Étape 4: Remplissage d’objets avec des tableaux
Deux cercles sont grands. Mais que se passe-t-il si nous voulons générer 200 cercles tout à la fois ? Une façon de le faire ce serait pour initialiser les 200 objets en main et en appelant ensuite toutes leurs méthodes un par un.
Pour nous sauver de tout ce que vous tapez, nous pouvons simplement utiliser un tableau pouvant contenir 200 objets. L’avantage d’utiliser un tableau est que, nous pouvons utiliser une boucle « for » pour parcourir tous les éléments du tableau et faire quelque chose pour chacun d’eux.
Le code permettant de remplir des 200 cercles va quelque chose comme ceci :
int numCircle = 200 ;
Cercle de cercles [] = nouveau cercle [numCircle] ; Déclaration de tableau
void setup() {}
Size(400,400) ;
Smooth() ;
initialisation de 200 cercles
pour (int i = 0; i < numCircle; i ++) {}
les cercles [i] = new Circle(random(width),random(height),20,color(130,0,250,60)) ;
}
}
{} void draw()
Background(255) ;
la méthode de chaque objet
pour (int i = 0; i < circles.length; i ++) {}
Circles[i].Display() ;
Circles[i].Jiggle() ;
}
}
voir les résultats ci-dessus.
Ici, dans setup(), nous avons utilisé une boucle for pour aller à chaque cellule du tableau « cercles » et initialisez un objet pour chacun d’eux. Plus tard, dans draw(), nous avons parcouru chaque cercle objet stocké dans le tableau « Cercles type » et appelé les méthodes de chacun.
La meilleure partie est, maintenant, nous voulons que peu importe combien de cercles, que ce soit deux ou 2 millions (Cependant, qui ralentirait votre ordinateur beaucoup!), il suffit de modifier la variable "numCircle" et le reste peut rester le même.