Étape 5: Jeu (règles)
1. dessiner 25 carreaux de couleur neutre aléatoires pour remplir le plateau de jeu
2. chaque joueur choisit un ensemble de lettres dans leur couleur et place les lettres sur leur grille.
3. le joueur 1 crée un mot à partir d’une combinaison des lettres disponibles et il joue sur la planche, échangeant les lettres de couleur neutres pour leur couleur et prendre les lettres neutres entre leurs mains.
4. lettres de bloqué : si aucune lettre de la couleur du joueur 1 est complètement entouré d’autres lettres de cette couleur (non compris les diagonales), cette lettre est considérée comme « bloquée ». Cela signifie qu’il ne peut pas être capturé par l’autre joueur jusqu'à ce qu’une des lettres adjacentes est capturée tout d’abord, qui ONU-bloque la lettre. Marquer toutes les lettres bloqués avec une tuile acrylique transparent.
5. enregistrer le mot joué sur un morceau de papier. Cela peut être utile plus tard pour s’assurer que le même mot n’est pas joué plus d’une fois.
6. le joueur 2 joue un mot. Une lettre au Conseil d’administration peut être utilisée par joueur 2 pour former un mot, y compris les lettres bloqués ; Cependant, les lettres bloqués ne peuvent pas être capturés sur ce tour-ci.
Pour éviter toute confusion lors de l’échange les tuiles, il est utile de suivre cet ordre des opérations :
-Prendre la parole, que vous êtes sur le point de jouer les carreaux dans votre panier et le mettre sur la table en face de vous.
-Un à la fois, échanger les tuiles dans ta parole avec ceux sur la planche, sautant bloqués tuiles ou carreaux vous contrôlez déjà.
-Maintenant vous avez une pile de lettres que vous venez de retirer du Conseil d’administration. Mettre les plus neutres dans votre main et donner à ceux qui sont les couleurs de votre adversaire à eux, en échange les carreaux neutres correspondants de leur main.
-Enfin, une fois toutes les tuiles ont été échangées, réévaluer les lettres bloqués, déplaçant les tuiles acryliques selon les besoins.
-Enregistrer le mot joué sur un morceau de papier, si vous le souhaitez.
Remarque : Chaque joueur doit toujours avoir le même ensemble de lettres dans leur main, par une combinaison de leur couleur et de couleur neutre.
7. le jeu continue jusqu'à ce que tous les carreaux neutres ont été capturés. À ce stade, le joueur avec le plus de tuiles sur les victoires de Conseil.