Étape 3: programmation
Je me rends compte que j’ai sauté la partie de la machinerie de construction.Il est indésirable, alors pourquoi vous feriez elle même ?
Il s’agit d’une brève description du programme en anglais pseudo-code :
1. REMISE À ZÉRO
Y a-t-il des données utilisables dans la RAM ?
Si ce n’est pas le cas, copiez l’animation de démonstration de la ROM dans la RAM.
2. lire la liste de frame d’animation et d’afficher l’image suivante.
(Copiez la RAM dans les LEDs)
exceptions : cadre 00, aller à la dernière image, FF moyens d’aller à la première image.
3. Attendez que la synchronisation, puis passez à l’étape 2
Interruption de la synchronisation : comme ci-dessus, passez à l’étape 2
SÉRIE D’ENTRÉE INTERRUPTION :
Juste stocke les données dans une mémoire tampon et continuer comme avant, sauf si c’est un retour, puis y obéir.
Format de données: 0 à 9 et A à F sont hexagonaux. Généralement pour être stockées dans la RAM.
les lettres minuscules sont des commandes...
r-froid redémarrer... copie la démo du ROM dans la RAM (essai)
a - suivi de données hexagonales du 01 au 3F représentant la séquence animée d’images, plus 00 pour conserver la dernière image et FF pour boucle
d - suivi d’un octet hexadécimal, cadre à afficher
f - suivi d’un octet hexadécimal, cadre pour écrire des données dans
i - identifier le périphérique actif sur le port RS - 232C, répond avec « Q » qui signifie arbitrairement "CUBE" (essais)
HEX données - représente généralement une nouvelle image de 3D bitmap, idéalement se terminant chaque ligne avec un retour,
parce qu’il contient un niveau 2D de l’image bitmap 3D. Certaines commandes Sélectionner des images par l’octet hexadécimal suivant.
Nombreuses animations, especailly rotation d’objets symétriques, peuvent animer en aussi peu que 3 images, et après que les cadres sont
téléchargées, la commande "a 01 02 03 00" démarre l’animation.
La résolution du projecteur volumétrique est actuellement de 16 x 16 x 16 = 4096 bits = moitié un kilo-octet,
donc environ 62 images d’image 3D animation rentre dans 32K.
Trame zéro est découpée dans le stockage de séquence d’animation et le tampon de données série et une commande à
Affichage image zéro sera interprété comme « Pause Animation, show image courante jusqu'à nouvel ordre »
C’est vraiment aussi simple que d’étapes 1,2,3 et l’espace restant ROM contient le logiciel dans la ROM est inférieure à 1K
une démo d’image pour que la chose devrait toujours fonctionner même sans être connecté à un ordinateur.
Un long « émission de télévision 3D » pourrait être écouté dedans, puisqu’il peut télécharger une chose et une autre jouer en même temps.
Toutes les animations pour ce projecteur volumétrique ont été rapidement générés à l’aide d’un programme écrit en BASIC en moins d’une heure.
Des questions ?