Étape 2: Mélange de taches de couleurs personnalisées
Lorsque vous ne trouvez pas la couleur de la tache que vous aimez, vous pouvez les mélanger ensemble tout à fait heureux comme une peinture. J’ai essayé d’utiliser Minwax Polyshades qui dispose d’une tache et une couche de finition polyuréthane tous dans une seule application. J’ai acheté 1 pinte de l’acajou de Bombay pour 12,00 $ dans l’espoir d’un ton profond sombre avec une touche de rouge. Il affirme qu’une seule couche est suffisante et un autre est correct pour une couleur plus profonde. Une seule couche a été beaucoup trop clair et pas bon. Couches 2, 3 et 4 le rendait plus sombre mais loin de l’échantillon de la boutique sur pin.
J’ai mélangé quelques teinté ébène dans l’acajou de Bombay dans des proportions variables (décantation sur 1:5) pour une coloration plus foncée mais toujours avec peu de rouge et le bénéfice d’une couche de finition. Il est difficile de récupération teintée que vous avez à poncer une couche décente au large pour se rendre à où la tache n’a pas pénétré. En vain, j’ai poncé la surface le long du grain par grain 80, qui a été réussie en révélant la summerwood nu et moins de la springwood. J’ai utilisé ces « écrans de ponçage » du port de fret qui sont très bons à 0,99 $ pour 20 feuilles qui fit ma ponceuse, et ils sont recto-verso. La mise en réseau empêche le colmatage de la feuille.
Une fois nettoyé, j’ai essuyé sur certains de mes mix de la tache avec un chiffon plié pour produire un effet vieilli ou brûlé personnellement agréable. Il fait le grain du bois plus vibrante et comment le reste de la bibliothèque est traité. J’ai aussi pris un avion vers les bords pour créer un chanfrein montrant le bois original comme une ligne autour du bord pour un peu de définition.