Étape 4: Configurer AndroidManifest.xml
Il s’agit de la dernière ligne droite pour mettre en œuvre notre application de Google Maps. Juste un pas de plus pour aller !
Maintenant que nous avons toutes ces clés API configurés sur la Console de développeurs, nous devons changer de vitesse et de configurer l’AndroidManifest.xml dans votre projet. Alors, qu’attendons-nous ? Lancez Studio Android et ouvrez votre AndroidManifest.xml. (si vous avez aussi un module de porter Android, puis ouvrez ce manifeste ainsi et copiez le code ci-dessous dans les deux fichiers)
Juste à l’intérieur de l’élément, ajoutez ce qui suit en tant qu’enfant :
Remplacez la valeur API_KEY avec la clé API que vous avez obtenu depuis la Console de développeurs.
Spécifiez le numéro de version des services Google Play en ajoutant ce qui suit comme un enfant :
Comme un enfant de l’élément, ajoutez les autorisations suivantes :
Une dernière chose, Google Maps nécessite OpenGL ES rendre les cartes à l’écran. Nous devons spécifier ce service externe comme une exigence dans le manifeste. Pour ce faire, ajoutez l’élément suivant comme un Chili de l’élément :
Excellente! Lorsque vous avez collé dans tout ce code, le résultat terminé devrait ressemble à ceci :
INSERTION D’IMAGE
Maintenant, régénérez votre projet en allant sur :
Construire > reconstruire le projet
Félicitations ! Vous venez de compléter la configuration de toutes les conditions requises de l’API Google Maps. Vous êtes un peu plus de devenir un développeur de cartes. : D
Prêt à plonger dans le code ? Rendez-vous sur la prochaine étape et permet d’obtenir en codage !