Étape 4: Définir une logique
Notre little One-Liner à la dernière étape est un bon début, mais il a eu quelques problèmes. Nous ne voulons pas pour nous dire qu’il y a des joueurs en ligne toutes les cinq minutes (ou quelque augmentation nous spécifions) ; Il serait beaucoup mieux pour qu’il puisse nous dire il y a maintenant joueurs en ligne uniquement si il n’avait pas été la dernière fois qu'il vérifié. Quelle est la meilleure façon d’enregistrer si il y avait des joueurs en ligne ou pas la dernière fois le script vérifié ? Nous pouvons faire une simple redirection de sortie pour créer un fichier qui dit si oui ou non il y a des joueurs en ligne.
Donc maintenant que nous savons ce que nous voulons faire, nous allons écrire quelques pseudo-code. Pseudo-code est fondamentalement un jeu d’instructions lisibles par l’homme qui définissent la logique d’un programme. C’est le meilleur endroit pour commencer lorsque vous écrivez un nouveau programme, ou même lorsque vous êtes coincé sur un bug, alors qu’il travaillait sur un programme existant.
Voici ce que nous voulons notre script pour le faire :
- Vérifier s’il existe un fichier de joueurs qui n’est pas vide
- s’il y a un fichier non vide joueurs, ne rien faire
- Sinon, empty ou supprimez le fichier joueurs
- Si il n’est pas un fichier de joueurs (ou s’il est vide)
- vérifier s’il y a des joueurs en ligne
- dans l’affirmative, envoyer une notification
- en outre, remplir le fichier joueurs pour la prochaine vérification
- vérifier s’il y a des joueurs en ligne
Maintenant que nous avons la logique définie, nous allons faire cela dans un script.