Étape 5: Essais avec Scratch
Ce croquis final était appuie sur l’exemple de la « Série événement » de Arduino parce qu’il s’intègre bien avec le mécanisme de pong (interrogation) ping de l’application de toutes pièces.
Puis exécutez Scratch application et puis cliquez sur l’onglet « capteurs » à l’angle d’upleft.
Puis, en bas gauche il doit être un contrôle nommé « Capteur ». À droite, cliquez dessus et choisissez sélectionnez « Afficher Watcher »)
En haut à droite de l’écran, à gauche du chat jaune, apparaît une boîte avec les valeurs du capteur.
Faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option « Sélectionner le Port série/USB »
Une liste des ports série disponibles apparaît. A choisi le port série auquel la carte Arduino est connectée (vous pouvez voir le port dans le gestionnaire de périphériques de Windows).
Les valeurs du capteur doivent être apparaissent maintenant. Jouer avec eux pour vérifier que tout est ok
Maintenant, vous pouvez utiliser les valeurs du capteur dans la zone et il est possible de les utiliser pour interagir avec scratch.
Maintenant, utilisez votre nouveau bouclier ainsi que de l’imagination vous et... Scratch sur!!