Étape 6: Addendum : variations possibles de jeu
Le problème des mots admissibles est grandement simplifié dans la version de l’iOS du jeu, puisque le logiciel simplement ne vous laisse pas jouer un mot qui n’est pas autorisé. J’ai utilisé le dictionnaire de Scrabble pour la vérification des mots, si un est fixé par accord mutuel dictionnaire va faire.
Une seule règle du jeu iOS semble n’être « aucune répétition ». Mais comment déterminer ce qui compte une répétition ? Nous avons utilisé la formule suivante : extensions des mots lu précédemment sont autorisées, mais sous-ensembles avec aucun changement dans l’ordre de la lettre ne sont pas autorisés. Par exemple :
Si « Épingler » a été joué :
-« SPINNING » est autorisé (extension)
-« PIN » n’est pas autorisé (sous-ensemble)
-« PINCER » est autorisé (ordre de lettre différente)
-« ÉPINGLÉES » sont autorisée (suffixe différent)
-« LANGUIR » n’est pas autorisé (sous-ensemble)
Concurrentiels types peuvent vouloir utiliser les règles de Scrabble défis (si le défi est réussi, le joueur perd tour ; sinon, challenger perd tour). Cependant, j’ai joué avec règles laxer--si une personne pense à un mot n’est pas valide, nous simplement le chercher, sans perte de tours pour n’importe qui. Personnellement, je trouve cela plus amusant et plus en accord avec la sensation de jeu iOS lire.
Nombre de joueurs
Nous avons testé avec succès sur la pièce avec 3 joueurs sur une planche de 25 lettre (voir photo). Il fonctionnait très bien ! J’imagine que vous pourriez jouer avec un nombre arbitraire de joueurs, même si vous voudriez probablement une chambre plus grande. Davantage de recherches dans ce domaine est nécessaire.
Distribution de la lettre
Plus jeux de tuiles alphabet, que vous pouvez acheter aura une distribution de lettre qui au moins se rapproche de la répartition naturelle des lettres en langue anglaise. Le jeu que j’ai utilisé a la répartition suivante :
a-4, b-2, c-2, d-2, e-4, f-2, g-2, h-2, i-2, j-2, k-2, l-2, m-3, n-3, o-3, p-2, q-2, r-3, s-3, t-3, u-2, v-2, w-2, x-1, y-2, z-1
La version de l’iOS du jeu, cependant, a une distribution de la lettre qui est fortement pondérée en faveur de lettres inhabituelles. Cela a des avantages et des inconvénients.
Un avantage d’utiliser une distribution de la lettre qui ressemble à la langue anglaise, c’est que le jeu a tendance à progresser plus vite parce que c’est plus facile d’arriver à mots. C’est un gros plus quand vous êtes assis sur la table de votre adversaire, et vous ne voulez pas attendre 20 minutes pour eux à leur tour. Cependant, cette configuration peut également être plus encline à l’impasse des situations, où les joueurs vont et viennent interminablement, échangeant les mêmes lettres encore et encore.
Nous avons eu bonne chance en jouant avec un jeu un peu restreint des lettres ci-dessus, en éliminant certaines des tuiles plus communs, alors qu’il n’y a pas plus de 2 toute lettre donnée dans l’ensemble.
Géométrie de la chambre
Avec des tuiles de la physiques, il n’y a aucune raison de limiter le jeu à un plateau carré. Autres mises en page avec un ratio plus élevé de bord-zone ou un plus grand nombre d’angles (comme une géométrie de la forme '+') pourraient considérablement modifier jeu en le rendant plus facile à tenir à carreaux bloqués. J’ai l’intention d’expérimenter avec carte autres formes dans le futur.
Fin du jeu considérations
À mon avis, le plus gros défaut de typographie comme un jeu (iOS et version physique) est qu’il y a une forte tendance pour le jeu pour atteindre une situation d’impasse, qui rend la phase de fin de jeu prolongées et ennuyeux. Dans la plupart des jeux que j’ai joué, le jeu progresse jusqu’au point où il y a seulement un petit nombre de gauche de tuiles (généralement 3), qui ne peuvent pas tous être utilisé dans un mot ensemble. À ce stade, les deux joueurs se rendent compte que quiconque boucles d’abord et utilise l’un ou deux des lettres restantes ouvrira la porte pour leur adversaire à fondre et gagner le match en utilisant les lettres restantes finales. Cela conduit généralement à une longue période d’échange les mêmes lettres en arrière et se traduit souvent par les joueurs s’ennuyais avant une victoire décisive peut être atteint.
Je suppose qu’il peut y avoir d’autres modes de jeu qui pourrait améliorer cette situation. Une possibilité pourrait être de conserver une note en cours d’exécution de lettres capturé et considérer le joueur qui a capturé les plupart des lettres après un nombre déterminé de tours pour être le gagnant. Une façon de limiter la longueur des jeux semble souhaitable. Distribution de géométrie et de la lettre Conseil peut également avoir un impact sur la dynamique de fin-de-jeu.
En Conclusion...
Il y a plusieurs questions en suspens d’enquêter au sujet de l’optimisation du jeu ! Je salue vos commentaires ou idées des autres fans de typographie, donc s’il vous plaît laisser des commentaires !