Étape 3: Faire des alertes de basse et haute-mer
Dans cette étape, nous allons transmettre au niveau de l’eau par éclairage LED qui ne figurent pas sur la carte Arduino. Séparant ces feux indicateur de l’Arduino lui-même nous prépare pour les déplacer où on veut.
Pour cette étape, vous aurez besoin :
- Résistances de deux 1 k ohms
- Deux LEDs, de différentes couleurs
Télécharger le croquis suivant à votre Arduino :
Vous pouvez laisser cette esquisse tandis que vous associer tout. C' est assez amusant de cette façon.
Pour chaque LED, vous allez connecter une des broches de l’Arduino à une extrémité d’une résistance de 1 k, l’autre bout de la résistance à la borne positive de la LED et puis la borne négative de la LED à la terre.
[Le but de la résistance de 1 k est d’empêcher la LED de brûler (littéralement). Si vous n’avez pas brûlé une LED, vous devriez. C’est un assez bon moyen d’en savoir plus sur la résistance (de son absence). Aller à l’extérieur et combler les bornes d’une pâte de 9V avec une LED, vous pouvez vous permettre de dire adieu à. Pouf. Yay ! Résistances, ça compte ! Maintenant sentir la LED détruite ; Il peut être utile de connaître cette odeur un jour sur un projet différent.]
Le côté positif de la LED est celui avec la jambe plus longue. Si les jambes de votre LED sont de même longueur, regarder dans le ballon en plastique ; le côté négatif est celui avec le plus de choses sur lui.
- Connectez broche numérique 12 à une extrémité d’une résistance de 1 k.
- Branchez l’autre extrémité de cette résistance à l’extrémité positive de votre LED verte.
- Connectez l’extrémité négative de la LED verte au sol.
- Connectez broche numérique 13 à une extrémité de l’autre résistance de 1 k.
- Branchez l’autre extrémité de cette résistance à la borne positive de votre LED rouge.
- Connectez l’extrémité négative de la LED rouge à la terre.
En fin de compte, si tout est branché correctement, la LED rouge s’allume (ainsi que la LED sur la carte Arduino) lorsque le niveau d’eau est faible. La LED verte s’allume lorsqu’il y a assez d’eau.
Nous avons séparé les indicateurs de la carte Arduino lui-même. Alors maintenant, nous pouvons passer ces indicateurs où on veut.