Étape 2: Plus d’infos et CODE
J’ai pensé qu’il peut être utile pour certaines personnes, quand vous le programme d’installation du circuit, Télécharger le code ci-dessous, vous pouvez essayer par vous-même et voir les différentes lectures dans chaque direction, dans l’image ci-dessus j’ai prévu 5 positions de la manette de jeu et leurs valeurs correspondantes. Amusez-vous avec le code, jouer avec elle et vous pouvez le voir sur le schéma que sans résistance était attaché à la cathode de LED, c’est parce que la tension de sortie est grandement affectée, puisque la manette de jeu lui-même est déjà un dispositif de résistance (potentiomètre). Le code ci-dessous est très facile à comprendre, il tourne ON la LED à X:1023, les Y:1023 et les tours il DÉCOLLA à X:0, Y:0 et vous pouvez également surveiller les valeurs issus de la série.
- Initialisation du pOrt
- int SW_pin = 2 ; broche numérique raccordée à la sortie
- int VX_pin = 0 ; broche analogique connecté à X sortie
- int VY_pin = 1 ; broche analogique connectée à la sortie Y
- int LED = 5 ;
- void setup() {}
- pinMode (entrée, SW_pin) ;
- pinMode (LED, sortie) ;
- Serial.Begin(9600) ;
- }
- void loop() {}
- int V1 = analogRead(VX_pin) ;
- int V2 = analogRead(VY_pin) ;
- int V3 = digitalRead(SW_pin) ;
- Si (V1 == 1023 & & V2 == 1023) {}
- Delay(100) ;
- digitalWrite(LED,HIGH) ;
- }
- ElseIf (V1 == 0 & & V2 == 0) {}
- digitalWrite(LED,LOW) ;
- }
- Serial.Print ("Switch:") ;
- Serial.Print(v3) ;
- Serial.Print("\n") ;
- Serial.Print ("VX-axe:") ;
- Serial.Print(v1) ;
- Serial.Print("\n") ;
- Serial.Print ("VY-axe:") ;
- Serial.Print(v2) ;
- Serial.Print("\n\n") ;
- Delay(500) ;
- }