Étape 2: Comment faire pour modifier le code
gInit() c’est où vous définissez votre mise en page
Cette méthode définit la disposition en ajoutant les composants dans l’ordre. Les composants qui peuvent être changées (curseur, boutons etc.) ont une variable attachée à elle. Le & devant la variable signifie que nous ne voulons pas passer la valeur de la variable, mais nous voulons passer une référence (pointeur) à la variable. De cette façon le système Guino met automatiquement à jour eux lorsque des changements se produit dans l’interface GUI.
Sub gInit()
{
gAddLabel("SLIDERS",1) ;
gAddSpacer(1) ;
gAddSlider (3 200, « WIDTH », & largeur) ;
gAddSlider (3 200, « Hauteur », & hauteur) ;
gAddSlider (0,255, « Luminosité LED », & ledLight) ;
Les curseurs rotatifs
gAddLabel ("rotatifs SLIDERS", 1) ;
gAddSpacer(1) ;
[.............]
gAddColumn() ;
Ajouter plus de choses ici.
gSetColor(r,g,b) ; Définissez la couleur de l’interface gui.
}
GButtonPressed(int id) que c’est appelée chaque fois qu’une touche a été pressée
Généralement les variables peuvent être automatiquement mis à jour, mais dans le cas d’un bouton, il a besoin d’être un événement de que vous prendre soin. Dans cet exemple nous définissons la variable hauteur à 100 lorsque quelqu'un clique sur le bouton.
Sub gButtonPressed(int id)
{
if(buttonId == ID)
{
hauteur = 100 ;
gUpdateValue(&height) ;
}
}
gItemUpdated (int id) cela s’appelle chaque fois qu’et point a été mis à jour
Il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser cela, étant donné que le système mettra à jour les variables automatiquement. Si vous souhaitez réagir à un changement vous pouvez l’utiliser comme tel. Dans ce cas nous mettons à jour la couleur de fond chaque fois que l’un des 3 curseurs rotatifs a été changé.
Sub gItemUpdated(int id)
{
Si (rotaryRID = id || rotaryGID == id || rotaryBID == id)
{
gSetColor(r,g,b) ;
}
}