Étape 1: Insonorisation théorie
Tout d’abord, je tiens à 1. éclaircir une base théorie insonorisation et 2. expliquer certaines méthodes alternatives typiques.
"Insonorisation" (par opposition à traitement acoustique) se préoccupe de bloquer son.
Vous bloquez les sons avec 1. masseet 2. isolement.
Putting mousse ou autres choses d’absorption à l’intérieur de la paroi n’est pas insonorisation, mais le traitement acoustique de salle, qui sert à réduire les résonances et échos et de prévenir l’excès de sonore accumulation dans la pièce. Insonorisation et salle de traitement sont des choses complètement différentes. Chambre traitement améliore le son dans la même pièce. Insonorisation est d’empêcher son de sortir ou po Sans aucun doute, mettre la mousse sur les murs peut aider à garder vos voisins de vocation, mais il n’est pas à cause de "isolation phonique"--c’est parce que vous avez traité votre chambre et en effet "tourné vers le bas le volume" comme ils vous a demandé de faire.
Insonorisation un mur implique les principes de la masse et l’isolement. Un mur lourd sera insonorisé mieux qu’une paroi plus légère de la même construction. MAIS l’isolement est l’astuce qui vous permettra d’obtenir les mêmes résultats avec un mur plus léger.
Un mur traditionnel consiste à panneaux (cloisons, revêtements extérieurs, stuc) reliée à une armature, avec plaques de plâtre collée à l’intérieur. Il y a habituellement des isolants en fibre de verre à l’intérieur de la paroi. Il peut généralement bloquer sur 30 dB de bruit si construit solidement. Le mode de que fonctionnement est principalement par le biais de la masse du mur (cloison sèche + cadre) avec certains l’absorption par l’isolation (efficacement "baisser le volume") dans la petite « chambre » entre les panneaux.
Vous pouvez faire un mur mieux en trouvant des façons d’isoler un panneau de l’autre. Dans la méthode stud décalés, les poteaux verticaux sont échelonnées en profondeur afin que les panneaux avant et arrière sont vissés dans les différents jeux de goujons. Cependant, ils sont toujours attachés à la même planche et socle du cadre, donc un peu de son voyage directement dans.
La méthode ultime vise la construction de la « double paroi ». Vous créez essentiellement une chambre à l’intérieur d’une chambre avec aucune partie de l’intérieur mur toucher n’importe quelle partie du mur extérieur. Double paroi peut bloquer de l’ordre de 55-60 dB de bruit. Un inconvénient est que l’épaisseur de la paroi supplémentaire peut consommer beaucoup d’espace dans une petite pièce.
Entre ces deux extrêmes, il y a la méthode canal élastique, ce qui implique d’attacher l’élastique métal bandes aux montants du mur extérieur, puis visser cloison sèche sur une bride sur les bandes de telle sorte que le mur peut flex contre le canal résilient sans toucher les montants de la paroi extérieure. Quand construit correctement, ces murs peuvent se bloquer dans la gamme de 50 dB. Autres outils peuvent être ajoutés à la structure élastique pour entrer dans la gamme haute 50dB, telles que le ruban de mousse et de variétés de « clips d’isolement » qui sont une façon intelligente de joindre le canal aux montants sans la visser directement. Bien sûr, le coût de ces ajoute rapidement.
Ma méthode est aussi entre le simple et double parois, et il est similaire à la méthode de canal résilients en créant un mur "élastique" qui fléchira. Contrairement à la méthode standard de canal résiliente dans lequel les canaux sont vissés dans le haras et de la cloison sèche, dans ma méthode il n’y a aucun chemin mécanique direct du mur extérieur à l’intérieur mur. Ma performance doit donc plus comparable en insonorisation capacité aux méthodes canal résiliente avec clips d’isolation. (Exactement comment fermer que nous venons reste à vérifier en testant cependant, alors restez branchés pour des modifications futures de cette instructable.) Je dirai, cependant, qu’il est « assez sacrément bon ».
Bien sûr, si vous exécutez une opération commerciale ou autrement disposer des fonds, vraiment regarder dans une méthode insonorisation bien documentée de standard de l’industrie comme canal résilient ou construction double paroi. Ils ont été étudiés et mesurés soigneusement, et il y a peu de mystère sur pourquoi ils fonctionnent et comment ils fonctionnent bien. Mais si vous êtes désespéré ou à court de fonds, comme beaucoup de musiciens, cette méthode pourrait être juste ce qu’il faut obtenir d’excellents résultats sans beaucoup d’investissement.
Pour plus d’informations sur les aspects d’insonorisation, surtout techniques de studio et insonorisation acoustique, je recommande les livres du F. Alton Everest Manuel de maîtrise de l’acoustique et Son Studio sur un Budget de Construction. Pour non techniques conseils isolation phonique (mélangé avec beaucoup de battage produit) Voir Soundproofing.org, (qui je suis obligé de signaler je n’ai aucune affiliation avec et suis généralement critique, même si, tout à fait par hasard, ils sont locaux pour moi).