Étape 2: Utilisation d’une mémoire tampon d’écran
Juste initialiser un tableau de 4 par 17 :
Pourquoi 17 au lieu de 16 ? Parce que le char aray a besoin d’un soi-disant terminator.
Veillez à changer un char à l’intérieur de l’écran comme ceci :
Parce qu’il s’agit d’un tableau de char. La dernière ligne essaie de monter une chaîne à l’intérieur de ce char, ce qui entraîne une erreur. (Une chaîne est un char avec un char de terminator, donc au moins 2 hars c longs.)
Remplir la mémoire tampon est fait avec une fonction stringCopy personnalisée :
Nous avons besoin remplir les lignes du tampon à des positions spécifiques, donc nous ne pouvions pas utiliser strCopy.
Ce « code de copie » peut être fait en plus C la recherche utilisant des pointeurs, mais que vous avez besoin de mieux comprendre les pointeurs et les caractères. Vous devez utiliser le pointeur dans les paramètres pour l’arraySource et arrayDest. Ensuite, cela fonctionne sans faire des copies de l’arays et avoir à retourner les tableaux modifiés. C’est un peu comme si on bossait avec globals.
Pour avoir un effet de transition sympa le contenu de la mémoire tampon est transféré à l’écran de manière aléatoire, créant un peu de curiosité pour le public. Le message est révélé, plutôt jeté sur l’écran.
Votre texte dans la mémoire tampon, vous pouvez inventer beaucoup plus d’effets.
Pour l’instant, le tampon ne contient pas les caractères spéciaux.