Il peut être une tâche difficile de déboguer et de visualiser en temps réel des données sur la carte Arduino. Généralement, vous êtes coincé avec la sortie de série standard, car la complexité de votre Arduino code développe ce qui rend impossible de comprendre ce qui se passe réellement à l’intérieur de la Commission. Pour résoudre ce problème, j’ai créé une petite bibliothèque qui vous permettra de créer votre propre interface de graphique personnalisé pour vos projets d’Arduino. Regardez cette vidéo pour obtenir une démonstration d’une base Bonjour tout le monde avec un POTENTIOMETRE et une diode :
A partir de maintenant, le programme a les possibilités et les fonctionnalités suivantes :
Custom concevoir votre interface de la carte Arduino
Vous définissez les curseurs, les graphiques et les boutons dont vous avez besoin pour votre interface. Pour cela dans votre sketch Arduino qui signifie que le programme gui agit comme un esclave à l’esquisse. Toutes les informations sont stockées dans votre planche.
Visualisation et manipulation de données en temps réel
Si vous procédez à un contrôleur RVB ou un bras de robot, obtenir un feedback graphique est crucial de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de la Commission. Cela vous permet de comprendre si c’est votre matériel ou le code qui pose problème. Outre les curseurs et les boutons permet d’ajuster différents paramètres en temps réel. De cette façon, vous pouvez voir ce qu’ont les différents seuils d’effet sur l’interaction.
Enregistrer les paramètres dans la mémoire de planches
Lorsque vous avez modifié les paramètres vous pouvez les enregistrer à l’EEProm du Conseil d’administration. Les paramètres sera automatiquement chargé la prochaine fois que vous allumez le jury, même si l’ordinateur n’est pas connecté.
Utiliser la même application pour tous vos projets d’Arduino
J’ai fait des tonnes de petites applications pour différents projets. Mon problème est toujours de les retrouver à nouveau un an plus tard. Parce que nous avons tout sauver à l’Arduino, je n’ai besoin de garder une application autour de l’Arduino configure automatiquement l’application pour le projet actuel.
Prototype de l’interface avant d’allumer le fer à souder
Parce que vous pouvez concevoir l’interface graphique que vous plaira (dans des limites raisonnables), vous pouvez le prototype de l’interface avant que vous avez fait une interface physique. Cela a également active vous répartir les tâches entre plusieurs personnes par exemple une personne travaille sur le matériel et une autre personne travaille sur le code. Quand vous avez fait l’interface physique le Guino s’intégrer de façon transparente.
Utilisez-le comme un tableau de bord plein écran
Vous pouvez l’utiliser comme un tableau de bord plein écran en appuyant sur F et appuyant sur T active/désactive la visibilité du panneau Paramètres. Par les présentes que, vous présentez votre interface personnalisée pour le monde qui vous entoure.
Contrôle la couleur d’arrière-plan
La couleur d’arrière-plan peut être contrôlée de l’Arduino, cela permet de créer différentes couleurs pour différents croquis. Il peut aussi bes utilisé pour faire des alertes quand quelque chose ne va pas. Il peut être vert quand tout est ok et rouge quand quelque chose ne va pas.
Rapide et mince
J’ai pris grand soin en faisant de l’empreinte sur l’Arduino aussi petite que possible - il stocke seulement une quantité minimale de données dans la mémoire (concrètement, une liste de pointeur de 100 éléments). Ce paramètre peut être modifié à inférieur ou supérieur selon la quantité d’éléments gui, que vous avez l’intention d’avoir dans votre interface. De plus, le système repose sur la bibliothèque EasyTransfer qui transmet les informations sous forme binaire. Chaque paquet se compose d’un octet de commande, un octet pour élément # et un entier comme valeur. Idéalement, toutes vos données devraient être normalisées à un 16 bits signé plage d’entiers. Cela signifie une utilisation optimale du port série lorsque vous travaillez avec des entiers (techniquement, nous utilisons un petit espace supplémentaire pour une somme de contrôle).
Bon pour Instructables
L’interface utilisateur graphique vous permet de faire Instructables qui ne nécessite que les composants de base. Des composants supplémentaires comme les podomètres etc. est possible pratiquement via l’interface utilisateur.
Limitations et plans futurs
Droit maintenant l’app a été compilé pour la plateforme Mac OSX et Windows. Il est écrit en Openframeworks alors il devrait être capable de fonctionner sur d’autres plateformes aussi bien. Étant donné que l’application utilise le port série, vous ne serez pas capable de se connecter d’autres programmes à l’Arduino. Cela sera résolu dans une prochaine version qui inclura un Open Sound Control et un pont de Midi.
Crédits :
Programmation et idée de : Mads Hobye
Easytransfer bibliothèque de : Bill Porter
Bibliothèque graphique par : Reza Alj’ai