Étape 10 : Dupliquer et extruder
En ce moment, l’oeil est bien centré dans l’espace 3D. Déplacez-le vers la gauche en tapant gx-2 mm. Appuyez sur "entrer". (g pour saisir ou déplacer, X l’axe sur que nous déplacer et -2 mm est la quantité de mouvement) Appuyez surMAJ + a' de reproduire l’oeil. Cela vous met automatiquement en mode "move" tapez x 4 pour déplacer 4 mm sur l’axe des X. Appuyez sur "entrer". Faire pivoter le nouveau regard dans la direction opposée en tapant ry 24. Appuyez sur "entrer".
L’oeil de droite doit être sélectionné. Ajouter à cette sélection en 'cliquant sur Shift + RT' sur le œil gauche. Avec les deux yeux sélectionné, appuyez sur "Ctrl + j" pour se joindre à eux comme un seul objet. Nous voulons que le manipulateur de l’objet dans le centre donc maintenez "Ctrl + Maj + Alt + c" puis choisissez "origine au centre de masse" dans la boîte de dialogue qui s’ouvre.
Avant d’aller plus loin, nous voulons mettre l’échelle et la rotation. Assurez-vous que le panneau de propriétés d’objet sur le droit est ouvert (si non vous pouvez basculer sur en appuyant sur ' n '). Vous voyez les valeurs que nous avons pour l’échelle et la rotation. Appuyez surCtrl + a' pour appliquer et choisir "Rotation et l’échelle' de la boîte de dialogue. Remarquez la rotation est maintenant à ' 0 'et l’échelle est définie sur 1'.
Maintenez la roue de la souris et faire pivoter la vue que vous puissiez voir plus du côté des yeux. Nous allons lui donner peu d’épaisseur. Appuyez sur « Tab » pour le mode d’édition (vous devriez toujours être en Face de sélectionner), puis appuyez sur e4 pour extruder les yeux mm 4. onglet en mode objet. Déplacer les yeux le long de l’axe des Y 12mm en tapant gy -12 'Enter'.
Enregistrez votre travail.