Etape 2: Construire le bras.
Le principe derrière le bras est assez simple. Je veux être capable de définir la quantité de segments sur un bras et avoir la possibilité de faire pivoter chaque segment séparément.
* Créer un numéro et une gamme nœuds. Envoyer Numéro1 au port de fin de range1.
* Créer un nœud reverse pour inverser la gamme. Range1, envoyez à reverse1.
* Créer un nœud de rect. Envoyer reverse1 au port de la largeur et la hauteur de rect1.
* Créer un nœud d’alignement pour aligner chaque rectangle vers le bas du point d’origine. En bas la valeur VAlign.
Faire de la pile.
NodeBox a fait beaucoup de formes superposées pour l’étape suivante consiste à créer une liste de points sur lesquels chaque rectangle sera mis sur. Le nœud inverse s’assure que le premier rect est le plus grand et le dernier le plus petit. Je tiens à les empiler un tas, je vais devoir faire la somme de tous les éléments précédents pour calculer la position d’un élément.
* Créer un nœud de tranche. Se connecter reverse1 à sa liste port.
* Créer un nœud de la somme. Connecter slice1.
Sélectionnez les deux nœuds et faire un sous-réseau hors d’eux. L’appeler quelque chose comme en cours d’exécution totaux ou accumulation. Revenir en arrière dans le réseau et publier le port de la taille de slice1. Rendre sum1 et revenir au réseau racine.
* Connectez range1 au port taille publiées d’accumulation.
Cela retourne les totaux en cours d’exécution que nous pouvons utiliser pour créer un ensemble de points.
Créer d’un nœud negate et envoyer l’accumulation à elle.
Créer des a se point nœud et connecter negate1 à Y.
Cela renvoie une liste de points allant vers le haut et se rapprocher de l’autre vers la fin.
* Créer un nœud Traduisez. Relier align1 à forme et faire point1 à traduire.
Maintenant vous devriez voir la pile de rectangles. Notez qu’il n’y a pas d’espace entre eux.
Transformations.
Nous allons ajouter que quelques nœuds afin que nous puissions faire pivoter chaque segment un peu et faire pivoter, traduisent ce nouvel objet dans son ensemble.
Créer d’un nœud tournent et vous y connecter translate1.
* Créer un nœud de multiplier. Connectez range1 de value1. Se connecter à multiply1 à rotate1.
Cela fait pivoter chaque segment un peu. Modifier la deuxième valeur de multiply1 pour voir la différence. Les nombres négatifs revient une rotation à la gauche, positive une rotation vers la droite.
* Créer un autre nœud de rotation pour faire pivoter l’objet entier. Relier rotate1 à forme.
* Créer un nœud Traduisez. Connectez rotate2 à forme.
Créer d’un nœud de groupe et envoyer translate2 à lui.
Le nœud de bras.
* Sélectionner tous les nœuds et créer un sous-réseau d’eux. Appelez-le bras.
Revenir en arrière dans le réseau de bras et publient :
* valeur de Numéro1. Appelez-le segments
* la traduction de translate2. Appelez-le emplacement
* value2 de multiply1. Appelez-le rotation segment
* angle de rotate2. Appelez-le angle.
Retour sur le réseau de racines.
Un screenshot de l’accumulation et le réseau de bras est en haut de cette étape.