Etape 2: Découper & GCODE
Une fois que le siège approprié est conçu est maintenant nécessaire pour générer le gcode à partir du logiciel tranchage (n’oubliez pas de désactiver le matériel de soutien).
Dans cet exemple, j’utilise Repetier hôte avec Slic3r.
Lorsque le découpage est fait, en utilisant les outils de l’aperçu, il faut visualiser la séquence couche et identifier la dernière couche ouverte de la partie.
Images d’observation nous notons que la couche 50 est ouverte alors que le 51 est la première couche qui ferme le siège.
Nous devrions alors écrire manuellement une ligne avec une commande de pause dans le Gcode à la fin des lignes de la couche 50 et juste avant la couche 51
Pour comprendre sur quelle couche sommes-nous, il suffit de cliquer sur le gcode et le logiciel indiquer le numéro de la couche
Il faut donc les lignes de gcode faites défiler jusqu'à ce que vous obteniez la bonne ligne de changement de couche. Changement entre les couches est également indiqué par un changement de couleur de sligh numéros de ligne.
Lorsque la ligne de changement de couche il faut ajouter un pressage de ligne vide entrer et écrire la commande
Cela pourrait être suffisant, mais, quand l’imprimante va faire une pause, s’arrête à la dernière position pilotée par gcode et, si vous n'êtes pas superviser il, la buse chaude pourrait fondre la partie. Ainsi serait mieux déplacer automatiquement l’extrémité chaude dans un endroit sûr, loin de la partie.
Pour ce faire, nous pouvons ajouter un script à l’imprimante dans la « marche sur pause » :
G1 Y195 X 5 se déplacera à la tête d’impression vers les coordonnées (195, 5) pour dégager la zone. C’est juste un exemple et fonctionne bien pour mon imprimante qui est un Prusai3 avec une surface d’impression de 200 x 200, elle doit être adaptée en prenant en compte différents lit dimensions type d’imprimante et les parties imprimées.
Vous pouvez également ajouter la commande M300 pour vous avertir lorsque l’imprimante a atteint la commande pause
La commande pause peut également être répété si vous devez ajouter autre objet à différents niveaux.