Étape 8: Comment tout cela fonctionne
Penchons-nous sur les tiges de LED et de leur incidence sur le son. Le taux de clignotement de chaque LED peut être contrôlé indépendamment avec un potentiomètre. À tout moment, aucun des trois LEDs peut être activée ou désactivée. Imaginons que les trois LEDs sont à égale distance de la sonde et chacun fournit une quantité de lumière que nous appellerons « 1 ». Si les deux voyants sont allumés le capteur reçoit deux fois la quantité de lumière et tous les trois LEDs fournissent trois fois la lumière. Permet d’imaginer de plus que nous avons mis la première LED clignote à intervalles d’une seconde, l’autre à clignoter toutes les deux secondes et le troisième à clignoter à un intervalle de trois seconde. Voir l’illustration ci-dessus. Étant donné que le terrain créé par l’oscillateur audio dépend de la quantité de lumière atteignant le capteur, on peut imaginer l’oscillateur produisant trois notes-1, 2 et 3, selon le nombre de LEDs sont allumées.
Depuis la distance affecte le terrain aussi bien, nous pouvons définir les LEDs à des distances différentes du capteur pour obtenir une variété encore plus grande des notes. Voir l’illustration 2 ci-dessus. Si LED 1 était de 1 pouce de la sonde, LED 2 a 2 pouces de la sonde et LED 3 a 3 pouces de la sonde, nous aurions plus de trois notes possibles comme les valeurs de lumière potentielles / Remarque valeur sommes seraient plus importants.
N’oubliez pas que la synchronisation des oscillateurs est très difficile. Cela signifie que vous aurez beaucoup plus de variété dans les modes mélodiques qui changent au fil du temps. Jouer avec des rajustements tarifaires LED prudents et voir ce que vous pouvez obtenir.
Maintenant regardons les oscillateurs audio doubles. La position de la tige de LED peut affecter plus de juste valeur de note. Une LED peut être ajustée pour briller plus sur un capteur que l’autre, avoir un effet inéquitable sur les deux emplacements. Une LED peut également être ajustée pour briller sur une seule des capteurs pour un effet intéressant.
Vous pouvez également utiliser la plage de réglage de pot de régler les deux oscillateurs audio. Ils peuvent être assemblés pour harmoniser. Ils peuvent aussi être assemblés pour créer des effets de battement, où deux légèrement sur les fréquences de mélodie rythmique renforcent mutuellement. Cet effet est similaire à la pulsation qu'audible lorsque vous accordez une guitare et les notes viennent près d’être à l’écoute. Ce qui donne le son plus de texture et de profondeur rythmique.
Maintenant regardons le LFO. Le LFO transforme le son des oscillateurs sur et en dehors à un taux déterminé par le potentiomètre. Mettre à une vitesse supérieure produit un effet de vibrato. Ralentir le taux crée un effet LFO classique communs à la musique électronique.
En réglant tous les contrôles avec soin, vous pouvez produire des sons et des motifs assez complexes. La meilleure partie est que si il devient ennuyeux, que vous pouvez toujours modifier le circuit pour plus de fonctionnalités. Essayez d’ajouter un autre 40106 et plus voyants et oscillateurs. Essayer de combiner deux oscillateurs pour la modulation de fréquence. Ajouter 8 LED tiges et de les contrôler avec un compteur CD4017 de décennie pour faire un séquenceur optiquement contrôlé (Voici mon Medusatron- Instructable venue). Essayez de contrôler les autres circuits audio, comme le génial Atari Punk Console ou certains autres 555 circuits. Chaussez vos LDRs tiges également pour plus de polyvalence. Utiliser des sources lumineuses externes et les effets pour ajouter encore plus de variété et de chaos à votre son. Allez noix et si vous arriver à quelque chose de cool faites le moi savoir.