Intro à l’Arduino (12 / 15 étapes)

Étape 12 : Écrire votre propre code

Pour écrire votre propre code, vous aurez besoin d’apprendre quelques syntaxe de langage programmation basic. En d’autres termes, vous devez apprendre à former correctement le code pour les programmeurs de le comprendre. Vous pouvez considérer cela un peu comme la ponctuation et grammaire de la compréhension. Vous pouvez écrire un livre entier sans bonne grammaire et de ponctuation, mais personne ne sera abler de le comprendre, même si il est en anglais.

Des choses importantes à garder à l’esprit lorsque vous écrivez votre propre code :

  • Un programme Arduino est appelé une esquisse.
  • Tout le code dans une esquisse de l’Arduino est traité de haut en bas.
  • Arduino croquis sont généralement divisés en cinq parties.
  1. L’esquisse commence généralement par un en-tête qui explique ce que fait l’esquisse, et qui l’a écrite.
  2. Ensuite, il définit habituellement les variables globales. Souvent, c’est où les noms des constantes sont donnés aux différents pins Arduino.
  3. Une fois définies les variables initiales, l’Arduino commence la routine d’installation. Dans la fonction de réglage, nous les conditions initiales des variables lorsque cela est nécessaire et exécuter tout code préliminaire que nous voulons uniquement s’exécuter une fois. C’est où communication série est lancée, qui est requis pour exécuter l’analyseur de la série.
  4. De la fonction de la configuration, nous allons à la routine de la boucle. Il s’agit de la routine principale de l’esquisse. Ce n’est pas seulement où va votre code principal, mais il sera exécuté encore et encore, tant que l’esquisse continue de s’exécuter.
  5. Ci-dessous la routine de la boucle, il y a souvent des autres fonctions énumérées. Ces fonctions sont définies par l’utilisateur et uniquement activée lorsqu’elle est appelée dans la routine d’installation et de la boucle. Lorsque ces fonctions sont appelées, l’Arduino traite tout le code dans la fonction de haut en bas et puis revient à la ligne suivante dans le sketch où elle s’était arrêtée lorsque la fonction a été appelée. Fonctions sont bonnes car ils vous permettent d’exécuter des routines standards - reprises - sans avoir à écrire les mêmes lignes de code et plus. Vous pouvez simplement appeler une fonction plusieurs fois, et cela libèrera de la mémoire sur la puce parce que la routine de fonction est écrit seulement une fois. Il rend également code plus facile à lire. Pour apprendre à créer vos propres fonctions, consultez cette page.
  • Tout cela dit, que deux parties de l’esquisse qui sont obligatoires sont les routines d’installation et de la boucle.
  • Presque toutes les instructions écrites dans le langage Arduino doivent se terminer par un ;
  • Les variables sont des compartiments de rangement pour les nombres. Vous pouvez passer des valeurs dans et hors de variables. Variables doivent être définies (indiqué dans le code) avant qu’ils peuvent être utilisés et avez besoin d’avoir un type de données qui lui sont associé. Pour apprendre certains des types de base de données, reportez-vous à la Page de la langue.

Très bien ! Si nous disons que nous voulons écrire du code qui lit une photorésistance connectée à la broche A0 et utiliser la lecture que nous recevons de la photocellule pour contrôler la luminosité d’une LED connectée à la broche D9.

Tout d’abord, nous voulons ouvrir l’esquisse de la BareMinimum, qui peut être trouvé à :

Fichier--> exemples--> 1. Basic--> BareMinimum

L’esquisse de BareMinimum devrait ressembler à ceci :

Ensuite, permet de mettre un en-tête sur le code, que les autres gens sachent tout ce que nous faisons, pourquoi, et sous quelles conditions :

Une fois que tout cela est au carré, laissez-nous définir les noms de code pin et établir des variables :

Maintenant que sont définies les variables et les noms de code pin, laissez-nous écrire le code réel :

Si nous voulons voir quels numéros de la broche analogique est fait la lecture de la cellule photoélectrique, nous aurons besoin d’utiliser le moniteur de la série. Nous allons activer le port série et les numéros de sortie :

Pour plus d’informations sur la formulation de code, consultez la Page de fondations. Si vous avez besoin d’aide avec la langue de l’Arduino, alors la Page de la langue est l’endroit pour vous.

Aussi, l' Exemple de Page de croquis est un excellent endroit pour commencer à déconner avec le code. N’ayez pas peur de changer les choses et d’expérimenter.

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