Étape 4: Les murs et les fenêtres
Maintenant faire une autre boîte aussi grande que celle que nous avons utilisé l’opération booléenne pour créer la fenêtre, mais assurez-vous que celui-ci a une largeur de 5 cm environ – légèrement plus mince que le mur lui-même. Maintenant, convertissez-la en une Poly éditable comme avant... Sélectionnez les deux polygones grands (veillez à sélectionner l’arrière un ainsi), faites un clic droit et leur encadré d’une valeur de 4 cm. Maintenant supprimer les deux polys sélectionnés.
Passez en mode sous-objet de frontière en appuyant sur 3 sur votre clavier, sélectionnez les deux frontières ouvertes, puis cliquez sur le bouton de pont pour relier avec une boucle de polys. Faites deux boîtes chanfreinés et placez-les comme on le voit dans l’image ci-dessous pour créer les divisions dans le cadre de la fenêtre. Enfin, faire 3 cases plus avec une largeur d’environ 0,5 cm et placez-les dans le cadre de la fenêtre pour former les panneaux de verre.
Sélectionnez tous les polys de mur. Maintenant, allez en mode vertex et cliquez sur le bouton plan Splice. Ajuster le plan de la tranche et faites les coupes comme on le voit dans l’image ci-dessous. Pour quitter le mode avion de tranche, cliquez sur le bouton de tranche avion une fois de plus. Enfin, sélectionnez le polygone indiqué et il extruder vers l’intérieur avec une valeur d’environ 7 cm.
Info : Vous avez fait ces coupes pour créer une géométrie de guide qui sera utilisée pour ajouter les différents matériaux pour les murs et aussi de placer une lampe derrière le lit.
Maintenant, remplissez le reste de la salle avec tout les accessoires, que vous avez en tête