Étape 3: théorie
Comme je l’ai mentionné plus tôt ce projet repose sur la capacité de l’Arduino pour générer des nombres aléatoires. Vous pouvez connecter un LDR à analogique A0 d’entrée pour démarrer le générateur de nombres pseudo-aléatoires à un point arbitraire. Le programme comporte quatre baies de chaque avec quatre préfixes. Le programme choisit chaque tableau un par un et génère un nombre aléatoire. Ce nombre aléatoire est utilisé pour choisir un préfixe au hasard de ce tableau. Au début du programme, l’utilisateur est invité à entrer un nom (le sujet qu’il/elle souhaite écrire sur). Cela est stocké dans un tableau nommé « nom » à l’aide de la fonction Serial.readBytesUntil() qui rend la tâche de stockage des chaînes plus faciles. Maintenant, vous pensez peut-être pourquoi j’ai utilisé quatre tableaux. C’est parce que chaque tableau serait choisi qu’une seule fois, les préfixes ne répétera même si les nombres aléatoires générés sont les mêmes. Si vous avez des doutes ou des suggestions ou des corrections, n’hésitez pas à commenter.