Étape 3: (facultatif) créer une image vectorisée d’une bitmap
Une imprimante 3D ne fonctionne comme un jet d’encre ou imprimante laser fait : il n’est pas dessiner pixel par pixel, mais la tête d’impression se déplace dans les lignes, droites ou courbes. Cela signifie que votre photo est également à exister sous la forme de lignes et de courbes, non pas comme l’image balayée. Le processus de conversion d’un « normal », image raster (comme PNG, JPG ou BMP) vers un format vectoriel est appelé « suivi ».
Si votre silhouette est déjà dans un format vectoriel standard comme SVG, vous pouvez ignorer cette étape. Si ce n’est pas le cas, il existe plusieurs logiciels, que vous pouvez utiliser pour transformer votre image vers un format vectoriel. Si vous êtes l’heureux propriétaire de logiciels commerciaux comme Adobe Illustrator, vous pouvez les utiliser. Je ne suis pas, donc j’utilise le logiciel open source Inkscape, un libre (comme dans "free beer" et de "free speech") vecteur dessin programme disponible pour tous les principaux systèmes d’exploitation (voir http://www.inkscape.org). Dans ce programme j’ai non seulement vectorisé l’image, mais aussi ajouté le texte, « MALTE ».
Je vais donner une courte description de comment j’ai vectorisé l’image j’ai utilisé--selon votre image, vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de vectorizing ou des paramètres différents. Si les choses se complique avec votre image ou vous voulez juste une plus description détaillée de cette étape, veuillez consulter ce tutoriel sur le traçage des images bitmap dans Inkscape :
À l’aide d’Inkscape, j’ai importé tout d’abord mon bitmap noir et blanc à l’aide de « Importer... » dans le menu « Fichier »--les options d’importation par défaut normalement vont faire beau. Ensuite, j’ai sélectionné l’image bitmap importée et choisissez « Trace Bitmap... » dans le menu de « Chemin ». Il vous sera proposé des méthodes de traçage différentes et des paramètres ; avec plusieurs bitmaps de la silhouette, la méthode par défaut « Seuil de luminosité » va faire beau. Vous pouvez essayer différentes valeurs pour « Valeur seuil », voir les résultats dans la zone d’aperçu à droite, après avoir cliquer sur « Update » ou activé « Live Preview ». Lorsque vous êtes satisfait des résultats, cliquez sur OK pour tracer le bitmap. Après cela, vous aurez la forme vecteur tracée sur le dessus de l’image bitmap importée (vous pouvez voir qu’après en cliquant et déplaçant la forme vectorielle). Il suffit de supprimer l’image bitmap si vous le souhaitez.
Si vous n’arrivez pas à créer une forme vectorisée décente, vous pouvez essayer les méthodes de traçage différentes et les valeurs de paramètre, ou consulter le tutoriel mentionné ci-dessus--il sont a trop d’options de traçage pour leur expliquer dans ce instructable.