Étape 3: Conception - le cadran de Code
Avant de commencer, faites une copie du fichier « Cryptex Start.skp » et du nom à « Cryptex Code Dial.skp » ou un équivalent. Ce sera le fichier que nous sommes modifiez dans cette étape.
Pour déterminer la largeur des lettres qui seront utilisés sur la ligne de Code, nous mesurons tout d’abord la longueur de l’un des 27 côtés avec l’outil mètre. Il mesure environ 8,7 mm. Cette distance sera à la hauteur maximale de chaque lettre. Pour permettre un peu d’espace entre les caractères, nous avons choisi des lettres 8mm.
Étant donné que la lettre « W » est très probablement la lettre plus large, nous plaçons une lettre dans une zone inutilisée de l’écran. Dans SketchUp, sélectionnez « texte 3D » dans le Menu Outils dans la barre de menus. Créer la lettre « W » avec une taille de 8mm et le placer sur l’écran. À l’aide de l’outil de mesure de bande, mesurer du point le plus large de la lettre (~11.2mm). Sur cette base, nous avons choisi nos largeurs Code cadran de 12mm, légèrement plus large que la lettre « W ».
À l’aide de l’outil pousser/tirer, sélectionnez la surface entre les deux anneaux extérieurs et tirez sur la surface à une distance de 12 mm (n’oubliez pas, vous pouvez retirer n’importe quelle hauteur et puis tapez dans « 12 » pour définir une hauteur de 12mm.) Il s’agit de la largeur de la ligne de Code.
À l’aide de l’outil pousser/tirer, sélectionnez la surface entre cela et le ring intérieur et tirez sur une largeur de 5mm. Il s’agit de la pièce de verrouillage du cadran. Lorsque nous montons le Cryptex, nous utiliserons une scie ou une lame de rasoir et d’encocher une partie en vertu de la lettre souhaitée. Cette encoche permettra le verrouillage poste du cylindre prix à écouler.
À ce stade, vous avez probablement déjà remarqué que j’ai fait le cadran avec 27 côtés pour les lettres. Pourquoi faire des côtés au lieu de faire autour d’elle ? La simple vérité est que dans SketchUp, il est beaucoup plus facile d’apposer les lettres sur une surface plane que sur une surface ronde.
Nous allons commencer à ajouter les lettres. À l’aide de l’outil rotation, faire tourner le Code Dial 90░ debout sur le bord. (J’ai fait le mien avec la bague sur la gauche). À l’aide de l’outil texte 3D comme avant, créer un « A » et le placer sur un des segments. Tout en plaçant, je me suis déplacé les lettres jusqu'à ce qu’ils ont cassé à l’intersection de gauche inférieure du segment. Après avoir placé la lettre, utilisez l’outil orbite du pour regarder sur le côté pour s’assurer que la lettre a été placée à plat sur la surface et n’est pas levée au large à une extrémité. Si ce n’est pas le cas, plat, refaire cette étape et lorsque vous placez dans la coin inférieur gauche, déplacez la souris de haut en bas ; vous pouvez voir une légère bascule dans la lettre, alors qu’il s’aligne sur la surface. Placer la lettre lorsqu’il a basculé vers l’avant et elle va être alignée sur la surface.
SketchUp Astuce : Pour vous aider à trouver des intersections, sélectionnez « Géométrie cachée » dans le Menu affichage. Ceci montrera les lignes qui sont utilisés dans le dimensionnement, mais n’ont pas été en fait tirés en développement.
Ensuite, au centre la lettre de gauche à droite. Après avoir placé la lettre, il n’était pas toujours pleinement et le bord gauche. Tout d’abord, le déplacer pour qu’il soit complètement vers la gauche à l’aide de l’outil de déplacement. Puis, à l’aide de l’outil mètre ruban, mesurez à partir le droit plus de points de la lettre sur le bord droit. Prendre cette valeur et le diviser par 2. Déplacez la lettre à droite de cette distance, et il sera maintenant centré.
La lettre placée sur la surface, nous devons maintenant soulever la lettre pour la rendre visible une fois imprimé. Pour ce faire, nous devons briser la lettre vers le bas pour ses segments de ligne. Sélectionnez la lettre et faites un clic droit sur elle. Dans ce menu, sélectionnez « Exploser ». Si vous cliquez sur la surface de la lettre, vous verrez la surface qui peut être tirée avec l’outil pousser/tirer. Si le centre de la « A » est également mis en évidence, puis tracez une ligne courte sur les lignes existantes qui composent la partie centrale se séparera probablement les deux surfaces. Si il ne marche pas dans un premier temps, continuer ce processus, tracer des lignes sur des lignes existantes jusqu'à ce qu’il fait. Maintenant, avec l’outil pousser/tirer, tirer le personnage jusqu'à ce qu’elle est rehaussée de 1mm hors de la surface.
Remarque : Dans notre premier projet, nous avons eu les lettres rehaussée de 3mm. Tout en imprimant cette partie sur le côté, les lettres commencent impression leur bord relevé par voie des ondes. Par conséquent, le filament imprimé était desserré et a fait imprimer pas un bord propre de ce côté. À 1mm, le filament est plus proche du corps du cadran et imprime proprement.
Continuer la rotation de la bague et l’ajout des lettres jusqu'à ce que tous les 26 lettres ont été placés. Après quelques lettres, ajout de lettres ne sera pas orienter dans la bonne direction. Lorsque cela se produit, utilisez l’outil rotation et tournez la molette vers le haut de 90 degrés. Maintenant, ils devraient orienter correctement comme avant.
Remarque : Le pied de la lettre « Q » rend la lettre plus grande que le segment. Pour résoudre ce problème, nous avons placé la lettre avec la partie de cercle au sommet du segment et a explosé la lettre. Nous avons ensuite appelé une ligne où il croise la ligne de géométrie cachée et supprimer les parties de la jambe qui surplombait dans le segment suivant.
Enregistrez le fichier sous. SKP.
Avant exportation comme STL, tourne, cela afin que le bord gauche repose à plat. Il s’agit de l’orientation qu’elle sera imprimée. Maintenant, exporter le fichier en sélectionnant « Exportation STL... » dans le Menu fichier. Dans le menu contextuel, sélectionnez les unités à être millimètres. J’ai quitté le format de fichier binary.
Cette partie est maintenant prête à passer à l’imprimante.
Avec la largeur du cadran Code maintenant déterminé, nous pouvons maintenant concevoir nos bouteilles. Nous allons commencer avec le cylindre de cadran.