Étape 4: fini ! Touche finale, le code et l’avenir.
Cyprès vous propose quelques façons de programmer cette chose, mais vous voudrez probablement le programmateur USB MiniProg. Utilisez-le avec l’en-tête programmation nous revêtons (avec la façon dont nous avons commandé les broches, garder le devant vers le haut.
Restez à l’écoute--je vais distribuer le code dès qu’il est nettoyé un peu, fait présentable et lisible. En attendant, le fichier hex pour une application « démo » est joint ci-dessous. Ce programme simple exécutera tout d’abord par une routine de calibration--il va tracer autour de la bordure de l’écran. Quand il s’installe dans le coin supérieur gauche, appuyez et maintenez ce point fermement. Répéter avec le coin inférieur droit quand il s’y installe. Le graveur reviendra au bas à gauche. Lorsque cela est fait, trace n’importe où sur l’écran et le graveur retirera. Notez que la vitesse du moteur est réglé au minimum un peu maintenant... ours avec elle. Il ne devrait pas rater aucun de vos mouvements en tout cas, juste lui donner une chance à suivre.
Je vais aller sur certaines fonctionnalités qui sont prêt ou venir bientôt, mais pas recommandés dans cette démo :
Le crud brute derrière presque tout (et pour les développeurs désireux de commencer à penser à quelque chose) est une paire de fonctions C--un à interroger l’écran tactile et le retour de l’État (touché ou non) et les coordonnées (traduites à l’aide de données d’étalonnage à la position de moteur pas à pas) de cette touche. L’autre est la fonction que les lecteurs les moteurs pas à pas--les arguments sont les coordonnées X et Y de la destination. Le graveur se déplace en ligne droite à ce point. Le moteur qui doit voyager le plus loin possible obtient la vitesse maximale, tandis que la vitesse du moteur plus lente est scalled proportionnellement à la pente de la droite, qu'il faut traverser. Bien que ne pas encore correctement mises en œuvre, il y a des dispositions pour changer ces vitesses même tandis que dans les moteurs sont en marche. Le développeur a accès en permanence à la position actuelle de l’aquafortiste, trop.
Il existe un système de menu/sous-menu générales, avec options peinture, jeux (ou applications) et les options. Options permet à l’utilisateur de recalibrer si elle obtient l’écran décalé un peu ou quelque chose (Oui, je me rends compte que cela signifie que les besoins de l’utilisateur un écran tactile fiable afin de fiabiliser l’écran tactile, il y aura des moyens "d’urgence" sur initialisent-vers le haut). Étalonnage sera généralement enregistré dans Flash interne du PSoC, ce réglage sera enregistrée uniquement lorsque l’appareil est mis hors tension.
L’application de la peinture est similaire à la chose vu dans les démos, mais avec plus d’options. Les utilisateurs peuvent charger/enregistrer des dessins vers et depuis les EEPROMs. Actuellement, c’est la seule utilisation de ces puces--on garde constamment conserve un registre des entrées. Si le courant est coupé, l’utilisateur peut récupérer à partir de cette sauvegarde. Dans le cas contraire, lorsque l’utilisateur choisit d’enregistrer, c’est copié à l’un de l’autres EEPROMs. Une « charge » aussi rapidement que possible--opération traces un ensemble sauvé des intrants l’utilisateur va obtenir une copie carbone (aluminium?) d’une image, il ou elle a dessiné précédemment qu’ils peuvent encore modifier.
Jeux/apps sont un peu limités en ce moment. J’ai recyclé type du code d’un autre projet pour permettre certains trig de point fixe pour des trucs de base conception de jeu 2D. Il y a quelques pong-ish balle rebondissante démos/essais et autres joyeusetés dès maintenant.
Je veux toujours mettre dans une sorte de système texte-dessin normalisé (un clavier logiciel serait utile pour certaines choses, aussi).
De toute façon, il y a beaucoup de place pour des améliorations futures pour les deux matériels, trop.
Vous pouvez avez ramassé sur un des... inconviences associé à cet écran de haute technologie. L’effacement est un peu un gâchis. L’appareil n’est pas très propice à l’agitation en ce moment, mais un X est dessiné sur l’écran quand il a besoin pour effacer. L’utilisateur alors... euh... Substitue manuellement l’état d’élément photo et puis touche l’écran n’importe où et le programme se poursuit, dans ce qui est nécessaire. À l’avenir versions hardware, je souhaite automatiser ou simplifier au moins effacer.
Évidemment, il y a un deuxième « caractéristique » qui peut être garder certaines personnes de sauter d’écrans à cristaux liquides à cette nouvelle technologie (les gens aiment familiarité, je suppose) et c’est le fait que le graveur peut ne jamais soulever hors de l’écran. Alors qu’un grand axe de cette version était de garder le Etch-A-Sketch pur, à l’avenir les versions, j’ai l’intention de déplacer certains d'entre les gadgets à l’intérieur. Une chose que j’espère faire est de remplacer le graveur stock avec un nouveau bidule mettant en vedette un électro-aimant et un ressort, donc cette « fonctionnalité » pourrait être désactivée par ceux pas prêt à embrasser l’avenir. Cela fonctionnerait beaucoup plus comme un écran traditionnel vecteur, avec non seulement les contrôle de position X et Y, mais un « faisceau » activer/désactiver (touch/publication) aussi bien.
Un autre changement, que je tiens à faire lors de l’ouverture de la chose remplace le panneau de verre stock dans l’etch-a-sketch avec le panneau tactile verre-soutenu elle-même. Aucune idée comment bien ou mal, cela va aller.
Autre chose qui doit changer est le fait que cette chose ne peut pas auto-center au démarrage. Il est purement boucle ouverte en ce moment, donc elle s’appuie sur réinitialisé manuellement par l’utilisateur sur le coin inférieur gauche de l’écran avant la mise sous tension.
J’ai juste utilisé une alimentation de table pour l’essai, mais cette chose d’être viable comme une plate-forme portable, il aurez besoin d’une batterie (OK, donc un peu costaud) et intégré le circuit de charge.
Idéalement, je voudrais remplacer les EEPROMs avec une carte SD.
Et si nous sommes vraiment sérieux au sujet de concurrencer Apple, cette chose évidemment a besoin de 3G, Wi-Fi et GPS, trop. Ouais.
En tout cas, au départ je vous offre ces clips de couple-deuxième-long vraiment moches de tests à partir au cours du développement, teasers pour ce qu’il faut s’y attendre, que j’ai pris avec la seule caméra j’ai disponibles (je m’excuse, vraiment!)
Que ce soit, les gars, amusez-vous ! J’ai hâte de travailler avec vous ! Tenir dans ton cœur l’image de la journée où chaque individu branché est transportant un de ces mauvais garçons autour !