Étape 1: La nouvelle esthétique
La nouvelle esthétique est un terme inventé par James Bridle, utilisé pour désigner l’apparition croissante du langage visuel de la technologie numérique et l’Internet dans le monde physique et le mélange des virtuels et physiques.
Influencé par la nouvelle esthétique et inspiré par les caractéristiques visuelles spécifiques de la logiciel de modélisation 3d (rhino) que j’utilise, j’ai décidé de prendre une scène numérique et recréez-le dans le monde physique. Mais comment puis-je créer des choses matérielles que le coup d’oeil numérique au lieu de regarder comme la manifestation physique (le produit) de la maquette numérique ? Comment créer des formes uniques et les textures dans le monde physique qui reflètent une esthétique numérique ?
Intégrant les techniques de moulage de résine avec que j’ai fait des expériences, j’ai décidé de recréer une particularité visuelle dans le logiciel de modélisation - analyse par zébrures. L’analyse est utilisée pour l’analyse de surface de continuité, et comme son nom l’indique, a un motif distinct rayure noir et blanc dont la densité peut être ajustée dans le logiciel. En travaillant avec la résine époxy, une matière plastique (un matériau qui peut être facilement moulé ou manipulé), je suis capable de créer des bandes noirs et blancs de toutes sortes qui ressemblent au modèle numérique zèbre. Les moulages de résine sont plus usinées sur le CNC 5 axes fraisage machine à l’atelier de Pier9, laissant la rudesse des marques sur les objets finales et à célébrer les formes intermédiaires créés par le logiciel CAM plutôt que par sa conception.
Pour des lectures complémentaires sur la nouvelle esthétique, visitez cet essai sur Wired et cette note de sxsw 2012.