Etape 2: Découper le modèle
Il y a libre tranchage programmes là-bas, mais je l’ai écrit moi-même parce que j’avais besoin de contrôler la disposition de la tranche sur le papier, afin d’enregistrer la tranche avec l’impression de papier correspondant. Je joins à ce code, qui effectue les opérations suivantes :
- Lire dans une STL.
- Traduire les sommets dans le plan x-y pour que le modèle est centré sur la page. Tous les vertex sont traduits par les mêmes valeurs.
- Définir un espacement de tranche. C’est combien de fois vous dégusterez l’image. Dans le modèle de l’exemple, j’ai séparer chaque tranche par une épaisse rondelle acrylique de 1/16 po. Cela représente l’épaisseur de la papier cardstock, élaboré pour un espacement d’environ. 07".
- Pour la hauteur de z de chaque tranche, trouver les triangles qui s’étendent sur cette tranche. Un ou deux sommets auront des valeurs de z supérieurs à cette tranche. Un ou deux sommets sera moindre.
- Pour chaque triangle qui s’étend sur cette tranche, il y aura deux arêtes qui croisent la planaire. Calculer les points de ces deux intersections.
- Tracer une ligne entre ces deux points. Lorsque cela est fait pour tous les triangles couvrant, le résultat sera une tranche complète via le modèle.
- Écrire ces lignes dans un fichier SVG.
- Ajouter des trous dans le fichier SVG pour tiges de guidage, si vous le souhaitez. Ces trous sont l’Assemblée et devront être au même endroit de chaque tranche.
Ce code est défini pour une tranche par épreuve. X de votre modèle et y longueur doit être adaptée au sein de votre morceau de papier. Il y a aucune limite sur la hauteur z, cependant.