Étape 3: Être prêt à enfreindre les règles
Pour les têtes de construction lire ceci, Je vais prendre l’opportunité de vous avertir de certaines façons dont insonorisation méthodologie de construction diffère et souvent le contraire de la méthode conventionnelle :
En isolation phonique...
Flexible séduit les solides. Sonore se déplace facilement sur construction rigide avec contreventement et fortement connecté. Nous voulons que le contraire. Au lieu d’une métaphore forte-comme-un-acier-rail, nous y allons boiter-comme-un-poisson. Bien sûr un poisson n’a aucun matériau de bonne construction, donc il y a là le défi. Nous avons besoin d’être juste assez fort. L’intérieur murs n’ont pas besoin de soutenir un toit et la maintenir le bâtiment ensemble comme les murs extérieurs font ; ils ont juste besoin d’être lourd et de ne pas bouger. Si vous ne vous attendez pas les gens à être frappant les murs (mine auront souvent armoires devant eux) puis il n’y a absolument pas besoin de plus que ne l’empêchent de tomber sur vous. Par conséquent utiliser comme petite construction traditionnelle (clous, vis, contreventement, etc.) que vous pouvez sortir avec.
Murs avant le plafond. En construction conventionnelle, le plafond se devant les murs. Mais dans l’insonorisation, cela serait problématique pour la construction d’un « plafond suspendu ». Il est beaucoup plus facile à mettre en place les murs et ensuite accrocher le plafond à soit assis au sommet du nouveau mur ou cul serré contre elle.
Vertical peut fonctionner mieux. En construction conventionnelle, cloison sèche est généralement accroché sur le côté sur les murs. C’est très bien quand vous êtes vissant les feuilles directement dans les tiges et les couper que les bords à égalité avec le plafond. Mais en isolation phonique, il est important d’obtenir une bonne étanchéité en haut et en bas, et il est souvent plus facile d’obtenir une bonne étanchéité en laissant le poids de la cloison sèche s’asseoir sur une bande de mousse, et laisser le plafond panneaux s’asseoir au sommet des murs. Dans mon cas, je vais laisser le cul de panneaux de plafond contre les murs, mais au fond se reposera dans la rainure de l’isolant à tuyau pour obtenir une bonne étanchéité.
Cloison sèche absorbe aussi basse. Le rôle principal de plaques de plâtre en isolation phonique est comme une haute-masse-barrière. Mais la construction de cloisons sèches joue également un rôle énorme dans le traitement de la chambre basse absorbeur. Bien sûr, les plaques de plâtre lui-même n’est pas très absorbantes ; mais la construction du mur est sans aucun doute. Vous avez sûrement connu que frapper un mur avec votre poing est comme frapper une énorme grosse caisse. Frapper ce tambour prend l’énergie. Son dans la salle bat constamment sur les Pedales grosse créé par le mur et perd ainsi l’énergie dans la région basse. L’effet est beaucoup plus grand quand il y a isolation pour absorber le son dans le grand tambour.
Il s’agit à la manière dont vous construisez les murs. Ajouter plus de masse sous forme de goujons ou de contreventement ajoutera à l’effet de masse-barrière, mais en fonction de comment c’est fait, étayage supplémentaire peut diminuer l’absorption basse souhaitable au sein de la chambre. Par exemple, réduisant la distance entre les poteaux pour ajouter plus de contreventement a le même effet que le raccourcissement de la longueur d’une corde vibrante : le terrain de résonant augmente. Vous pouvez facilement déterminer la fréquence de résonance de la paroi après coup en frappant dessus légèrement et en écoutant le bip. Est-ce plus ou moins élevé que ce que vous voulez ? Il semble plus à large bande (comme frapper un mur normal) ou plus à l’écoute-à-un-note (comme un Tam-Tam). Un grand avantage de ma conception, c’est que vous pouvez facilement enlever le mur pour régler l’accordage ! (préférence avant vous avez calfeutré il:) Dans le cas de mes propres murs, que dont la construction, je décris dans le Instructable, ils semblent être réglée d’une manière très large bande autour environ 60 hz vs les murs de ma maison normale qui semblent être à l’écoute plus étroitement autour de 100 hz ou plus.
Pas de boue à calfeutrer flexible Dans le sens du principe de flexibilité, nous voulons utiliser calfeutrage acoustique qui est couramment disponible comme « 50 ans » ou "non durcissante" mastic. Les joints doivent être souples, car les panneaux doivent flex. Par conséquent, absolument aucun « boue de cloison sèche ». Nous utilisons uniquement acoustique calfeutrage pour sceller les coutures.
Non les courts-circuits! Méthodes canaux résilients sont couramment défaits par installation bâclée ou ignorante qui permet à la paroi extérieure de toucher l’intérieur mur via une vis ou un clou qui n’a pas été serré à fond ou quelques autre petit détail manquée qui permet une voie directe de la paroi extérieure vers l’intérieur. C’est une mécanique « court circuit ». Mon mur est moins sujette à cela, mais vous devez être vigilant au courant de la possibilité. Les points faibles de mon design seront les agrafes et mousse, donc je vous préviens encore quand on arrive à cette étape.