Inversé des ombres : un cadre de polarisation

ΒΛΈΠΟΜΕΝ ΓᾺΡ ἌΡΤΙ ΔΙ ' ἘΣΌΠΤΡΟΥ ἘΝ ΑἸΝΊΓΜΑΤΙ
(Car nous voyons maintenant au travers d’un verre, obscurément) 1 Corinthiens 13:12

Habituellement, si vous placez un objet entre une source lumineuse et l’observateur, il va bloquer la lumière et jeté une ombre. Ici l’objet, qui doit être transparent dans une certaine mesure, permet à la lumière, qui, autrement, serait bloquée par l’écran, pour passer à travers elle. Ainsi, vous obtenez une « ombre » lumineuse sur un écran sombre.

Quelques modèles de « rainbow » colorfull peut entraîner des effets spéciaux, que je vais essayer d’expliquer à la partie scientifique de ce instructable. Pour plus d’informations et d’images, s’il vous plaît jeter un oeil sur l’étape 2.

Le dispositif se compose de cinq couches. Les plaques extérieures sont faites de Vernis acrylique, une armature intérieure du même matériau détient l’ou les objets à afficher. L’objet lui-même peut être fait de polystyrène clair, en polycarbonate, polyéthylène, PET et diverses autres matières plastiques. Vous pouvez également utiliser des objets acryliques qui sont couverts d’une fine couche de l’un des documents mentionnés ci-dessus. La partie réelle intéressante sont les deux couches de filtres de polarisation placés sur les plaques extérieures. Celles-ci sont définies orthogonaux entre eux, donc la plupart de la lumière fait l’impasse. L’objet dépolarise la lumière polarisée par le premier filtre, pour certaines de ses parties puissent passer le second filtre, rendant ainsi l’objet visible.
C’est assez simple, d’une manière.

Sur les deux premières images ci-dessus, vous avez, dans le coin supérieur gauche, un morceau de membrane de mylar (sac de four), en haut à droite un morceau de polystyrène (PS) et en dessous un morceau de polycarbonate (PC). Lorsque la pièce ronde de PC tourne un peu, il s’obscurcit.

Vous pouvez essayer ce phénomène par vous-même sans trop d’effort. Une source bon marchée et répandue pour les filtres de polarisation sont les « verres » de lunettes cinema 3D. Ils peuvent être facilement enlevées du châssis. Maintenant les placer uns contre les autres pour un minimum de lumière passe à travers. Ensuite, placez un petit morceau de plastique entre les verres. Il s’agit de la situation sur la dernière image.
Le couvercle en plastique d’un CD peut bien fonctionner, ou simplement utiliser certains papier ménage. Selon le matériel, vous trouverez peut-être que l’orientation de la feuille de plastique peut-être influer sur la quantité et la couleur de la lumière passant les membranes. Sacs pour four, qui sont essentiellement faites de Mylar, une forme étirée d’animal de compagnie, sont un bon matériau pour montrer cet effet.

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