Étape 1: Création d’une Image de Projection
Parlons un peu de la position de l’image par rapport au modèle. Les tranches sont perpendiculaires à l’axe z. L’image pourrait être mis en place soit normal à le x ou y axes. Pour l’instant, nous allons mettre perpendiculaire à l’axe x.
Idéalement, vous travaillerez avec un modèle qui a déjà une texture mappée à elle. Dans ce cas :
1. Ouvrez votre modèle dans une visionneuse de maille. Désactiver toute distorsion de perspective (allument « projection parallèle », ou de « perspectives », selon votre programme). Ensemble vous consulter pour être perpendiculaire à l’axe des abscisses et prenez une capture d’écran. L’axe des abscisses positives doivent aller à l’écran, ou votre image peut être inversée.
2. rogner cette image jusqu’aux limites du modèle et changer la taille de l’image pour être identique à la taille de votre modèle. La largeur de l’image sera la gamme y de votre modèle. La hauteur de l’image sera la gamme z.
Si vous n’avez pas une texture mappée à votre modèle, mais avez une image autonome, vous aurez besoin de projeter sur le modèle. Suivez les deux premières étapes en utilisant le modèle non texturé. Puis :
3. charger votre image projetée comme un nouveau calque. Ajuster son échelle, rotation et position afin qu’il tienne sur l’image du modèle (jusqu'à ce que vous pouvez faire l’image au-dessous de ressembler à l’image ci-dessus).
Si votre image n’aligne pas bien avec votre modèle, vous aurez besoin transformer votre modèle ou déformer votre image afin qu’elle le fasse.