ligne (c + 20 / di, b - 50 / di)-(c + 26/di, b - 47/di)

LIGNE de 3088 (c + 10 / di, b - 58 / di)-(c + 10/di, b - 61/di): ligne-(c + 4/di, b - 58/di): ligne (c - 10 / di, b - 58 / di)-(c - 10/di, b - 61/di)
LIGNE-(c - 4/di, b - 58/di): ligne (c + 40 / di, b - 9 / di)-(c + 50/di, b - 12/di): ligne-(c + 40/di, b - 7/di)

LIGNE 3089 (c - 8 / di, b - 25 / di)-(c + 6/di, b - 7/di): ligne-(c + 28/di, b - 7/di): ligne-(c + 28/di, b - 9/di): ligne-(c + 20/di, b - 9/di): ligne-(c + 6/di, b - 25/di): 490 GOTO

4000 pour mm = 1 à 10 : IF mz % (mm, 0) = 0 alors 4999

4010 ra = SQR ((px - ml % (mm, 0)) ^ 2 + (py - ml % (mm, 1)) ^ 2).

4011 IF mz % (mm, 1) < dans * lp puis 4030

4020 IF ra < 1.3 puis 4500

4025 si mm = 8 et ra < 3 puis 4999

4030 x1 = SGN (px - ml % (mm, 0)): y1 = SGN (py - ml % (mm, 1))

4031 IF mz % (mm, 1) < dans * lp alors x1 = - x 1: y1 = - y1

4035 IF y1 = 0 puis 4045

4040 d = dn % (ml % (mm, 0), (ml % (1 mm) + y1 +. 499)): IF d = 1 ou d > 9 d OR = 2 puis 4045

4042 x1 = 0: GOTO 4050

4045 y1 = 0: IF x1 = 0 puis 4050

4046 d = dn % ((ml % (mm, 0) + x1 + 499 LW), ml % (mm, 1)): IF d = > 9 1 ou d ou d = 2 puis x1 = 0: GOTO 4081

4050 dn % (ml (mm, 0), ml % (mm, 1)) = dn % (ml (mm, 0), ml % (mm, 1)) - 10 * mm

4055 IF ml % (mm, 0) + x1 = px et ml % (1 mm) + y1 = py puis 4999

4060 ml % (mm, 0) = % ml (mm, 0) + x1: ml % (mm, 1) = ml % (1 mm) + y1

4080 dn % (ml (mm, 0), ml % (mm, 1)) = (dn (ml % (mm, 0), ml % (mm, 1)) + 10 * mm + 499 LW)

4081 IF x1 <> 0 OR y1 <> 0 puis 4999

4082 IF mz % (mm, 1) < dans * lp et ra < 1.3 puis 4500

4083 IF mz % (mm, 1) < dans * lp alors mz % (mm, 1) = mz % (1 mm) + mm + en

4499 GOTO 4999

4500 si mm = 2 ou mm = 7 puis 4600

4509 IMPRIMER « VOUS ÊTES ATTAQUÉS »: PRINT "PAR"A"; m$(mm)

4510 IF RND(1) * 20 - SGN(pw(3)) - c (3) + mm + 0 < puis imprimez « Raté »: GOTO 4525

4520 PRINT "HIT": c(0) = c(0) - INT(RND(1) * mm + en)

4525 pa de IF = 1 THEN PRINT "-CR - à suite";: entrée q$

4530 GOTO 4999

4600 IF RND(1) <.5 puis 4509

4610 si mm = 7 THEN pw(0) = INT(pw(0) / 2): PRINT "A GREMLIN a volé certains aliments": GOTO 4525

4620 zz = INT(RND(1) * 6): IF pw(zz) < 1 puis 4620

4630 IMPRIMER « UN VOLEUR A VOLÉ A » ; w$(ZZ) : pw(zz) = pw(zz) - 1: 4525 GOTO

4999 ENSUITE : RETOUR

6000 VOIR IMPRIMER : CLS : PRINT : PRINT : IMPRIMER « NOUS REGRETTONS LE DÉCÈS DE »

6005 IF LEN(pn$) > 22 puis pn$ = ""

6010 IF pn$ = "" puis pn$ = « Le paysan »

6020 pn$ = $ pn + « Et son ordinateur »

ONGLET impression 6030 (20 - INT(LEN(pn$)/2)) ; : Imprimer pn$

6035 PRINT « D’INVOQUER UN MIRACLE DE LA RÉSURRECTION »

6040 PRINT « < HIT touche ESC > » ;

6050 : BOUCLE JUSQU'À INKEY$ = CHR$(27)

6060 GOTO 1

7000 ÉCRAN 1: VOIR IMPRIMER : CLS

7001 REM

7010 IF pn$ <> "" puis 7500

7020 PRINT : PRINT : IMPRIMER « PAYSAN BIENVENUE DANS LES SALLES DU »: PRINT "LE PUISSANT SEIGNEUR BRITANNIQUE. ICI TU MAYCHOOSE À OSER LA BATAILLE CONTRE LE MAL ": IMPRESSION"CRÉATURES DES PROFONDEURS, POUR LES GRANDS": IMPRESSION"RÉCOMPENSE"!

7030 PRINT : PRINT « Ce qui est ton nom paysan »;: entrée pn$: pn$ = UCASE$(pn$)

7040 PRINT « FAIS TU TIENS POUR LA GRANDE AVENTURE? » ; : DO: q$ = INKEY$: LOOP WHILE q$ = ""
SI q$ <> « y » puis imprimer : imprimer "Puis congé et va-T'EN!": pn$ = "": PRINT : imprimer "PRESS - espace - à la suite";:: q$ = INKEY$: boucle jusqu'à ce que q$ = "": CLS : GOTO 1090

7045 PRINT

7050 PRINT : PRINT "GOOD ! THOU SHALT essayer de devenir A ": PRINT « KNIGHT! »: PRINT : imprimer « Ta première tâche est de GO INTO THE »: PRINT « Donjons et à revenir seulement après »: PRINT" tuer un (e) ";: ta = INT(c(4)/3): PRINT m$(ta)

7060 PRINT : PRINT « ALLER MAINTENANT SUR CETTE QUÊTE ET DE MAI »: IMPRIMER « DAME CHANCE ÊTRE JUSTE TE... »: IMPRESSION "... AUSSI, J’AI, BRITANNIQUE, AI AUGMENTÉ": PRINT"CHACUN DE TES ATTRIBUTS UN!"

7070 PRINT : PRINT "PRESS - ESPACE - TO CONT." ; : DO: q$ = INKEY$: LOOP WHILE q$ = "": pour x = 0 à 5: décroît = décroît + 1: prochaine : CLS : GOTO 1090

7500 si ta > 0 puis imprimez : PRINT : PRINT pn$ ; « POURQUOI AS TU RENVOYÉ? »: PRINT « TU DOIT TUER UN (E) » ; m$(TA)
IMPRESSION « ALLEZ MAINTENANT ET TERMINER TA QUÊTE! »: PRINT : PRINT "PRESS - ESPACE - TO CONT." ; : DO: q$ = INKEY$: LOOP WHILE q$ = "": CLS : GOTO 1090

7510 PRINT : PRINT : PRINT : PRINT "AAHH!! ....."; PN$: PRINT : PRINT « Tu as accompli ta quête! »: IF ABS(ta) = 10 puis 7900

7520 imprimer « Malheureusement, cela ne suffit pas à »: impression de « Devenir un chevalier. »: ta = ABS(ta) + 1: PRINT : PRINT « Maintenant tu doit tuer un (e) » ; m$(TA)

7530 GOTO 7060

7900 écran 1: voir imprimer : CLS : PRINT : PRINT : PRINT : pn$ = « Seigneur » + pn$: PRINT "" ; PN$ ; ","

7910 PRINT « TU AS PROUVÉ TOI-MÊME DIGNE »: PRINT "DE CHEVALERIE, CONTINUER À JOUER SI TU": IMPRIMER « DOTH SOUHAIT, MAIS TU AS ACCOMPLI »: PRINT « L’OBJECTIF PRINCIPAL DE CE JEU... »

7920 IF lp = 10 puis 7950

7930 PRINT : IMPRIMER « MAINTENANT, PEUT-ÊTRE QUE TU ES FOOLHEARTY": PRINT « ASSEZ NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE TOTRY » ; LP + 1

7940 GOTO 7070

7950 PRINT : PRINT "... APPELEZ CALIFORNIA PACIFIC COMPUTER": IMPRIMER « À 415-569-9126 SIGNALER": IMPRESSION "EXPLOIT INCROYABLE!"

7990 GOTO 7070

60000 ÉCRAN 1: VOIR IMPRIMER : CLS : LOCALISER 5, 1: ENTRÉE « TAPEZ TON CHIFFRE PORTE-BONHEUR... » ; q$: ln = VAL(q$)

60005 LOCALISER 7, 1: ENTRÉE « NIVEAU DE JEU (1-10)... » ; q$: lp = INT(VAL(q$))

60006 IF lp < 1 lp OR > 10 puis 60005

60010 RANDOMIZE ln

60020 DONNÉES « HIT POINTS... », « FORCE... », « DEXTÉRITÉ... », « STAMINA... », « LA SAGESSE... », « OR... »

60025 REM

C$(5) DIM 60030 : pour x = 0 à 5: lire c$(x) : prochaine

60040 REM

60041 REM

60042 DONNÉES « SQUELETTE », « VOLEUR », « RAT GÉANT », « ORC », « VIPER », « CRAWLER DE CHAROGNE », « GREMLIN », « MIMIC », « DÉMON », « BALROG »

60043 pour x = 1 à 10 : m$(x) de lecture : prochaine

60050 pour x = 0 à 5: décroît = INT(SQR(RND(1)) * 21 + 4): prochaine x

60060 CLS : localiser 8, 1: pour x = 0 à 5: impression c$(x) ; décroît : prochaine : PRINT : PRINT « Tu vas jouer avec ces qualités? »: PRINT TAB(20) ; : DO: q$ = INKEY$: boucle tandis que q$ = "": IF q$ <> « y » puis 60050

60061 LOCALISER 15, 1: PRINT : PRINT « ET TU SERAS UN COMBATTANT OU UN MAGE? »: IMPRESSION TAB(20) ; : DO: pt$ = INKEY$: LOOP WHILE pt$ = ""

60062 IF pt$ = « m » OR pt$ = « f » puis 60070

GOTO 60063 60061

60070 données « FOOD », « RAPIÈRE », « AXE », « Bouclier », « ARC et flèches », « Amulette magique »: pour x = 0 à 5: lire w$(x) : prochaine

GOSUB 60075 60080 : GOSUB 60200 : RETOUR

60080 écran 1: voir imprimer : CLS : PRINT : PRINT : PRINT « STAT armes »: PRINT : pour x = 0 à 5: impression c$(x) ; décroît ; TAB(24) ; "0-"; w$(x) : prochain : localiser 1, 1

60081 LOCALISER 11, 18 : IMPRIMER « Q-QUIT »

60082 REM IF pw(0) > 0 THEN CALL REM 62450

60085 pour z = 0 à 5: localiser 5 + z, 25 - LEN(STR$(pw(z))) : impression STR$(pw(z)) ; : ENSUITE

60090 LOCALISER 17, 5: IMPRESSION DE « PRIX » ; : TAB(15) IMPRESSION ; : IMPRIMER « DOMMAGE » ; : TAB(25) IMPRESSION ; : IMPRIMER « ITEM »

60100 pour x = 0 à 5: 19 localiser + x, 25 : PRINT w$(x) ; : ENSUITE

60110 LOCALISER 19, 5: PRINT « 1 POUR 10 » ; : TAB(15) IMPRESSION ; : IMPRESSION « S.O. »: LOCALISER 20, 5: PRINT « 8 » ; : TAB(15) IMPRESSION ; : IMPRESSION "1-10": LOCALISER 21, 5: PRINT « 5 » ; : TAB(15) IMPRESSION ; : IMPRESSION "1-5"

60120 LOCALISER 22, 5: PRINT « 6 » ; : TAB(15) IMPRESSION ; : IMPRESSION « 1 »: LOCALISER 23, 5: PRINT « 3 » ; : TAB(15) IMPRESSION ; : IMPRESSION "1-4" ; : RECHERCHEZ 24, 5: IMPRESSION « 15 » ; : TAB(15) IMPRESSION ; : IMPRESSION "???" ; : RECHERCHEZ 1, 1

RETOUR 60130

60200 LOCALISER 1, 1: IMPRESSION « BIENVENUE DANS LA BOUTIQUE DE L’AVENTURE »

60210 localiser 13, 1: jj = 0 à 1: PRINT "": prochaine
LOCATE 12, 1: Imprimer « Quel élément seras tu acheter »;: LOCATE 12, 27 :: q$ = INKEY$: LOOP WHILE q$ = ""
IF q$ = « q » THEN PRINT : PRINT : PRINT « BYE »: SLEEP 1: écran 1: CLS : retour

60215 z = -1

60220 IF q$ = « f » THEN PRINT « FOOD »: z = 0: p = 1

60221 IF q$ = « o » THEN PRINT « RAPIÈRE »: z = 1: p = 8

60222 IF q$ = « a » THEN PRINT « Hache »: z = 2: p = 5

60223 IF q$ = « s » THEN PRINT « Bouclier »: z = 3: p = 6

60224 IF q$ = « b » THEN PRINT « BOW »: z = 4: p = 3

60225 IF q$ = « m » THEN PRINT « Amulette »: z = 5: p = 15

60226 IF z = -1 THEN PRINT UCASE$(q$) : impression "I ' m SORRY, nous n’avons pas THAT.": SLEEP 2: GOTO 60210

60227 IF q$ = « o » et pt$ = « m » THEN PRINT « Je suis désolé MAGES »: PRINT « impossible d’utiliser que! »: SLEEP 2: GOTO 60210

60228 IF q$ = « b » et pt$ = « m » THEN PRINT « Je suis désolé MAGES »: PRINT « impossible d’utiliser que! »: SLEEP 2: GOTO 60210

60230 si c (5) - p < 0 puis imprimez « Corsaires tu ne peut pas se permettre ce point. »: SLEEP 2: GOTO 60210

60235 IF z = 0 THEN pw(z) = pw(z) + 9

60236 pw(z) = pw(z) + 1: c (5) = c (5) - p

60237 localiser 10 à 16 : PRINT c (5) ; "  "

60240 localiser 5 + z, 25 - LEN(STR$(pw(z))) : impression pw(z) ; : RECHERCHEZ 14, 1: IMPRESSION

60250 GOTO 60210

Articles Liés

Jeu d’aventure à choix multiples textuel

Jeu d’aventure à choix multiples textuel

Avez-vous jamais joué ces aventures textuelles impossiblement difficiles retour dans la journée ?« Vous vous trouvez dans une pièce sombre, il y a un lit, une trompette et un bidon d'huile. Vous tenez une pastèque. Que devriez-vous faire?"Errrrm... *
Batch fichier jeu d’aventure

Batch fichier jeu d’aventure

Il s'agit d'un jeu de commandes simple aventure basé. Télécharger le fichier et renommez-le en un type de fichier .bat. Profitez !
Un jeu de tir simple stylo tube

Un jeu de tir simple stylo tube

le début d'un jeu de tir simple styloÉtape 1: tapeing votre pince tout d'abord, prenez votre pince et votre bande et bande votre pince à l'extrémité du crayon agréable et en toute sécuritéÉtape 2: tapeing votre tube de précision prendre votre tube de
Jeu de tir simple stylo encre

Jeu de tir simple stylo encre

il s'agit d'un jeu de tir simple c'est coolÉtape 1: les choses dont vous avez besoin 2 conector texters1 bande de ruber1PEN encreÉtape 2: installation de la bande de ruber Étape 3: texters conecting
Jeu de labyrinthe simple en VB6

Jeu de labyrinthe simple en VB6

Voici un jeu simple obstacle en VB6 qui utilise un fichier de mappage et ennemis vivants. Je la partage avec l'espoir que les développeurs débutants ou ceux qui s'intéressent au développement du jeu peuvent vous faire une idée juste la vitesse à laqu
Jeu de tir simple mais puissant élastique

Jeu de tir simple mais puissant élastique

Eh oui. Je vais vous montrer comment en faire un.Étape 1: Ce que vous aurez besoinVoici ce que vous aurez besoin !1. une brochette ou baguettes2. une bande de caoutchoucSimple !Désolé pour la qualité de merde sur les photos.Étape 2: Configuration du
Un jeu de commandes Simple minijeu

Un jeu de commandes Simple minijeu

Hé les gars: D cliquez ici pour mon précédent instructable, un Simple soldat lot jeu - permet donc de revenir à la chose de mini-jeu: D bien sûr ouvrir le bloc-notes, puis copiez-collez ce code :horstitre refroidisseur Reyes Mini jeu echo Bienvenue :
Jeu de pagaie simple

Jeu de pagaie simple

allaient faire un simple jeu avec une pagaie et une bombe à l'aide de studio de game maker.Étape 1: Sprites Tout d'abord, vous devez faire des sprites. Je recommande d'utiliser photoshop pour faire des personnages. Cette fois-ci j'ai utilisé de la pe
Jeu de commandes simple

Jeu de commandes simple

Ce jeu n'est pas mon idée, mais il est la continuation d'un autre instructable faite par Tetheu98 et professeur Pickle.Voici le code, il y a quelques notes dans le code, mais si vous avez plus de questions à formuler des observations. J'ai codé ce da
Comment faire un jeu de tir simple élastique

Comment faire un jeu de tir simple élastique

dans ce instructable je vais vous montrer comment faire un jeu de tir élastique simple mais efficace pour 2-3 dollars. C'est à la recherche de brut, mais il fonctionne très bien. C'est mon premier instructable donc s'il vous plaît ne pas poster des c
Un autre jeu de tir simple knex

Un autre jeu de tir simple knex

il s'agit d'un jeu de tir surtout pour les débutants ou qui ont à peine n'importe quel knex ppl. Alors à moins que vous détestez simple ceux qui se perdent. Il tire environ 25-30 pieds si vous le faites correctement.Étape 1: pièces Les pièces vous de
Jeu de tir simple stylo (fonctionne très bien)

Jeu de tir simple stylo (fonctionne très bien)

il s'agit d'un jeu de tir de plume j'ai fait un jour et décidé de le mettre sur instructablesÉtape 1: Choses nécessaires ce sont les seules choses nécessaires1. 1 barellel peut être quelque chose de creux2. 2 ou 3 bandes de caoutchouc3. ruban qu'il f
« Bague-sur--chaîne » jeu amusant et Simple pour tous les âges

« Bague-sur--chaîne » jeu amusant et Simple pour tous les âges

Voici un projet très peu coûteux qui apportera des heures de plaisir pour les personnes de tous âges !  Je ne peux que prendre le crédit pour le nom, qui je l'ai dit après la première lecture ce jeu addictif dans une sandwicherie local. PeutÉtape 1:
Conversion de manette de jeu numérique simple analogique

Conversion de manette de jeu numérique simple analogique

/ * Style Definitions * / table. MsoNormalTable {mso-style-name: « Table Normal »; mso-tstyle-rowband-taille: 0; mso-tstyle-colband-taille: 0; mso-style-noshow:yes ; mso-style-parent: "";" mso-rembourrage-alt: 0 à 5.4pt 0 à 5.4pt ; mso-para