Étape 3: Graver vers le bas
L’outil masque se trouve sous l’histogramme à l’extrême droite. Avec cela, vous pouvez ajouter des calques de réglage sous la forme d’une brosse à votre photo.
Droit maintenant, nous allons utiliser l’outil de gravure.
Quand je regarde les premières versions de mes photos, j’ai regarder pour voir où les ombres sont, et quel contraste peut être accentué et accentué pour look incroyable. Ici est un gros plan d’une partie de l’image raw à côté le montage final. Voir combien plus vivement le verre reflète la lumière du soleil ? Par l’assombrissement des zones du patio avec l’outil de gravure, les lumières et les faits saillants sont conservés, et les couleurs foncées sont « brûlées » en un peu plus (selon où vous placez ce petit curseur qui apparaît au cours de votre première marque de pinceau. C’est un aperçu en direct de ce que vous faites). Regardez aussi le grain du bois. L’image entière semble beaucoup plus profondes et plus sombres. Il dégage aussi une ambiance plus sombre, solitaire, désolée que l’ombre de la vague 16:30 qui étaient effectivement là.
L’outil Burn est un de mes favoris dans Lightroom. Pour mon style de photographie, il crée l’ambiance plus dramatique et m’aide à distinguer les couleurs, que j’ai besoin de diminuer par la suite dans le processus d’édition.
BRÛLURES SUR CETTE PHOTO
Regardant à côté la photo brute et la photo complète, je suis sûr que vous pouvez déjà voir beaucoup de différentes parties que j’ai obscurci à l’aide de l’outil de gravure.
-J’ai commencé avec les régions de l’ancienne verrerie de la porte. La lumière naturelle brillait encore assez intérieur pour montrer la porte de placard de panneau en bois et les débris sur le sol. Je ne voulais pas qu’à détourner l’attention du sujet de la photo et j’ai vraiment aimé l’idée d’avoir un air mystérieux à l’intérieur. Quelque chose que vous pouvez clairement voir est ouvert à l’air, mais il est complètement noir contraste avec la porte détruite. Cela a été fait avec une brosse, donc j’ai pu remplir en tout l’intérieur l’espace et apporter l’exposition vers le bas pour un noir approprié. J’ai pris soin de rebrush et survolé les régions de la porte j’ai accidentellement inclus pour les ramener à la façon dont ils étaient (Alt + clic pour la brosse de soustraction)
-Je préfère créer mes propres vignettes par essais et erreurs. C’est beaucoup mieux pouvoir contrôler la direction visuelle du spectateur vers le bas pour le pixel plutôt que de juste tape sur un paramètre prédéfini et de quitter une zone claire trop arrondie au centre. Quelques photos appellent une approche plus subtile que les autres. C’était un. Dans une autre version de cette photo que j’ai édité, j’ai recadrée encore plus, presque jusqu’au sommet de la porte. Il s’agissait de compenser le travail de centrage imparfait que j’ai fait en premier lieu (Hé, vivre et apprendre à droite?). Donnant un espace sombre sous le surplomb de la porche permettez-moi de créer plus de contraste avec la lumière sur la droite, ce qui nous y reviendrons dans un tout petit peu.
-Après avoir fait la vignette de bas, j’ai remarqué plus de potentiel dans le patio. Il y avait tellement d’action vers le bas là, il a dû être une plus grande part de la photo. J’ai utilisé une itération de la combustion pour assombrir tout au sud de la porte, puis quelques passages plus avec pinceaux distincts pour accentuer les transitions entre ombre et lumière du jour, ainsi que les différents morceaux de verre et de la planche de bois vers la droite. J’ai ensuite assombri ma vignette inférieure un peu plus pour maintenir l’accent mis sur les coins.
-Je me suis rendu sur le mur un peu pour définir la plus subtile des ombres plus, puis pris à l’encadrement et les détails de la porte.
Avec les brûlures de la route, j’ai pris pour mon prochain outil, Dodge.