Notre intention avec ce projet était de fusionner les deux champs de pointe de la technologie : des véhicules autonomes et swarmbots. En partenariat avec l’Académie de Fremont pour la technologie et de Design de Femineer élèves, dix membres de la classe de Pomona College Electronics (printemps 2016) a réuni quatre véhicules autonomes qui ont été en mesure de jouer un jeu de « chaises musicales. »
Le jeu est d’une simplicité trompeuse. Alors que la musique joue, les voitures cercle autour d’une piste. Quand la musique s’arrête, les voitures tourner à l’intérieur de l’arène et chercher une « chaise » - une tache noire. Une fois qu’ils trouvent l’endroit, ils s’arrêtent. En théorie, il y aurait n-1 "chaises" et la voiture restante serait prise hors de l’arène, à partir de la prochaine ronde.
Alors qu’apparemment simple, ce jeu s’est avéré pour être un exploit d’ingénierie ! Tout d’abord, les voitures doivent être assemblées (que ce soit dans un kit, ou déconstruire une voiture RC ready-made). En second lieu, ils doivent équipés avec les capteurs appropriés et le contrôleur. Les véhicules doivent être équipés d’au moins trois capteurs : un traqueur de ligne (à suivre la piste à la circonférence de l’arène et d’identifier une chaise), un capteur de sons (pour savoir quand commencer à bouger et quand à tourner dans le sens) et un capteur infra-rouge (pour éviter les abordages). Nos voitures utilisé un contrôleur Arduino Rev3. Chacun de nous utilise une autre kit car, mais aux fins de ce Instructable, nous mettrons en évidence un (sans aucun doute, la voiture plus beau).
Liste des pièces :
Carrosserie de la voiture (plusieurs options)
- Voiture de RC simple qui peut être vidé et utilisé en tant qu’organe
- 4 roues motrices voiture châssis http://www.amazon.com/Smart-Chassis-Strong-Magnet...
- châssis de voiture http://www.amazon.com/Smart-Chassis-Strong-Magnet...
- Réservoir
Arduino Uno
Pont en H
Pile de 9 volts
4 8 piles AA
Capteur de sons
3 capteurs infrarouges de ligne (deux options, les deux fonctionnent bien)
- VEX Robotics ligne Tracker http://www.vexrobotics.com/276-2154.html
- SparkFun RedBot capteur - suiveur de ligne https://www.sparkfun.com/products/11769
Gamme de capteur (infrarouge ou ultrasons)
Cette voiture en particulier a été construite d’un kit qui avait ni une marque ni instructions, alors les parties qui ont été inclus dans le kit ont été utilisés pour construire la boîte noire qui se connecte aux marches.
Nous avons placé le pack carte de prototypage et de la batterie sur le dessus de la boîte noire et en boucle les fils de raccordement à l’intérieur de la boîte pour atteindre les moteurs. Les moteurs ont été placés à l’intérieur des murs de la boîte et a conduit le blanc « adaptateurs » connecté au réservoir marches
Fremont Académie nous a fourni les marches de la citerne. Étant donné que les marches ne pas initialement connecté bien les moteurs, nous avons 3D imprimé les cartes blanches. En outre, pour rendre le réservoir marches avec SOUPLESE, que nous avons collé des morceaux de caoutchouc dans les failles de la citerne.
Nous avons également 3D imprimé une forme de tétraèdre pour servir le couvercle de la cuve. Cela nous a permis de mettre le détecteur infrarouge sur le devant du réservoir pour pouvoir détecter la distance des voitures devant nous afin que nous puissions éviter les collisions. Nous avons mis les adeptes de trois lignes sous le capot de la couverture du tétraèdre. Enfin, nous avons utilisé l’ouverture dans le dos pour pouvoir connecter et déconnecter la batterie 9V au besoin.