Friday the 13th (NES)
Vendredi 13 est toujours mon jeu préféré pour jouer sur la Nintendo Entertainment System (NES). Il a été développé par Atlus, copie du code source écrit, jeu édité par LJN en 1989 et copie de logo NES 8 bits rédigés par Paramount Pictures en 1988.
Il est considéré, par certains, comme l’un des pires jeux vidéo dans l’histoire. La critique se concentre sur comment c’est une mauvaise adaptation des films, pas assez effrayants comme un jeu d’horreur et trop difficiles à remplir. Malheureusement, les examinateurs ne semblent tenir compte du fait que l' Entertainment Software Rating Board (ESRB) n’existait pas en 1989. Le jeu ne suit pas les films exactement, sans doute pour accéder à un plus large public ; Il peut être joué par des adultes ou des enfants. Et, avouons-le, si regardé tout droit, la série est très graphique et dispose de nombreuses incohérences lui-même ! Ajoutée zombies dans le mélange ? Pourquoi pas? Les zombies sont extrêmement populaires aujourd'hui dans notre culture et les médias. C’est un peu effrayant de penser à tous ces conseillers morts revenir d'entre les morts par l’intermédiaire de la même malédiction qui afflige Jason lui-même !
En outre, il y a différents types de d’horreur pour nous faire l’expérience. Par exemple, pour nommer que deux, il y a un effrayant effrayant et une surprise! effrayant. Ce jeu semble recouvrir ces assez bien puisque vous vous posez autour du bois, des grottes et lac et un camp apparemment abandonné lutte contre les zombies et les courses de temps (il change littéralement du jour au coucher du soleil et la nuit, rendant même chair de poule) pour sauver des enfants dans des cabines de l’antagoniste Jason Voorhees. Le facteur de surprise vient de tout simplement se promener dans une cabane et (une très forte et rapide) Jason Voorhees sauter par-dessus et la lutte contre vous !
Une chose j’ai vraiment l’amour et la volonté toujours retenir sur le jeu a été le génial musique jouée dans les cabines et sur l’écran carte. Il est très mélodique, mais maintient un effrayant, sombre, obsédant thème. L’instrument original qui a été utilisé lors de l’écriture de la chanson était un orgue à tuyaux, comme l’a déclaré plus tard l’auteur Hirohiko Takayama il programma la chanson dans l' Assembly à l’aide d’un pilote de son écrit par Tsukasa Masuko. Mais dans ce tutoriel, nous allons être programmant nous-mêmes en C++ pour Arduino !
Dans ce tutoriel, nous fera une peinture cabine birdhouse, écrire du code C++ à l’aide de la Bibliothèque sonore de l’Arduino et mettre tout cela ensemble pour faire un hommage musical à mon jeu favori de la NDA, Friday the 13th.
Matériel requis
- Cabine en bois nichoir
- Arduino UNO/Micro
- Jack audio stéréo 1/8"
- Poussoir momentané
- Fils
- Haut-parleurs avec prise stéréo de 1/8"
- 10k et 1 k Ohm de résistance
- Bleu peinture peinture, brun & noir marqueur Sharpie
- Petite bougie thé-lumière à piles
Logiciels requis
- IDE Arduino et la bibliothèque de ton