Le concept de la SphereBot (ou oeuf-Bot) est vraiment soignée et innovante. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, le SphereBot est un dispositif qui utilise des stylos ordinaires (Sharples, marqueurs de Rose Art, etc.) pour dessiner sur autour des objets. Ceux-ci peuvent être n’importe quoi, de balles de ping-pong, balles de golf, et même des œufs. Dessins vectoriels sont faites dans le logiciel de dessin gratuit, open-source Inkscape et sont envoyés à un Arduino au fil de la série à l’aide d’une extension facile à installer que le g-code. L’Arduino reçoit ces instructions et contrôle de deux moteurs pas à pas via les deux contrôleurs de moteurs pas à pas A4988. L’objet est tournée par un moteur pas à pas, alors que la plume est contrôlée par l’autre, le mouvement de va-et-vient qui est facilité par un servo moteur. Bien qu’il soit relativement simple, le SphereBot est un appareil vraiment cool et il est vraiment amusant à construire.
Depuis que j’ai d’abord rencontré le Bot-oeuf original par Evil Mad Scientist, j’ai voulu ma propre. J’ai envisagé d’acheter leur kit, mais après avoir vu le prix exorbitant qu’ils exigeaient pour elle, j’ai réalisé qu’il pourrait être meilleur si je devais essayer de construire mon propre. Ce faisant, j’ai regardé à plusieurs sources en ligne : le site de l’oeuf-Bot lui-même, blog du logiciel agréable, ce Instructable, celui-ci imprimés 3D et ce laser couper un. Alors que chacun de ces didacticiels fournissent quelques informations, seuls ils sont chacun qu’une partie de l’énigme et l’autre ne serait pas en mesure d’aller uniquement sur une de ces sources seuls. Il m’a fallu un certain temps à pièce ces tous ensemble et il n’était pas une chose facile à faire. Parce que je ne voudrais jamais qu’expérience sur quelqu'un d’autre, j’ai décidé de créer ce tutoriel, afin que ceux qui souhaitent se forger leur propre SphereBot peuvent le faire facilement sans avoir à dépenser de l’argent excédentaire sur le kit ou passer par la douleur de reconstituer plusieurs différents tutoriaux.
Pour référence :
- le moteur qui fait tourner la sphère sera connu comme le moteur de la sphère
- le moteur qui contrôle la plume sera connu comme le moteur de plume
- la pièce d’extrémité courte qui abrite le moteur de la sphère s’appellera la poupée fixe
- la petite pièce en face de la tête d’attelage sera connue comme le rearstock
- La pièce longue horizontale qui abrite le moteur de la plume s’appellera la lame arrière
- la pièce longue horizontale en face de la lame arrière s’appellera la latte avant