Étape 1: Faire vos propres caractères
Il y a aussi ce instructable sur le LCD expliquant plus sur les caractères spéciaux :
Question
Dans la bibliothèque actuelle de cristaux liquides (2014, Arduino 1.0.5)
donne une erreur :
CustomCharacter.ino : In function « void setup() » :
CustomCharacter:115 : erreur : call of surchargé 'write(int)' est ambigu/Applications/Arduino 3.app/Contents/Resources/Java/libraries/LiquidCrystal/LiquidCrystal.h:82 : Remarque : les candidats sont : virtual size_t LiquidCrystal::write(uint8_t)/Applications/Arduino 3.app/Contents/Resources/Java/hardware/arduino/cores/arduino/Print.h:49 : Remarque : size_t Print::write (const char *)
Vous pouvez faire le caractère personnalisé mais ne pas le montrer ?
Il s’avère que vous pouvez imprimer ce premier caractères spéciaux aiment aussi :
Ensuite, vous pouvez obtenir votre premier caractère spécial sans erreur.
Inspectant
Si vous regardez les caractères spéciaux à l’aide d’une boucle :
Vous voyez que les caractères spéciaux apparaissent deux fois (dans les emplacements de 16 premières mémoire)... Je me demande encore si il y a des façons de tirer le meilleur parti de ce...
J’ai voulu plus d’effets visuels, transitions et commencé à faire des caractères aléatoires à la volée comme ceci :
Au hasard
Deux variantes :
- un pixel aléatoire à chacune des 8 lignes (moins denses),
- numéros totalement aléatoires sur chaque ligne (densité 50 %)
[T6] est un tableau de 5 x 8, comme celui-ci, qui est fait plus explicitement dans le script "par le code".
Il y a une troisième variation tentant : insertion des plus grands « blocs » à l’intérieur de ces baies pour obtenir l’effet aléatoire sur un format plus « gourmandes ».
Gros caractères spéciaux
En faisant un bloc de dire 2 x 4 caractères spéciaux (celui-ci donne 16 x 20 pixels), vous pouvez faire un plus grand « dessin ». Vous avez de frein vers le bas le dessin pour s’adapter dans les différents caractères spéciaux unique et cela peut être fastidieux.
Je me prépare à cette « image » dans Photoshop à l’aide d’une image de 16 x 20 pixels. Soit vous pouvez recoder ce à 8 caractères spéciaux à la main ou utiliser un croquis de traitement pour cela qui scanne une image et a en sortie les octets dans le format des tableaux. Vous pouvez copier coller ce code dans le code de l’Arduino directement.