Étape 7: logiciels
Parce que mon pour mon projet portait sur le matériel, je n’ai pas de finition du logiciel. Je suis notamment la documentation au cas où quelqu'un décide d’essayer d’emprunter cette voie pour la programmation. Cependant, il y a des moyens probablement plus efficaces pour atteindre les mêmes résultats.
Être un ingénieur en mécanique, je suis un peu d’une Cracmol lorsqu’il s’agit de certains de ces trucs. Heureusement pour moi, mon ami Zach a beaucoup d’expérience dans la création d’applications iPhone, donc il m’a aidé avec cette partie du projet. Nous avons décidé de commencer par envoyer manuellement l’emplacement d’un serveur Web avant d’essayer de comprendre GPS. Pour ce faire, nous avons écrit une application iPhone vraiment simple dans XCode (vous pouvez voir que nous n’avons que quelques boutons pour des fins de test).
Ensuite, nous avons utilisé analyser comme un moyen d’envoyer et de stocker les données. Analyse vous permet d’écrire des données dans une table stockée sur leurs serveurs Web. Vous pouvez voir dans la capture d’écran ci-dessous qu’il stocke l’emplacement. Nous il a écrit alors qu’il met à jour l’emplacement plutôt que d’ajouter plusieurs lignes à la table, mais qui ne serait pas possible aussi bien.
A partir de là, nous avons écrit un site de test très simple à l’aide de HTML et Javascript. L’URL est : http://web.mit.edu/jasminef/Public/Clocksite/index.html. Vous remarquerez que si vous cliquez dessus, l’URL sera ajoutée par une balise d’emplacement comme #MORTAL_PERIL ou #LAB. Nous avons essayé de transmettre des informations au microcontrôleur via l’URL (nous avons aussi essayé écrit directement au site Web).
Malheureusement, ce que nous n’a pas pris en compte est le fait que le microcontrôleur ne traite pas javascript. Alors quand nous avons testé la lecture des données en utilisant un Arduino et un bouclier WiFi, ce que nous avons trouvé était que le bouclier WiFi lire le code HTML, mais n’a pas couru le javascript. Si vous choisissez cette voie, il y a des façons d’obtenir l’Arduino pour traiter les javascript.