Étape 3: Arduino Code
dans arduino nous simplement allons lire le joystick x et les valeurs y, mais le principal quand il s’agit dois-je envoyer mes valeurs et la façon de donner un sens d’eux. ce que je veux l’envoyer tout le temps ? la réponse est non, car vous verrez plus tard, nous allons ajouter force dans l’unité et l’avoir ajouté constamment peu importe comment petit pourrait l’amener à se comporter comme un fou, donc nous avons besoin de déterminer une valeur qui indique un joystick a déménagé assez c’est à dire a été perforé
Notez que la manette en position de repos ne vous donne pas 0,0 mais plutôt une valeur médiane entre 0 et la lecture qui est par défaut 1023 maximale, j’ai tracé les valeurs pour les calculs plus faciles de (0, 255); donc notre position de repos est about(124,124) et puis j’ai déterminé que mi-chemin entre 124 et 255(186) et 124 et 0(62) va être le signe d’un déplacement important et c’est quand j’ai besoin de sen mes valeurs
void setup() { // put your setup code here, to run once:
Serial.begin(9600); }
void loop() { // put your main code here, to run repeatedly:
int x = analogRead(A0); int y = analogRead(A2); x = map(x, 0, 1023, 0, 255); y = map(y, 0, 1023, 0, 255); if (x > 185 || x < 62 || y > 185 || y < 62) { Serial.flush(); Serial.print(x); Serial.print(','); Serial.print(y); Serial.println(); delay(20); }
delay(20);//writetimout
}