Étape 8: Trucs et astuces
2. ajustement des vitesses de film. Le dispositif de détection de film de film 110 était plutôt brut par rapport au codage des DX de cartouches de 35mm. La cartouche 110 a été codé uniquement pour le film « faible » et « haute » vitesse. Le problème avec ce système, c’est que l’ISO pour basse et haute n’étaient pas définies. Cela a permis de décider que pour eux-mêmes, les fabricants de caméras. La plupart des caméras interprètent la basse pour être environ 100 ISO et élevé à 400 ISO. Alors, comment obtient-on l’exposition correcte lorsque vous rechargez avec votre propre film ? Voici quelques méthodes :
a. Lattitude. Les films modernes ont un peu de lattitude--c’est la capacité à manipuler les sur et sous exposition et toujours venir avec un négatif imprimable/analysables. En fait certaines personnes volontairement sous-exposer et de développent le film pour obtenir un « look » spécifique. Si vous cherchez la meilleure lattitude, essayez de film négatif noir et blanc, mais si la couleur est votre truc que mat Marrash rapporte que Kodak Porta 400 peut être abusée et continuent de produire une grande visibilité. L’essentiel ici est donc de choisir un film qui se trouve à proximité de 100 ou 400 ISO et elles devrait bien performer dans vos recharges.
b. Exactitude. S’en tenir à des films ISO 100 ou 400. Cette méthode est particulièrement utile pour les films qui ont moins de lattitude comme la plupart des diapositives.
c. indemnisation. Certaines caméras de 110 fin supérieur (plus particulièrement la série Minolta 110 Zoom) ont une capacité à ajuster l’exposition dans des situations photographiques spéciales (comme le rétro-éclairage). Vous pouvez utiliser ceux-ci pour régler l’ISO efficace du système d’exposition de votre appareil photo. Le Minolta peut au-dessus ou sous un film exposé par 2 arrêts. Donc, en théorie, vous pouvez recharger film avec de l’ISO depuis 25-1600 ISO.
d. tromperie. Comme une bizarrerie de la construction de l’appareil photo, la plupart des 110 caméras ont le capteur de lumière distinct de l’objectif de la prise. Cela signifie que vous pouvez couvrir le capteur de lumière avec une pièce en plastique translucide et tromper la caméra en une exposition plus longue. Permet de dire que vous rechargez avec le microfilm à 25 ISO dans une cartouche ISO 100. La caméra serait naturellement sous-exposer le film par 2 arrêts. Toutefois, si vous mettez un filtre de densité neutre 2 stop sur le capteur de la caméra, la caméra pourrait être trompée en exposer le film à ISO correct de 25.
e. Film Deception. Si vous voulez tirer certains follement haute sensibilité ISO de votre appareil photo 110, vous pouvez utiliser le truc en face de la lettre « d » ci-dessus. Cette fois le filtre risque de dépasser l’objectif de la prise. Dites que vous voulez tourner des films ISO 3200 dans une cartouche ISO 400. La caméra veut naturellement exposer votre film à 400 ISO, causant une surexposition 3 arrêt. Pour compenser, vient de mettre un filtre de densité neutre 3 arrêt sur l’objectif de prise pour exposer le film correctement.
3. L’étain Altoids obligatoire. Il ne serait pas un sans un Altoids tin instructable ! Parce que nous avons démonté la cartouche 110, il a moins la stabilité structurelle qu’une cartouche scellée de l’usine. Pour éviter que le film se frappa et éventuellement exposées à la lumière, j’ai effectuer le mien un Altoids Tin. Il est relativement crush proof et protège un peu de poussière et la pluie. Deux 110 cartouches conviennent dans la boîte de Altoids standard très bien. 72 expositions (2 dans la boîte) et 1 dans l’appareil photo est un bon nombre de sorties plus raisonnable.
Profitez de votre bonté de 110 caméra!