Étape 2: Manipulation de modèles 3D
Après avoir travaillé avec ce quelques fois maintenant je dirais vraiment faites de votre mieux pour obtenir un modèle 3D de bonne qualité hors Catch 123D, il est difficile de façonner le visage correctement par la suite.
Tout d’abord, nous allons utiliser MeshMixer (j’utilise meshmixer 07 mise à jour 3) pour nettoyer le modèle et d’aplanir toutes les surfaces. Ce programme est très facile à utiliser. Maintenez la touche ALT enfoncée pour modifier votre vue. Sélectionnez les pièces supplémentaires dans le modèle avec de ' et tirer une boucle autour d’eux. Appuyez sur x pour supprimer. Une fois que vous avez l’étoffe supplémentaire supprimé nous pouvons lisse ou modifier le visage. Découvrez les photos ci-dessous, ils guidera dans ce processus de trop.
Il suffit de choisir la fonction lisse et commencer à modifier le modèle. Vous pouvez modifier la taille et la force de la garniture de lissage. Tout simplement jouer avec elle. Je ne suis pas un pro à cela, j’ai tout foiré autour jusqu'à ce qu’il avait l’air ok. Je suggère d’utiliser la fonction de lissage minimalement comme trop donne à mon visage un aspect faux.
Vous pouvez également ajouter ou soustraire des matériaux. N’hésitez pas à vous donner un travail de nez. Le dessus de ma tête était foiré mon modèle 3D, ce n’était pas un problème puisque tout j’avais besoin était le visage. J’ai simplement stabilisé le modèle dans cette région. Le reste sera obtenir coupé.
Enfin, dans meshmixer 07 mise à jour 3, il y a une option pour une coupe plane. Déplacer autour jusqu'à ce que juste la partie que vous voulez pour le masque reste. Les photos qui suivent seront clairement cette étape.
Maintenant, nous avons le modèle 3D pour le moule. Exporter un fichier .stl afin que nous pouvons générer le gcode pour l’usine CNC.
Méthode alternative
Ici nous allons utiliser "Hexagon 2" qui est disponible pour le téléchargement gratuit de DAZ 3D. De même, nous pouvons sélectionner points et supprimer les trucs supplémentaires.
Importez le fichier .obj. Vous pouvez faire pivoter le modèle avec les options en bas de l’écran. Cliquez sur le modèle et cliquez sur "sélectionner des points (F4)" vous pouvez maintenant prendre les pièces supplémentaires du modèle et supprimez-les. Il est plus facile à mettre en place l’outil lasso (juste en dessous de la touche 'auto select'. Faites un clic droit avec la souris pour dessiner un lasso. Appuyez sur « supprimer » pour supprimer les points.
J’ai presque tout supprimé mais mon visage (et un petit supplément). J’ai ensuite ajouté une boîte (primitives 3D -> Cube) et il déplaçait (cliquez sur le cube et modifier les propriétés sur la droite) jusqu'à ce qu’il a coupé la bonne quantité de mon visage pour le masque. Les deux parties ont été ensuite ajoutées ainsi qu’une surface addition booléenne (modélisation de surface -> opération booléenne). Sélectionnez votre objet, puis sélectionnez l’opération booléenne. Maintenant, cliquez sur le cube. Lui donner une moment de travailler. Un ajout bizarre peut être faite, mais regarder dans les propriétés à droite, vous verrez un tas de cercle et les places avec différentes zones bleues. Cela représente les options de fonctionnement différents. J’ai choisi la fonction Ajouter normal (tout bleue) afin qu’il garde tout.
Cela fait une surface agréable fond plat. Vous pouvez maintenant supprimer les parties de la boîte, ou les laisser en fonction de votre demande de commande numérique par ordinateur. Encore une fois, l’exportation sous forme de fichier .stl.
Autres logiciels
Tout autre logiciel (comme Blender ou les applications Autodesk 123D) qui permet de manipuler des modèles 3D probablement vous permettra d’effectuer cette étape aussi bien.
Dans l’étape suivante, nous allons convertir la mis à jour le modèle 3D de gcode pour CNC'ing.