Étape 2: Objets et Animations
vous pouvez créer des tableaux de contrôles avec la plupart des contrôles de VB6.
tout d’abord ajouter ces contrôles.
Un Label nommé lbTotal
Un Label nommé lbCorrect
Un Label nommé lbWrong
Un Label nommé lbRemain
Un bouton de commande appelé « cmdU » - Visible : faux
Un bouton de commande « cmdD » - Visible : faux
étiquettes crient que leur fonction et les touches sont pour faire défiler le bâtiment en fin de compte.
Créer le tableau (pour les blocs)
1. Si vous utilisez des images GIF avec transparence utilisez le contrôle Image . Si ce n’est pas le cas, utiliser la PictureBox. (J’ai utilisé PictureBox ici)
2. Renommez l’en « Block »
3. Réglez la propriété AutoSize à True
4. Réglez la propriété BorderStyle sur None
5. Réglez la propriété Index à "0" ***
6. cliquez sur la propriété image , puis cliquez sur le bouton à l’extrême droite. Trouver votre maison bloc image et appuyez sur Ouvrir.
7. Déplacez-le vers le haut du formulaire
C’est la propriété qui raconte vb qu'il s’agit d’un tableau de contrôles. maintenant si vous copiez et collez vous ne verrez pas le message disant « Voulez-vous créer un tableau de contrôles... »
Le bloc se balançant Animation:
pour ce faire, ajoutez un contrôle Timer . avec le nom de: "CCMove" (grue câble déplacer!) et la valeur de l’intervalle de « 25 ». il doit être activé par défaut.
mais tout d’abord créer une forme du niveau du sol et le poser sur le formulaire. Nommez-le "Bloqué" (les œuvres de bloc se balançant avec les dimensions de cet objet)
maintenant, double-cliquez sur l’horloge, vous avez créé et écrire ce morceau de code dans l’événement du minuteur.
Si rev puis
« aller à droite
Block(0). Gauche = Block(0). Gauche + 100
Si Block(0). Gauche > BaseBlock.Left + BaseBlock.Width - (Block(0). Largeur \ 2) puis rev = False
D’autre
"tourner à gauche
Block(0). Gauche = Block(0). Gauche - 100
Si Block(0). Gauche < BaseBlock.Left - (Block(0). Largeur \ 2) puis rev = True
End If
maintenant, allez au grand - section déclarations et tapez ceci :
Dim rev as Boolean
Cela déclare une variable nommée rev dans type de Boolean. Cette variable est utilisée dans CCMove Timer pour changer la direction du mouvement.
Maintenant cliquez sur « Jouer » pour exécuter le projet et tester l’animation se balançant.
>> qu’est-ce que le faire de la minuterie ?
Il déplace le bloc 0 dans une direction jusqu'à ce qu’il atteigne la limitation que vous définissez pour puis bascule la direction. la limitation ici est basée sur l’objet « Bloqué » avec le décalage de largeur 1/2 bloc de gauche et de droite.