Étape 4: Le Code
La page web Spark.io décrit le noyau comme « Pretty Arduino-ish » et qu’il est. Vous pouvez programmer et flash au cœur par l’intermédiaire de leurs IDE basé sur le web qui déjà a contribué des bibliothèques pour le Neopixels et bien d’autres.
Le code est assez cru et j’ai presque honte de le poster ici, mais... c’est ici.
Il existe quatre fonctions publiques :
- setMode - choisir entre plusieurs modes d’affichage (ci-dessous)
- setColor - définir la couleur à l’aide de valeurs numériques deux rrggbb (00-99) qui correspondent à l’interne à 0-255
- setSpeed - servi à la fois delay() pour la plupart des modes
- setLength - détermine le nombre de pixels doit être sur à la fois pour la plupart des modes
Les modes actuels sont :
- Chase - un certain nombre de course de pixels (basés sur setLength) de droite à gauche
- Solide - tous les pixels sont une seule couleur
- Impulsion - n’est pas terminé à ce jour. Vous retournerez un RVB donnée jusqu'à zéro et retour basé sur setSpeed
- Blink - comme vous l’aurez deviné les pixels s’allume et éteint basé sur setColor et setSpeed
- Lingette - parcourt les couleurs de l’arc-en-ciel de droite à gauche issu des setSpeed et setLength
- Cylon - depuis renommé pour Larson un certain nombre de pixels de glisser en arrière basé sur setSpeed et le setLength
- Alarme - les côtés gauche et droit (basées sur setLength) flash alternance bleu et rouge comme une lumière de police. Plan est/était de l’utiliser avec d’autres déclencheurs en cas d’urgence. Actuellement un peu peur des chiens.
- Cadre - j’ai ajouté un peu pour activer les pixels derrière et à côté de nos photos de mariage une jolie teinte de rouge pour l’effet.
* Après avoir lu l’article lié passing de Larson, j’ai réalisé que j’ai aussi besoin d’ajuster le code pour avoir les fanées pixels de chaque côté.