De la 3D à la réalité - faire une Sculpture en résine d’un personnage de la CG

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Ce Instructable couvre un processus de conversion d’un modèle de caractère numérique d’un modèle virtuel à un monde "réel" œuvre d’art.  J’ai recouvrira préparation de modèle pour le prototypage rapide, le nettoyage de l’impression « 3D », moule, moulage en résine et peinture finale - j’espère que je peux faire justice toutes;)

Background :  Tout à l’heure, j’avais posté un rendu numérique d’un caractère j’avais calqué sur un forum d’art populaire CG (Computer Generated).  Une des affiches sur le forum a écrit que lorsqu’il avait vu à l’origine de l’image, il a pensé que c’était une photo d’un « kit de résine ».  À l’époque, je n’avais aucune idée de ce qu’un « kit de résine » était, mais après une petite recherche que j’ai trouvé que les kits résine étaient assez cool et j’ai pensé qu’il serait amusant de faire mes propres - n’ayant aucune idée de quoi je m’embarquais - lol.  J’ai été également inspiré par l’idée de prendre quelque chose de virtuel et transformant en un objet « réel », parce que comme un artiste qui travaille essentiellement dans le domaine numérique, une grande partie de mon « art » n’était pas physique - elle était faite de bits et d’octets de données - et devrait électricité jamais disparaître que je n’aurais rien à montrer pour les années de regarder dans un moniteur.

La solution évidente était de se tourner vers la technologie de prototypage rapide - mais "à l’époque" (2005) vous avez eu un choix incroyablement cher et belle qualité, ou, un peu-moins cher et assez grossière.  J’ai pensé que le brut devrait être OK puisque je voulais apprendre à faire des moules, avoir plus de temps que de l’argent, et je ne voulais pas prendre le risque de gâcher un $10K « imprimer » tout en apprenant à faire des moules (non pas que je pourrais avoir payé ça de toute façon).  Aujourd'hui, comme avec toutes les technologies informatiques, vous pouvez obtenir une meilleure qualité pour beaucoup moins d’argent -, mais les techniques sont toujours d’actualité.

À l’époque, que j’ai commencé ce projet, il n’était pas un tas d’informations disponibles sur la fabrication de moules et moulage de résine.  Oui, il y avait beaucoup d’informations destinées à des opérations de moulage industriel, mais pas beaucoup pour le « gars dans son garage » - donc beaucoup de ce que j’ai appris que j’ai appris en lisant beaucoup de matériel semi pertinent et en faisant des erreurs.  Certains d'entre eux des erreurs coûteuses.  Je vais m’efforcer de souligner ces pièges alors que si tout va bien (si vous décidez de blaze sur cette piste) vous pouvez les éviter.

Grâce à un grand nombre de tests, j’ai trouvé qu’il n’y a aucun moyen de « droit ou mal » pour faire des moules ou un cast de matériel - juste plus ou moins efficace et plus ou moins économique.  Je me suis approché ce projet comme un cours de moulage/fonderie et je pense que j’ai appris plus que je pourrais jamais avoir si j’aurais payé quelqu'un pour m’apprendre.  Mon but était un produit final de résine polyuréthane de très haute qualité et les moisissures qui serait capable de production à petite échelle - et qui a conduit beaucoup de mes décisions (à l’aide de la pression, moulage, acheter un * réel * pompe à vide, plus cher silicone etc.).  Si une personne est intéressée à juste un casting exceptionnel, beaucoup d’argent pourrait être économisé en utilisant un système de « moule mère » et la silicone moins cher - même si le bloc moules sont beaucoup plus faciles pour le noob mouliste;)

Coûts : Pour être franc, Silicone RTV (vulcanisation à température ambiante) n’est pas bon marché, et n’est ni résine de polyuréthane.  Coûts peuvent être réduits, encore une fois, en utilisant « mère moules » et « coulée de neige fondante » - mais vous échangera votre temps pour les économies (je ne couvrir ces techniques).  La bonne nouvelle est qu’actuellement il y a beaucoup d’informations disponibles sur ces techniques - une recherche sur internet ou YouTube recherche fera apparaître une véritable corne d’abondance de l’information.  Si vous cherchez un moyen encore plus économique de moule/cast quelque chose, je suggère à la recherche sur le recours en caoutchouc uréthane ou Alginate pour les moules et certains d'entre les enduits Super-Hard comme Hydrocal pour monter les pièces.  Quiconque vend des fournitures de fabrication de moule peut probablement vous aider à prendre des décisions basées sur vos objectifs et votre budget.

Matériaux et fournitures :  Vous aurez besoin dépend des matériaux que vous choisissez et votre produit final souhaité.  Pour * ce * outils, le matériel « de base » et le projet étaient :

  • Un modèle numérique - suivi d’un prototypage rapide ou l’impression 3D du modèle
  • Laque de scellement ponçage
  • Apprêt poncé « remplissage »
  • Air compresseur - 3HP 20 gallons modèle (si vous allez à moulé sous pression)
  • Cocotte sous pression (chambre de coulée - uniquement pour la coulée de la pression)
  • Chambre à vide
  • Pompe à vide
  • Divers cadres en bois pour maintenir ensemble les moules
  • Silicone RTV - j’ai utilisé un silicone « clear » ShoreA 40 de Shin-Etsu
  • Résine polyuréthane - j’ai utilisé un couple de différentes formulations de Smooth-On (temps de polymérisation différents et dureté)
  • Composé de joint silicone Spray
  • Naptha et 90 % d’alcool isopropylique
  • Gelée de pétrole - comme un composé de séparation
  • Glaise à modeler sans soufre
  • Divers pics dentaires et pagaies épilation à la cire (utilisés au cours de la fabrication de moule)
  • Quelques outils de modelage argile
  • Carton pour la fabrication des barrières de moule
  • Un précis de la balance pour mesurer les composants en silicone
  • Bols à mélanger et fort mélange de bâtons pour silicone, contenants jetables pour le mélange de résine
  • Pistolet de colle chaude et beaucoup de bâtonnets de colle
  • Ruban d’emballage
  • Bonne qualité de la colle Cyanoacrylate (CA) et Zip Kicker
  • Époxy Sculpt époxy argile ou équivalent
  • Aérographe
  • Diverses peintures acryliques et laque « manteau terne »
  • Divers pinceaux, du papier de verre, éponges, écrans, masquage liquide, un ruban de peintre, fil, gants, etc.
  • Matériaux pour construire une base de l’affichage (roche, bois, acrylique, verre, vis etc.)

Ouf !  Beaucoup de choses pour vous.  Maintenant, sur la préparation du modèle numérique...

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