Étape 6: Le Code
Veuillez consulter pour cela configurer le Edison pour le développement de l’Arduino
Télécharger le schéma ci-dessous...
Le code est commenté.
- Il lit la position du levier de commande X en lisant A0
- Il convertit ce nombre en un nombre de 10 à 170
- Et il envoie ceci comme le nombre de degrés à que le servo devrait passer
- Puis il répète cela pour l’axe des Y et renvoie à la deuxième servo.
Nous utilisons 10 à 170 degrés au lieu de 0 à 180 comme certains moteurs pas à pas broyer les pignons à ces extrêmes.
Pour l’épée - nous limitons l’angle du servo afin qu’il ne laissera pas l’épée frappé la table.
Le code :
/* Minecraft Edison Steve - by Ambrose Clarke 2015 Connect joystick to pin A0 and A1 Two servos to 3 & 5 - and decorate! */ #include <Servo.h> Servo myservoA; // create servo object to control a servo Servo myservoB; // create servo object to control a servo void setup() { myservoA.attach(3); // attaches the servo on pin 3 to the servo object myservoB.attach(5); // attaches the servo on pin 5 to the servo object myservoA.write(90); } void loop() { //Read a value - convert from 0..1023 to 10..170degrees- and write it out int v0 = analogRead(A0); v0 = map(v0,0,1023,10,170); myservoA.write(v0); //again for the second joystick & servo - go 90 to 170 degrees here as dont want hit table int v1 = analogRead(A1); v1 = map(v1,0,1023,90,170); myservoB.write(v1); }