Etape 4: Construire le corps.
Un nœud à la volée a été utilisé pour être capable de dessiner la forme de base de la mille-pattes moi-même, mais ça pourrait être n’importe quelle forme. Clé est de créer des points sur cette forme et utilisez-les comme traduction du segment.
* Créer un nœud à la volée. Tracez une ligne spirale simple dans la visionneuse.
* Créer un nœud de rééchantillonnage. Méthode de la valeur « en longueur » et la longueur à 50. Envoyer freehand1 à la forme.
* Créer un point de nœud. Connecter resample1.
* Connectez ce nœud point à traduire du nœud segment.
Vous devriez voir un segment sur chaque point du nœud point. Ils sont mal tournés et l’ensemble de la même dimension.
Variations pour les bras.
Nous avons organisé un paramètre pour changer la rotation du segment pour chaque bras. Cette étape portera sur cette option pour créer des rotations différentes pour chaque bras. Nous allons aussi changer la rotation de chaque bras basé sur le précédent.
* Créer un nœud de comte. Connecter point1.
* Créer un nœud de nombres aléatoires. Connectez count1 au montant. -1 et 1 la valeur Min et Max.
* Connectez numbers1 aléatoire à Segment_rotation du nœud segment.
* Créer un nœud de décalage. Connecter point1. Montant de la valeur à 1.
* Créer un nœud d’angle. Connectez point1 au Point1 et shift1 à Point2.
* Créer un nœud de soustraction. Connectez angle1 de Value1. 90 la valeur Value2.
* Connectez soustraire à l’Angle du nœud segment.
Variations pour le segment.
Il y a toujours deux ports ouverts sur le nœud du segment. Le premierà - segments - qui contient le nombre de segments de chaque bras peut être défini à 16.
Toutefois, le second est plus intéressant. Il évolue vers le bas du segment. L’idée est de créer une vague qui va permettre d’avoir des variations d’épaisseur. Grand et petit retour à grand ou cette procédure quelques temps après l’autre.
* Créer un nœud de la gamme. Connectez count1 à la fin. Pour le moment laisser étape 1.
* Créer un nœud de vague. Connectez range1 au châssis. Set Min, Max à 5 et 10. Vitesse réglée à 60.
* Créer un nœud de multiplier. Connectez wave1 pour valeur1. 25 la valeur Value2.
* Créer un noeud d’abs. Connecter multiply1.
Créer des a se point de nœud. Se connecter abs1 à X et Y.
* Connecter make_point1 à l’échelle du nœud segment.
Ce réseau est encore jouable. Changer de semences de numbers1 aléatoire pour changer la rotation du segment. Ou désactivez le chemin d’accès du nœud à la volée pour dessiner une nouvelle.
Une capture d’écran du réseau est en haut de cette étape.