Étape 4: Ombres et met en évidence
Maintenant avant de commencer à peindre, vous devrez imaginer une source de lumière et où il est en relation avec vos objets.
(Un ici instructable supplémentaire serait utile pour expliquer l’éclairage).
Règles générales à suivre ici :
Couleurs foncée/valeur reculent ou apparaissent derrière
Lumières de couleurs/valeur advance ou semblent être sur le dessus ou à l’avant.
Le plus souvent une source primaire de lumière vient d’en haut et quelque part derrière vous, le spectateur. Surfaces courbes seront assombrit comme le rouleau ou se détournent le spectateur simplement les bords des surfaces courbes s’assombrissent l’EEG aux frontières.
Ce ne sont bien sûr une simplification des principes de l’éclairage mais beaucoup peuvent être accomplis en appliquant seulement ces règles. Dans un monde simplifié de la caricature, c’est tout que vous devrez peut-être ajouter la dimension à vos photos.
En ce qui concerne les faits saillants, ils apparaissent dans les parties opposées de votre image, et en règle générale, votre éclairage et des ombres doivent être séparés par une zone de votre couleur de base peu importe comment mince ce domaine pourrait être. Pour dire la même chose différemment, ne laissez pas vos points forts toucher vos ombres. Maintenant, permettez-moi de vous dire j’ai distillé des principes d’éclairage dans des termes très simples et bien sûr, il y a beaucoup plus à elle. En adhérant à ces règles simples, n’importe qui peut éprouver certains niveau de succès avec leurs dessins. Cela dit, j’ai vu quelques illustrations étonnantes que rien d’autre que ces principes utilisés.
Astuce : Pensez à la texture de la surface que vous travaillez. Si c’est cheveux essayer une brosse qui fait des stries. Si il devrait ressembler à un prélèvement de surface rugueux une brosse texturée. Pour lisse des surfaces les œuvres de brosse d’air. Également être conscients de la façon dont vous appliquez la couleur. Si vous dessinez cheveux, penser que ce soit long ou court, détroit ou sinueuse, vos coups de pinceau devraient refléter cela. Enfin si vous êtes numériquement peinture avec sensibilité à la pression, est ici où je voudrais régler ma pression de brosse pour contrôler l’opacité. Si je peins sur mon téléphone avec Sketchbook Mobile I réduire mon opacité à 20-30 % et accumuler les ombres ou met en valeur.