Étape 6: Conseils sur le tournage
Si vous avez fait un choix quant à la méthode de grossissement et vous êtes prêt à commencer le tournage ? Formidable !
Vérifiez si votre appareil est solidement fixé. La moindre vibration va être grossie ainsi, ruinant votre coup. Si vous avez un reflex numérique avec un miroir qui bascule vers le haut, utilisez le mode live view pour il enfermer ou définissez-le à verrouiller avant le tir réel via le menu. Assurez-vous que vous avez défini des ISO à la valeur la plus faible possible. Balance des blancs doit être réglée à la température de la lumière, ou simplement "Flash" si vous utilisez des flashes Speedlite. Ouverture de la lentille doit être sur la plus forte ouverture de l’objectif. Cela ne signifie pas, toutefois, que vous devez juste complètement le fermer autant que ça va aller, parce que cela rendra l’image aller « doucement ». Recherchez en ligne les commentaires de la lentille spécifique que vous utilisez et notez à quelle ouverture, elle est plus forte (ou tester vous-même, si vous vous sentez inclinés). Utilisez ce réglage de l’ouverture. Pour la plupart des lentilles, ce sera quelque part entre f/5.6 et f/11.
Obturateur fois doivent être réglés sur à vitesse de synchronisation du flash (si vous utilisez des flashes Speedlite l’appareil photo), ou faire comptage basée sur la lumière ambiante.
Si vous utilisez le flash, vous pouvez mettre à synchronisation au rideau arrière. Cela signifie que le premier rideau est ouvert, il y aura une légère pause, le flash s’affiche et le rideau se ferme. Cela réduit les risques de bougé de l’appareil encore plus loin.
Mise au point est meilleur fait manuellement en utilisant mode live view sur l’écran LCD (ou attachés à un ordinateur portable). Mettre l’appareil en mode de mise au point manuelle, zoomez sur un article qui devrait être forte et régler la bague de mise au point jusqu'à ce qu’il soit. Vous devrez peut-être appuyer sur le bouton Aperçu DoF, si votre appareil est équipé d’un, d’être en mesure de voir si le DoF est assez grand.
Si vous allez à empiler les images, soit commencer en face de l’objet ou à l’arrière et "marcher" par le biais de l’image entière, jusqu'à ce que vous avez sharp, photos de tous les aspects qui se chevauchent.
Dans le post-traitement, vous pourriez également bourdonner dedans à la section que vous voulez mettre en évidence et recadrer l’image. J’ai utilisé cette technique avec l’image de l’araignée.