Étape 8: Logiciel, premier Test !
Par maintenant que nous avons notre machine assez robuste, avec le firmware sur l’arduino et le logiciel sur l’ordinateur, son temps d’apprendre un peu peu sur la façon de l’utiliser et comment Étalonner !
Je recommande fortement si pour cet essais, vous pouvez attacher un marqueur quelconque à la machine au lieu d’un laser, parce que son beaucoup plus visible les défauts ou les écarts. Vous pouvez aussi le regarder sans lunettes ou quoi que ce soit.
Maintenant tout d’abord, nous brancher l’alimentation aux, et l’USB de l’arduino vers le PC puis, nous ouvrons que notre Contrôleur de début et nous choisissons le bon port et le Débit en bauds (ceci que nous pouvons le chercher quand nous avons téléchargé le firmware du début pour notre arduino, la valeur par défaut est 115200), cliquez sur se connecter, si tout est ok, vous devriez voir la configuration de l’ordinateur à nouveau comme nous l’avons vu sur les tests pour l’électronique.
Maintenant, maintenant, déplacer manuellement cette machine est vraiment drôle et tout... pour environ 10' après que nous voulons mettre quelques images à graver ! Pour ce faire nous allons avoir besoin de quelques choses :
- Un logiciel qui peut envoyer GCODE à la machine (nous l’avons déjà celui-là, c’est le contrôleur de début)
- Un logiciel qui peut transformer une image en un chemin d’accès (j’utilise GIMP)
- Un logiciel qui peut transformer le chemin d’accès au Gcode (j’utilise une extension pour GIMP)
- Une image
Maintenant, la seule chose difficile à trouver est le logiciel qui transforme le chemin d’accès au Gcode, j’utilise celui que cette instructable utilisations (en fait, j’ai utilisé beaucoup de choses de ce instructable haha) :
Après cela, ce que je fais est la suivante :
- Créer une nouvelle image dans gimp qui est de 43 x 43 mm
- Ouvrir une image dans gimp (préférence Lineart, par exemple, pusheen lineart, slayers lineart, etc.)
- Redimensionner l’image pour s’adapter à la zone de dessin de gimp
- Faites un clic droit sur l’image, puis appuyez sur « Trace BMP »
- C’est la partie où l’habitude si vous choisi un lineart image vous avez des problèmes
- Ajuster les niveaux jusqu'à ce que vous vous retrouvez avec un vecteur qui correspond à vos besoins
- Sélectionnez ce vecteur et appuyez sur dans l’onglet chemin d’accès « Objet au chemin d’accès »
- Choisissez parmi les extensions « Graveur Laser », « Laser » Appuyez sur accepter, et voilà, vous avez le gcode de votre image
- Contrôleur de début ouvert, se connecter à la machine
- Sélectionnez le gcode que vous venez de créer
- Envoyez-le et regardez-la brûler ! (l’image bien sûr)