Étape 6: Programmation: à l’aide d’un TinyG avec Grasshopper et Firefly
Le Synthetos TinyG est une carte de commande 4-moteur et tandis que pas open source, il convertit automatiquement le g-code directement en code machine, rend incroyablement facile à convertir la géométrie de Rhino/sauterelle en mouvements moteurs pas à pas.
Moteur 1: axe x
Motor2 : Axe y (2 moteurs)
Motor3 : Axe z (machine 5' de hauteur Z)
Motor4: A-axe (outil pipette de bobine)
Les cartes communes affichent G-code qui est envoyé à l’aide de Firefly http://www.fireflyexperiments.com/#home et Grasshopper http://www.grasshopper3d.com/ qui sont des plug-ins pour rhino http://www.rhino3d.com/.
Pour contrôler les quatre moteurs pas à pas, G-code est envoyé à la TinyG de Grasshopper/Firefly. Moteurs 1-3 s’appuient sur le format de G-code suivant : g1 f450 x12 z4 y12 où g1 est la vitesse mobile "f" en mm/s et '450' est la variable. Les coordonnées cartésiennes sont x12 y12 z4.
Le quatrième moteur est une formule d’axe de rotation qui est un peu différent que les moteurs des axes linéaires. Il répond à g0 a2, où g0 est la commande pour se déplacer avec vitesse maximale et a2 est la coordonnée. On trouvera plus d’informations sur https://github.com/synthetos/TinyG/wiki/Gcode-Support
Pour tisser des colonnes, nous avons dû créer une nouvelle méthode de programmation qui pourrait traduire les mouvements de la bobine en formes tissées. Attaché est un exemple de fichier PDF (PA_Script_Spool Movement_121314.pdf), ce qui explique le processus étape par étape « impression » une couche, qui est ensuite repris jusqu'à la fin de la tour. Firefly maintient le contrôle en temps réel et la rétroaction de l’impression, qui permet également aux utilisateurs d’apporter des modifications à la vitesse ou la conception alors même que les objets sont en cours d’impression.
La conception de la tour et le script a été inspiré par les structures existantes, y compris la Tour Eiffel et la tour des Cantons. Dans les deux cas, la structure a été dessinée dans Rhino et traduite en Code G avec le TinyG. Idéalement, il y aurait une bibliothèque de coups scénarisées qui pourraient lier les utilisateurs afin de créer des designs uniques et des structures de divers points forts/transparents.